Le racquetball est-il bon pour perdre du poids ?

La seule façon de maintenir un poids santé est de brûler plus de calories que nous n’en mangeons. Bien que les preuves soutiennent clairement ce fait, cela ne nous empêche pas de chercher des raccourcis. Les superaliments, les régimes à la mode et les pilules brûle-graisses promettent des résultats réels et durables qui ne semblent jamais se matérialiser. Il n’est pas étonnant que les Américains fassent pencher la balance dans la mauvaise direction. Au dernier décompte, un tiers des Américains sont obèses, tandis que les deux tiers sont en surpoids.

L’exercice est la réponse

Comme nous l’avons mentionné au début, dépenser plus de calories que vous n’en consommez est le seul moyen de gagner la bataille des Ardennes. Le problème, cependant, est que seule une petite partie de la population des États-Unis est suffisamment active physiquement pour fonctionner régulièrement avec un déficit calorique net. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), seulement environ 20 pour cent des adultes américains obtiennent les 2,5 heures recommandées d’exercice aérobique d’intensité modérée chaque semaine.

Pourquoi le racquetball fonctionne

S’il est vrai que tout exercice aérobique peut vous aider à perdre du poids, le racquetball est l’un des meilleurs pour plusieurs raisons simples. C’est avant tout amusant ! Nous ne saurions trop insister sur l’importance de trouver une routine d’exercice qui soit stimulante et agréable. Trop d’adultes sautent leur entraînement quotidien parce que c’est tout simplement ennuyeux. En fin de compte, la promesse d’une taille plus fine ne suffit pas pour faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Vous devez trouver une activité qui vous donne envie d’aller à la gym. Le racquetball est cet exercice.

Les bénéfices

Sport au rythme rapide qui peut être pratiqué seul ou avec des amis, à l’intérieur ou à l’extérieur, le racquetball coche toutes les cases lorsqu’il s’agit d’une activité amusante, excitante et polyvalente. Cela ne fait pas de mal non plus que le jeu fasse des merveilles pour votre tour de taille. Selon les experts, il est possible de brûler plus de 700 calories par heure en jouant, selon votre poids et votre niveau d’intensité. C’est plus que le tennis, le basket-ball, la musculation et la plupart des formes d’aérobic.

Départ

Si vous cherchez un endroit pour jouer, visitez votre club de santé local. Avec plus de 5 millions de joueurs réguliers aux États-Unis, il ne devrait pas être difficile pour vous de trouver un terrain dans votre région. Selon l’établissement, ils peuvent même vous permettre d’emprunter une raquette et des balles. Quant aux règles du jeu, elles sont assez simples et directes et peuvent souvent être apprises en quelques séances seulement.

À quelle fréquence jouer

Si votre objectif est de perdre du poids, vous devriez jouer pendant une heure, trois fois par semaine. Étant donné que frapper la balle pour vous-même pendant 180 minutes par semaine serait ennuyeux, nous vous recommandons fortement de jouer avec un ami. Si vous pouvez trouver un partenaire du même niveau de compétence/expérience, tant mieux. Mais vous pouvez également en bénéficier si votre partenaire est bien meilleur que vous, car vous serez obligé de faire de votre mieux, brûlant beaucoup de calories supplémentaires dans le processus.

Le racquetball est un sport passionnant qui peut vous aider à perdre du poids et à améliorer votre condition physique générale tout en vous amusant.