Le meilleur régime pour perdre du poids?

Le meilleur régime pour perdre du poids?

décembre 3, 2019 Non Par Camille Leroy


La nutrition
Le |
Perte de poids

Le meilleur régime pour perdre du poids?

Au cours de mes nombreuses années de formation des clients, un grand nombre d'entre eux ont commencé à exercer avec "l'expérience du régime". Certains ont suivi des régimes faibles en glucides similaires au régime Atkins. D'autres ont suivi des régimes faibles en gras similaires au régime Ornish. Et d'autres ont suivi des plans plus "équilibrés" similaires au régime de la région. Encore plus intéressant, un client a suivi les trois plans à un moment ou à un autre et, avec l'exercice, a obtenu des résultats de perte de poids similaires avec chacun des trois plans! Malheureusement, malgré les philosophies diététiques divergentes et la perte de poids constante, le résultat final était toujours le même. Il a repris du poids et autre chose avant d'essayer le prochain régime.

Nous avons donc trois régimes très différents et une perte de poids réussie avec chacun d’eux. Certains poseraient la question, "Comment cela peut-il être?" Je voudrais poser la question: "Ces plans sont-ils si différents après tout?" Vous voyez, au lieu de vous concentrer sur les différences entre les trois stratégies qui produisent le même résultat, je pense qu'il est plus important de vous concentrer sur les similitudes. En fait, les différences ne sont peut-être pas si importantes et le résultat réside dans les similitudes.

Alors, quelles sont les similitudes? Eh bien, la raison la plus importante pour laquelle mon client a obtenu des résultats avec un régime faible en glucides, un régime faible en gras et un régime équilibré en macronutriments est le fait que les trois régimes l’aient obligé à suivre la première règle de Bonne nutrition Les trois usines, associées au plan d’exercices, l’obligèrent à contrôler son bilan énergétique. En d'autres termes, le flux d'énergie sortant du corps dépasse le flux d'énergie envoyé au corps pour atteindre une perte de poids. Et si quelqu'un parvient à perdre du poids avec chacun de ces régimes, cela doit être dû au bilan énergétique négatif, pas au manque de glucides, à la réduction des graisses ou à une proportion spécifique de macronutriments. Alors, comment les trois créent-ils un bilan énergétique négatif? Voici comment:

  1. Le même processus de suivi d'un plan de perte de poids tend à réduire l'apport en calories, ce qui contribue à réduire l'énergie et à changer le corps en un bilan énergétique plus négatif.
  2. Les programmes d'exercices aident également à contribuer à l'équilibre énergétique négatif en aidant à augmenter l'énergie.
  3. Les régimes Atkins et Ornish exigent que les personnes à la diète limitent leur consommation de glucides ou de graisses dans leur régime alimentaire. Et le plan de la zone nécessite la création de proportions spécifiques de ces proportions de macronutriments conduisant à une consommation alimentaire totale moindre.

J'espère que la raison pour laquelle mon client a réussi à perdre du poids avec les régimes Atkins, Ornish et Zone est maintenant claire. Ce n'était pas un mélange magique et mythique de macronutriments. Cependant, il est également important de rappeler que les trois expériences ont finalement échoué; Ce gars a eu un gain de poids de rebond à chaque fois. Et ce gain de poids était le résultat de plusieurs facteurs limitants non liés à la nourriture. Après avoir abandonné, il s'est détourné, a cessé de faire de l'exercice et a recommencé à manger mal. Cependant, ce n’est pas la nourriture qui l’a causé, mais une série de problèmes de mode de vie qui ont déclenché la rechute. En fait, ce n’est que lorsque, en collaboration avec mon équipe, il a abordé ces facteurs qui ont modifié ses habitudes fondamentales et perdu à jamais la graisse corporelle en excès.

Pour plus d'informations sur les moyens d'aider les clients à réussir une bonne nutrition, consultez le cours complet de l'AISS sur la nutrition physique.

John Berardi

Articles connexes

Des muscles plus gros ou des muscles plus forts?

En tant qu'entraîneur, vous souhaitez aider votre client à atteindre ses objectifs. Mais saviez-vous que les recommandations pour gagner de la masse musculaire et augmenter la force sont totalement différentes et dépendent de l'individu? Apprenez à maîtriser l'art de concevoir un programme d'entraînement en force qui optimise le succès de votre client.

3 méthodes scientifiques pour perdre du gras

Il est vrai qu’il n’existe pas de pilule ou de potion magique pour favoriser la perte de graisse saine et rapide, mais il existe des méthodes scientifiques éprouvées pour aider les clients qui suivent un entraînement personnel à brûler la graisse plutôt que les muscles pendant et après leur entraînement. Un entraîneur personnel formé et qualifié peut fournir les informations les plus récentes sur la condition physique pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs de perte de masse graisseuse tout en améliorant leur santé et leur forme physique.

Les meilleures questions fréquemment posées après l'article "Mythes de protéines"

Pour la première fois ici à l'AISS, nous avons décidé de faire un article de suivi qui aborde les meilleures questions que nous recevons dans notre section commentaires et sur nos plateformes de médias sociaux. Nous avons reçu de nombreuses excellentes réponses à l'article "Protein Myths" que nous avons publié il n'y a pas si longtemps, et parallèlement à cette réponse, d'autres excellentes questions se sont posées auxquelles nous voulions répondre plus en profondeur.

Des commentaires?

Promotion chez notre partenaire