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Si vous n’avez pas encore entendu parler de Banting, c’est l’un des derniers régimes qui tolère un mode de vie pauvre en glucides et riche en graisses. La partie la plus difficile de tout régime est de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger. c’est pourquoi nous avons dressé la liste des aliments diététiques Banting. Cette liste classe tous les aliments que vous pouvez manger et ceux que vous devriez éviter lorsque vous « Banting ».

Alors, qu’est-ce que Banting?

Banting est le nom de l’un des derniers régimes alimentaires qui se concentre sur les aliments faibles en glucides et riches en graisses comme moyen de maintenir des niveaux normaux de sucre dans le sang et d’insuline, et ce faisant, perdre du poids et retrouver santé et énergie. . Le régime porte le nom de William Banting, qui en 1863 a popularisé un régime similaire et a réussi à se transformer d’un croque-mort obèse et maladif en un régime énergique et maigre.

Le régime Banting se concentre sur l’élimination de tous les glucides raffinés, sucres et aliments transformés et se concentre plutôt sur les ingrédients naturels (et biologiques ou fermiers lorsque cela est possible). Vous avez le droit à la viande, aux légumes, aux graisses, aux noix et aux produits laitiers, mais vous devez limiter la quantité de fruits sucrés et de légumes féculents. Tout ce qui est transformé ou qui contient des conservateurs, du sucre et des glucides simples est complètement hors du menu.

Il est recommandé aux personnes suivant ce régime de manger un maximum de 25 à 50 g de glucides nets (glucides nets) par jour. Les glucides nets sont les glucides totaux moins les fibres alimentaires et les alcools de sucre ; la raison pour laquelle cela est déduit de la mesure des glucides totaux est que les fibres et les alcools de sucre n’ont pas d’impact sur la glycémie. Les niveaux de sucre dans le sang augmentent à leur tour le niveau d’insuline dans le sang, ce qui est la principale raison pour laquelle le corps stocke des graisses malsaines.

Pour faciliter la tâche des personnes commençant ce régime, les aliments sont placés sur trois listes : la liste verte ; La liste orange et la liste rouge.

La liste verte

Les aliments de la liste verte sont ceux que vous pouvez manger librement et tous les jours. Les aliments de cette liste contiennent entre 0g et 5g de glucides nets (glucides nets) pour 100g.

  • Toutes les protéines animales crues fraîches (y compris les crustacés)
  • Charcuterie et saucisses naturellement séchées
  • Des œufs
  • Édulcorants (seuls l’érythritol, le xylitol et la stévia sont autorisés)
  • Crème entière non sucrée et produits laitiers au lait entier (p. ex., yogourt double crème, fromage)
  • Crème de coco, lait et eau
  • Thés et café noir
  • Graisse animale et saindoux
  • Le beurre
  • Huiles (telles que l’olive, l’avocat à la noix de coco)
  • Noix et beurres de noix (sauf ceux de la liste orange)
  • Graines et beurres de graines
  • Légumes (sauf ceux des listes orange et rouge)
  • Tous les assaisonnements naturels et non sucrés.

La liste orange

Ce sont des aliments qui ne doivent être consommés qu’occasionnellement car la teneur nette en glucides varie de 6 g à 25 g par portion de 100 g.

  • Ces légumes : potiron, panais, petits pois, patate douce
  • Ces noix : noix de cajou, châtaignes
  • Vin sec et spiritueux non sucrés (par exemple, vodka, brandy)
  • Chocolat amer (seulement 70-90%)
  • Tous les fruits (frais non séchés)

La liste rouge

La liste rouge sont les aliments ou les produits alimentaires qui doivent être complètement évités. En effet, ils sont très riches en glucides ou en sucre, ou contiennent des ingrédients toxiques pour le corps (tels que des conservateurs, des additifs, des édulcorants artificiels ou des huiles de graines).

  • Noix (y compris pruneaux et raisins secs)
  • Des légumes
  • Pomme de terre
  • Maïs
  • Toutes les pâtisseries et pâtisseries
  • Tous les produits laitiers transformés et sucrés
  • Lait de riz et lait de soja
  • Bière et cidre
  • Toutes les boissons gazeuses (y compris les boissons diététiques)
  • Boissons sportives et énergisantes
  • Tous les jus de fruits
  • Aliments émiettés et panés
  • Pop-corn
  • Tous les grains (par exemple, riz et couscous)
  • Toutes les pâtes
  • Tout le pain
  • Sauces et tartinades sucrées et transformées (par exemple, beurre d’arachide)
  • Tous les sucres et dérivés du sucre (par exemple, sirop d’érable, miel, fructose)
  • Tous les produits carnés transformés, y compris les produits végétariens à base de soja.