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Le jeûne intermittent n'est pas un régime. C'est une approche chronométrée de l'alimentation. Contrairement à un régime alimentaire qui limite l'origine des calories, le jeûne intermittent ne précise pas quels aliments une personne doit manger ou éviter. Le jeûne intermittent peut avoir certains avantages pour la santé, y compris la perte de poids, mais il ne convient pas à tout le monde.

Le jeûne intermittent implique un cycle entre les périodes d'alimentation et de jeûne. Au début, les gens peuvent avoir de la difficulté à manger pendant une courte période chaque jour ou alterner entre les jours de manger et de ne pas manger. Cet article offre des conseils sur la meilleure façon de commencer le jeûne, y compris l'identification des objectifs personnels, la planification des repas et l'établissement des besoins caloriques.

Le jeûne intermittent est une méthode populaire que les gens utilisent pour:

  • simplifie ta vie
  • perdre du poids
  • améliorez votre santé et votre bien-être en général, en minimisant les effets du vieillissement

Bien que le jeûne soit sans danger pour la plupart des personnes en bonne santé et bien nourries, il peut ne pas convenir aux personnes qui ont des problèmes de santé. Pour ceux qui sont prêts à commencer le jeûne, les conseils suivants sont destinés à les aider à rendre l'expérience aussi simple et réussie que possible.

Habituellement, une personne qui commence un jeûne intermittent a un objectif en tête. Cela peut être de perdre du poids, d'améliorer la santé globale ou d'améliorer la santé métabolique. Le but ultime d'une personne l'aidera à déterminer la méthode de jeûne la plus appropriée et à déterminer combien de calories et de nutriments elle doit consommer.

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Habituellement, une personne doit suivre une méthode de jeûne pendant un mois ou plus avant d'en essayer une autre.

Il existe quatre méthodes potentielles qu'une personne peut essayer lorsqu'elle jeûne pour des raisons de santé. Une personne doit choisir le plan qui convient à ses préférences et croit pouvoir suivre.

Cela comprend:

  • Mangez, arrêtez de manger
  • Régime guerrier
  • Leangains
  • Alternate Day Fast

Habituellement, une personne doit suivre une méthode de jeûne pendant un mois ou plus pour voir si cela fonctionne pour elle avant d'essayer une autre méthode. Quiconque a un problème de santé devrait parler à son fournisseur de soins de santé avant de commencer toute méthode de jeûne.

Lorsqu'elle décide d'une méthode, une personne doit se rappeler qu'elle n'a pas besoin de manger une certaine quantité ou un certain type de nourriture ou de les éviter complètement. Une personne peut manger ce qu'elle veut. Cependant, pour atteindre des objectifs de santé et de perte de poids, c'est une bonne idée de suivre une alimentation saine, riche en fibres et riche en légumes pendant les périodes d'alimentation.

Manger des aliments malsains les jours de repas peut nuire aux progrès de la santé. Il est également extrêmement important de boire beaucoup d'eau ou d'autres boissons non caloriques pendant les jours de jeûne.

Mangez, arrêtez de manger

Brad Pilon a développé Eat Stop Eat, qui est une méthode de jeûne qui consiste à ne rien manger pendant 24 heures deux fois par semaine. Peu importe les jours où une personne jeûne ou même quand elle commence. La seule restriction est que le jeûne doit durer 24 heures et les jours non consécutifs.

Les personnes qui ne mangent pas pendant 24 heures auront probablement très faim. Eat Stop Eat n'est peut-être pas la meilleure méthode pour les personnes qui ne sont pas familières avec le jeûne pour commencer.

Régime guerrier

Ori Hofmekler est le créateur du régime guerrier, qui consiste à manger très peu pendant 20 heures par jour. Une personne qui jeûne de cette façon consomme tout son apport alimentaire typique dans les 4 heures restantes.

Manger une journée entière de nourriture en si peu de temps peut rendre l'estomac d'une personne assez mal à l'aise. Il s'agit de la méthode de jeûne la plus extrême, et similaire à Eat Stop Eat, une personne nouvelle dans le jeûne peut ne pas vouloir commencer avec cette méthode.

Leangains

Martin Berkhan a créé Leangains pour les haltérophiles, mais a gagné en popularité parmi d'autres personnes intéressées par le jeûne. Contrairement au régime Eat Stop Eat et au régime Warrior, le jeûne pour Leangains implique des périodes beaucoup plus courtes.

Par exemple, les hommes qui choisissent la méthode Leangains jeûneront pendant 16 heures et mangeront ensuite ce qu'ils veulent pendant les 8 heures restantes de la journée. Les femelles jeûnent pendant 14 heures et mangent ce qu'elles veulent pendant les 10 heures restantes de la journée.

Pendant le jeûne, une personne doit éviter de manger de la nourriture, mais elle peut boire autant de boissons sans calories qu'elle le souhaite.

Jour alternatif rapide, méthode 5: 2

Certaines personnes jeûnent un jour sur deux pour améliorer la glycémie, le cholestérol et la perte de poids. Une personne avec la méthode 5: 2 mange de 500 à 600 calories sur deux jours non consécutifs chaque semaine.

Certains régimes de jeûne alternatifs ajoutent un troisième jour de jeûne chaque semaine. Pendant le reste de la semaine, une personne ne mange que la quantité de calories qu'elle brûle pendant la journée. Au fil du temps, cela crée un déficit calorique qui permet à la personne de perdre du poids.

Des ressources sur les méthodes de jeûne Eat Stop Eat, Warrior et Leangains sont disponibles à l'achat en ligne.

Il n'y a pas de restrictions alimentaires lors du jeûne, mais cela ne signifie pas que les calories ne comptent pas.

Les personnes qui cherchent à perdre du poids doivent se créer un déficit calorique, ce qui signifie qu'elles consomment moins d'énergie qu'elles n'en utilisent. Les personnes qui cherchent à prendre du poids doivent consommer plus de calories qu'elles n'en utilisent.

Il existe de nombreux outils pour aider une personne à résoudre ses besoins caloriques et à déterminer combien de calories elle doit consommer chaque jour pour gagner ou perdre du poids. Une personne peut également parler à son professionnel de la santé ou à sa diététiste pour savoir combien de calories elle a besoin.

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Faire un plan de repas pour la semaine peut aider quelqu'un qui essaie de perdre ou de prendre du poids.

Une personne intéressée à perdre ou à prendre du poids peut trouver utile de planifier ce qu'elle va manger pendant la journée ou la semaine.

La planification des repas n'a pas besoin d'être trop restrictive. Considérez l'apport calorique et l'incorporation de nutriments adéquats dans l'alimentation.

La planification des repas offre de nombreux avantages, comme aider une personne à atteindre son nombre de calories et s'assurer d'avoir en main la nourriture dont elle a besoin pour cuisiner des recettes, des fast-foods et des collations.

Toutes les calories ne sont pas identiques. Bien que ces méthodes de jeûne n'établissent pas de restrictions sur la quantité de calories qu'une personne doit consommer lorsqu'elle jeûne, il est essentiel de prendre en compte la valeur nutritionnelle des aliments.

En général, une personne devrait viser à consommer des aliments riches en nutriments ou des aliments contenant un nombre élevé de nutriments par calorie. Bien qu'une personne n'ait pas à abandonner complètement la malbouffe, elle devrait pratiquer la modération et se concentrer sur des options plus saines pour obtenir le plus d'avantages.

Le jeûne a plusieurs effets sur le corps d'une personne. Ces effets comprennent:

  • Réduction des niveaux d'insuline, ce qui permet au corps d'utiliser plus facilement les graisses stockées.
  • Diminue la glycémie, la pression artérielle et l'inflammation.
  • Modifier l'expression de certains gènes, ce qui aide le corps à se protéger des maladies et favorise la longévité.
  • Il augmente considérablement l'hormone de croissance humaine, ou HGH, qui aide le corps à utiliser la graisse corporelle et à développer les muscles.
  • Le corps active un processus de guérison que les médecins appellent autophagie, ce qui signifie essentiellement que le corps digère ou recycle les composants cellulaires anciens ou endommagés.

Le jeûne remonte aux anciens humains qui passaient souvent des heures ou des jours entre les repas parce que trouver de la nourriture était difficile. Le corps humain s'est adapté à ce style d'alimentation, permettant à des périodes prolongées de s'écouler entre les heures de prise alimentaire.

Le jeûne intermittent recrée ce jeûne forcé. Quand une personne fait un jeûne intermittent pour des propositions diététiques, cela peut être très efficace pour perdre du poids. En fait, selon une étude, la plupart des gens essaient le jeûne intermittent pour perdre du poids.

D'autres recherches confirment que le jeûne peut aider une personne à perdre du poids. Par exemple, un examen des études montre que de nombreuses personnes à jeun voient une plus grande perte de graisse viscérale et une réduction similaire à un poids corporel légèrement inférieur par rapport aux personnes qui suivent des régimes de réduction des calories plus traditionnels.

La recherche montre également que le jeûne est bénéfique pour le traitement du syndrome métabolique et du diabète, prolonge la vie, protège la fonction neuronale et est prometteur chez les personnes souffrant de maladies digestives.

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Les femmes enceintes peuvent être à risque de jeûne et devraient consulter un médecin avant d'essayer un programme.

Pour une personne en bonne santé et bien nourrie, le jeûne intermittent offre très peu d'effets secondaires.

Lorsqu'une personne commence à jeûner pour la première fois, elle peut se sentir un peu lente physiquement et mentalement pendant que son corps s'ajuste. Après ajustement, la plupart des gens fonctionnent à nouveau normalement.

Cependant, les personnes atteintes de troubles médicaux devraient consulter leur médecin avant de commencer tout programme de jeûne. Les personnes particulièrement à risque de jeûne et qui peuvent nécessiter une surveillance médicale comprennent:

  • les femmes qui allaitent
  • femmes enceintes
  • les gens qui essaient de concevoir
  • les personnes atteintes de diabète
  • les personnes qui ont du mal à réguler le sucre
  • les personnes souffrant d'hypotension
  • personnes prenant des médicaments
  • les personnes souffrant de troubles de l'alimentation
  • les personnes de faible poids

Pour les personnes en bonne santé, le jeûne intermittent ne devrait pas affecter votre capacité à faire de l'exercice, sauf pendant la période où le corps s'adapte au nouveau programme d'alimentation. Après la période d'ajustement, une personne ne devrait ressentir aucun effet négatif du jeûne sur sa routine d'exercice.

Ceux qui s'inquiètent de perdre des muscles pendant le jeûne doivent s'assurer qu'ils consomment suffisamment de protéines pendant les périodes d'alimentation et participent régulièrement à un entraînement de résistance. En maintenant l'apport en protéines, une personne est moins susceptible de perdre de la masse musculaire en jeûnant.

Le jeûne est une partie naturelle du cycle de vie humain. La plupart des gens ont jeûné sans le savoir tout au long de leur vie en mangeant tôt le dîner et en sautant le petit déjeuner le lendemain. Des approches plus structurées peuvent bien fonctionner pour certaines personnes.

Cependant, il est important de garder à l'esprit que, même si une personne n'a pas besoin d'exclure certains aliments de son alimentation, elle doit toujours essayer de maintenir une alimentation équilibrée riche en protéines, en fibres et en légumes. N'oubliez pas de boire beaucoup de liquides aussi.

Enfin, bien que la personne moyenne ne subisse probablement pas d'effets secondaires minimes ou minimes, les personnes atteintes de certaines conditions médicales ou qui prennent certains médicaments devraient parler à leur médecin avant d'essayer un plan de jeûne.

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