Vous devriez faire un régime intelligent, pas difficile, quand il s'agit de travailler dans vos zones à problèmes. Pour gagner la bataille, il est essentiel de savoir quoi manger pour optimiser votre régime de perte de poids. En plus de l'exercice régulier, vous devez comprendre la science de la combinaison d'aliments. De plus en plus de recherches confirment ce que les grands chefs cuisiniers et cuisiniers à domicile ont toujours su: les combinaisons d'aliments parfaites pour que vous tiriez pleinement parti des deux ingrédients principaux. Ils sont conçus pour fonctionner en collaboration, chacun avec son propre ensemble de saveurs uniques (et de nutriments) pour créer le repas parfait pour perdre du poids.

Pourquoi combiner la nourriture?

La façon dont vous combinez certains aliments peut avoir une incidence sur la façon dont les nutriments sont absorbés, ainsi que sur votre glycémie, qui contrôle les hormones qui influent sur la perte ou le gain de poids. La combinaison des aliments affecte également grandement la digestion, ce qui est la clé pour perdre du poids. Le secret pour y parvenir consiste à savoir à quelle vitesse un aliment est digéré. Les protéines prennent plus de temps et le fruit est le plus rapide, suivi des légumes, des légumes non féculents et des féculents. Lorsque vous mangez les aliments dans le bon ordre, les nutriments seront absorbés de manière optimale, laissant ainsi votre tube digestif exempt de toxines.

(Conseil santé: combinaisons d’aliments pour un régime équilibré)

Voici quelques combinaisons d'aliments, allant des options de petit-déjeuner aux collations et même aux boissons pour vous aider à démarrer. Ils sont plus simples que vous ne le pensez et peuvent aider à changer cette échelle rapidement!

1. Amandes + Yaourt

Il est bien connu que les bonnes graisses contribuent à augmenter l'absorption du lycopène, ce qui contribue à réduire le risque de cancer. Mais saviez-vous que beaucoup de vitamines essentielles sont activées et mieux absorbées lorsqu'elles sont mangées avec de la graisse? Les vitamines considérées comme liposolubles comprennent les vitamines A, D et E. Les carottes, le brocoli et les pois contiennent beaucoup de vitamine A et doivent être associés à des graisses saines telles que l’huile d’olive. Les produits riches en vitamine D comprennent le poisson, le lait, le yaourt et le jus d'orange, tandis que les sources de vitamine E sont les graines de tournesol, les noix, l'avocat, etc. Par conséquent, ajoutez des amandes dans votre yogourt et mangez des produits laitiers entiers.

Petit conseil: pour obtenir le maximum de vitamine E avec des aliments liposolubles, essayez les tranches de patates douces cuites au four ou la salade d'épinards à l'huile d'olive.

2. Riz + Pois

La plupart d'entre nous supposons que prendre du poids en vieillissant n'est qu'un fait de la vie, mais ce n'est pas le cas. En vieillissant, nous perdons du muscle maigre, qui est un accélérateur naturel du métabolisme qui vous aide à brûler des calories. Un bon moyen de maintenir ce muscle bénéfique est de soulever des poids légers et d’assurer qu’entre 25 et 35% de vos calories proviennent de protéines.

(Recette: Aloo Kill ka Pulao)

La viande rouge et la volaille sont d'excellents choix, mais ils peuvent contenir beaucoup de graisses saturées. Le riz est une protéine incomplète en raison de sa faible teneur en acides aminés, mais l’ajout de pois corrige cet inconvénient. La lysine est pauvre en acides aminés, mais les pois, par contre, sont riches en lysine. La combinaison de riz et de pois donne à votre corps un bon coup de pouce en protéines.

(Les 5 meilleurs mantras de la santé pour 2015)

Pour essayer cette combinaison, ajoutez quelques haricots et pois avec votre riz brun et vous obtiendrez une bonne dose de potassium, un minéral qui neutralise davantage la perte musculaire liée au vieillissement en rendant le sang moins acide.

3. Épinards + huile d'avocat

Si vous êtes fatigué de votre salade habituelle aux épinards et à l'huile d'olive, mélangez le tout avec de l'huile d'avocat. Fait à partir d'avocat pressé, il est riche en acides gras monoinsaturés sains pour le cœur, qui peuvent aider à réduire le cholestérol et à prévenir la faim. Il contient également des vitamines B et E et du potassium qui élimine le gonflement. Et des études montrent que les personnes qui consomment des aliments riches en eau, tels que les légumes à feuilles vertes, ont un IMC et un tour de taille inférieurs à ceux des autres. Alors passez au vert et perdez du poids!

(Ce régime réduit le poids et contrôle le cholestérol)

Pour faire votre combo, faites sauter une tasse d'épinards dans une cuillère à soupe d'huile d'avocat pour un accompagnement rapide, facile et copieux. L’huile d’avocat convient également bien aux pains de blé entier, au poisson et aux pizzas faites maison.

4. Sauce + Pois Chiche

Vous cherchez une bonne option de collation? Essayez ceci: ajoutez des pois chiches à une sauce légère comme la salsa, qui ajoute du volume sans calories et augmente l'apport en protéines. En outre, la consommation régulière de pois chiches peut également améliorer votre choix en matière d'alimentation. Des études ont montré que les personnes qui mangeaient une demi-tasse de pois chiches par jour pesaient moins d'une livre et mangeaient moins de nourriture en général.

(Recette: ketchup)

5. Cayenne + Poulet

Vous sentez-vous comme du poulet ce soir? Faites-le parce que c'est bon pour vous et nous expliquons ici pourquoi: les aliments riches en protéines, comme la volaille, non seulement augmentent la satiété, mais aident également les gens à manger moins lors de repas ultérieurs, selon les recherches. L'ajout de poivre de Cayenne active le processus de combustion des graisses. Un composé dans le poivre, appelé capsaïcine, a été montré pour supprimer l'appétit et augmenter la capacité du corps à convertir les aliments en énergie.

Un seul gramme de poivron rouge (environ ½ cuillère à thé) peut aider à contrôler l’appétit et à augmenter la combustion des calories après un repas. Allez donc plus loin que le poulet et assaisonnez le poisson grillé, la viande et les œufs avec une pincée de piment rouge.

(Comment perdre du poids: 8 aliments qui stimulent le métabolisme)

6. miellat + raisins rouges

Combattez cette graisse et bannissez le gonflement avec une salade de fruits faite de mélasse et de raisins rouges. Le melon est un diurétique naturel. Il aide donc à lutter contre la rétention d'eau, ce qui vous donne une sensation de ballonnement, même si votre estomac est tonique. Les raisins rouges aident à réduire la graisse du ventre car ils contiennent un antioxydant appelé "anthocyane" qui ralentit l'action des gènes de stockage de la graisse. Ce duo dynamique en fait un dessert délicieux et sain, parfait pour l’été.

(Jus: Comment perdre du poids et être en forme)

7. pommes de terre + poivre

Les pommes de terre reçoivent un «non» strict lorsqu'il s'agit d'un régime faible en glucides. Étonnamment, un second regard sur la science révèle que les pommes de terre peuvent vraiment vous aider à perdre du poids. Les chercheurs ont constaté que les pommes de terre sont en réalité plus abondantes que les fibres brunes et le riz brun à l'avoine, et qu'elles constituent une bonne source de potassium pour éliminer l'enflure. Elles auront donc l'air plus minces presque immédiatement. Veillez simplement à éviter le beurre au profit du poivre. La pipérine, le composé puissant qui donne la saveur du poivre noir, peut interférer avec la formation de nouvelles cellules adipeuses, une réaction appelée adipogenèse, qui peut aider à réduire la taille, éliminer la graisse corporelle et réduire le taux de cholestérol.

(Recette: salade de pommes de terre barbecue)

Petit conseil: savourez des pommes de terre à moitié cuites au four avec un peu d’huile d’olive et du poivre frais.

8. Café + cannelle

Cette combinaison deviendra bientôt votre favori. La prochaine fois que vous irez dans un café Starbucks, évitez la faim qui détruit le régime en ajoutant de la cannelle à votre café. La cannelle est savoureuse, pratiquement sans calorie et contient de puissants antioxydants dont il a été prouvé qu'ils réduisaient l'accumulation de l'affaissement de l'abdomen. Combinez-le avec une tasse de caféine pour supprimer votre appétit et vous perdrez du poids dès le matin.

Si vous préparez du café à la maison, ajoutez de la cannelle directement dans votre cafetière pour une meilleure perte de goût et une perte de poids.

Promotion chez notre partenaire