Fibretrim - Qu'est-ce que c'est ?

Quand vous étiez enfant, vous souvenez-vous avoir comparé votre taille avec celle de tous les proches qui sont restés immobiles pendant cinq minutes ? Vous souvenez-vous de votre joie de grandir lentement plus qu’une tante ou votre mère ?

En tant qu’adulte, lorsque vous avez revisité certaines de ces femmes, qui s’entendent depuis des années maintenant, avez-vous été surpris de constater qu’elles étaient plus petites que dans vos souvenirs ? Est-ce que vous venez de mettre cela sur le compte d’être plus grand maintenant en tant qu’adulte?

Le fait est qu’il est fort possible que ses parentes féminines aient perdu plusieurs centimètres de hauteur. En fait, ils pourraient être en train de rétrécir…

La femme moyenne peut perdre 2 ½ à huit pouces de sa taille une fois qu’elle atteint la ménopause. De nombreux experts médicaux ont cru à un moment donné que cette perte était inévitable. Maintenant, la communauté médicale se rend compte que ce n’est pas le cas.

La perte de taille est liée à l’ostéoporose, qui est une diminution de la densité osseuse. Bien que cela se produise chez les hommes et les femmes, il est plus fréquent et plus visible chez les femmes. L’un des meilleurs moyens d’éviter cela, en plus de prendre des suppléments de calcium, consiste à faire régulièrement de l’exercice.

À mesure que vous atteignez la quarantaine, il devient de plus en plus vital de commencer un programme d’exercice régulier. Conserver votre masse osseuse (et donc votre taille) n’est qu’un des avantages de l’exercice. Rester en forme réduit le risque de développer l’un des nombreux problèmes de santé associés à votre système cardiovasculaire, au diabète et même au cancer.

Avant de commencer votre nouvelle routine, vous devez privilégier le choix d’un exercice ou d’un groupe d’exercices qui vous procurera une sensation de plaisir.

Ne faites pas d’exercices à la mode, car cela semble être populaire. Avant de vous engager, demandez-vous à quelles activités vous pourriez envisager de participer pour le reste de votre vie. Si vous aimez vraiment l’exercice spécifique, vous êtes beaucoup plus susceptible de vous y tenir fidèlement.

Considérez, cependant, un certain type d’exercice avec des poids. Ce type d’activité permet de renforcer les os en stimulant le processus de minéralisation et de remodelage. Tous les principaux muscles de votre corps sont attachés à un os sous-jacent par des tendons. Chaque fois que vous contractez un muscle, une force est exercée sur cet os. En fait, toute activité qui développe les muscles exerce également une pression sur les os et aide à développer la masse osseuse.

Alors que des activités comme le yoga et le tai-chi renforcent la masse osseuse, l’un des moyens les plus connus est l’haltérophilie. Maintenant, avant de commencer à imaginer dans votre tête à quoi ressemble l’haltérophile moyen, ajoutons quelque chose. L’haltérophilie n’est pas nécessairement le domaine de ces hommes alimentés en testostérone qui cherchent à développer leurs muscles. Et si vous décidez de soulever des poids, vous n’avez pas à vous soucier de développer des muscles surchargés comme les haltérophiles de compétition.

Mais il y a des avantages exceptionnels et étonnants qui viennent avec cet exercice particulier. Il suffit de lire les résultats de cette étude par Miriam Nelson, Ph.D. de l’Université Tufts.

Le Dr Nelson a pris deux groupes de femmes ménopausées. Aucun des groupes ne prenait de traitement hormonal substitutif et aucun des deux groupes n’était déjà inscrit à un programme de conditionnement physique au début de l’étude.

Un groupe est resté sédentaire, l’autre a commencé un simple programme de musculation. Ils ne faisaient de l’exercice que deux fois par semaine pendant 40 minutes à la fois. À la fin de l’année, la femme qui soulevait des poids avait considérablement amélioré ses résultats aux tests de force. En fait, leurs scores correspondaient à ceux des femmes dans la trentaine et la quarantaine. Et presque toutes les femmes ont perdu des centimètres de leur corps, sinon du poids, sans changer leur régime alimentaire.

Mais la transformation la plus délicieuse de ces femmes a été observée dans la façon dont elles passaient leur temps libre. Ils ont été libérés de la vie sédentaire qu’ils menaient autrefois. Certaines de ces femmes ménopausées ont commencé à faire du canoë… certaines ont commencé à danser régulièrement… et d’autres encore ont fait du patin à roues alignées.

L’essentiel est qu’il existe peu d' »exercices indispensables » pour les femmes de plus de 40 ans. En fait, le seul véritable « devoir » en matière de fitness est de sélectionner une activité ou deux et de continuer à les pratiquer. Plus vous restez actif, plus vos os seront solides… plus vous resterez grand pour le reste de votre longue vie en bonne santé !