Estime de soi et perte de poids

Ce n’est probablement un secret pour personne que depuis la publication de l’approche à faible teneur en glucides pour la perte de poids, le promoteur le plus visible était sans doute le Dr Robert Atkins ; la profession médicale en général n’a pas été impressionnée. En fait, on pourrait suggérer que de nombreux médecins, chercheurs et agences gouvernementales se sont donné beaucoup de mal pour essayer de nous convaincre que nous ignorions cette approche de la perte de poids. Étude après étude a été présentée comme preuve et à l’appui de leur position. Il y avait tellement d’informations négatives dans les médias que c’est finalement devenu une méthode de perte de poids qui, si elle était suivie, n’était pas quelque chose dont le participant parlait trop ouvertement. Ce n’était tout simplement pas acceptable socialement. Cela semble être une méthode courante pour supprimer tout autre chose que le statu quo.

Mais quelque chose s’est passé en cours de route qui a commencé à changer les choses. Les partisans de la perte de poids à faible teneur en glucides ont en fait perdu du poids; des tas. Ils ont maintenu leur poids et ont commencé à montrer des signes d’autres avantages pour la santé tels que des taux de cholestérol réduits, des résultats de pression artérielle plus bas, moins d’attaques glycémiques, etc. La pression sur l’establishment médical commença à monter et les demandes de recherches plus authentiques atteignirent un niveau très élevé. Au fil du temps, ces appels ont abouti à un nombre croissant d’études montrant qu’il peut y avoir une certaine validité à l’approche diététique. C’était un début.

Avec environ 60% des Américains en surpoids ou obèses et un nombre important d’entre nous souffrant de maladies chroniques connexes telles que le diabète et les maladies cardiaques, l’importance de fournir des méthodes de perte de poids sûres et efficaces est primordiale. Il semble que la plupart des régimes échouent. J’ai l’impression que notre incapacité à persévérer, les contraintes imposées par nos vies personnelles et professionnelles, et le manque de résultats à long terme sont les principaux contributeurs à cet échec. Une approche qui n’est pas sévèrement restrictive en ce qui concerne les choix alimentaires, offre un succès initial dans la perte de poids en échange d’une première participation au régime pendant quelques semaines, et peut expliquer, prévoir et aider à résoudre les plateaux mérités. attention.

En fait, Gary Foster, directeur du Center for Obesity Research and Education de l’Université Temple de Philadelphie a récemment été cité : « Nous avons dépassé le temps où nous dirions que le régime Atkins est mauvais pour vous. C’est une position dépassée. C’est une alternative viable pour la perte de poids.. « 

Il est important de noter ici que toute approche qui, en toute sécurité, et après examen par votre professionnel de la santé, vous aide à perdre du poids est très bénéfique et mérite d’être considérée. Certains sont plus applicables à votre style de vie et à vos préférences. Si oui, suivez-les.

Votre espoir et votre objectif devraient être que la perte de poids initiale devienne un changement complet de style de vie. Avouons-le, ce sont nos habitudes alimentaires et notre mode de vie qui ont créé le problème en premier lieu, à moins qu’une condition médicale particulière n’en soit la cause. À mon avis, s’il n’y a pas de changement de mode de vie, il n’y aura pas de perte de poids à long terme ni de maintien de cette perte de poids. Bienvenue dans les fameuses « montagnes russes de perte de poids » qui peuvent être dangereuses pour votre santé en soi.

Récemment, un résumé de 17 études qui ont suivi plus de 1 100 personnes obèses qui suivaient l’approche de perte de poids à faible teneur en glucides a fourni des observations très intéressantes. En moyenne, ces personnes à la diète, au cours de 6 à 12 mois, ont perdu près de 18 livres. Au pire, il s’agit d’une moyenne de 1,5 livre par mois au cours de l’année. Qui ne s’inscrirait pas à l’avance ?

Il semble que les personnes à la diète ont amélioré leur silhouette en perdant des centimètres de tour de taille, mais ce n’est pas tout. Ils ont également constaté des améliorations dans d’autres catégories. Plus précisément, des domaines tels que la pression artérielle, la glycémie, les lipides sanguins et le bon cholestérol s’étaient améliorés, tandis que le mauvais cholestérol (LDL) n’avait pas changé. L’essentiel est qu’en améliorant les maladies cardiaques et d’autres facteurs de risque, nos personnes à la diète devenaient en meilleure santé. N’est-ce pas de cela qu’il s’agit ?

Je sais que la profession médicale est un groupe de personnes dévouées et souvent altruistes. En plus de ne pas nous nuire et de guérir nos maux, ils s’engagent à protéger notre meilleur bien. Maintenant, dans une certaine mesure, la science rattrape le mode de vie de perte de poids à faible teneur en glucides. J’aimerais voir plus de médecins réexaminer cette recherche afin que ceux d’entre nous qui suivent cette approche puissent devenir un courant dominant ; donner la bonne nouvelle à plus de personnes qui en bénéficieraient.