Exercices de perte de poids pour les femmes

Dans les années 1970, un régime protéiné basé sur une teneur élevée en protéines et faible en glucides a été promu. En fait, il a fait un retour en force pour les personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement. Mais est-ce qu’un régime protéiné hebdomadaire est fait pour vous ? Continue de lire.

Il existe plusieurs régimes à base de protéines mais en fonction de ce qui vous intéresse.

RÉGIME PROTÉINÉ

Ce régime comprend un calcul des besoins en protéines. Pour ceux qui ont été intéressés ou curieux de connaître les régimes alimentaires à la recherche de besoins en protéines, le meilleur moyen de déterminer la quantité de protéines dont vous avez besoin est pour chaque 0,6 gramme de protéines par livre. La masse corporelle maigre est ensuite calculée et les glucides sont généralement limités à 30 à 50 grammes par jour et sont généralement recommandés pour une perte de poids à court terme et non à long terme.

LE RÉGIME ATKINS

Le régime Atkins est l’un des régimes à base de protéines les plus populaires qui se concentre sur une faible teneur en glucides. Le régime comporte quatre phases, mais la première phase connue sous le nom de phase « d’induction » est stricte car les gens ne peuvent pas consommer plus de 20 grammes de glucides par jour. Au cours des deux premières semaines, les participants ne doivent pas manger de lait, de fruits, de céréales, de céréales, de pain ou tout aliment à « indice glycémique » élevé comme les pommes de terre, les pois, le maïs ou les carottes. Le Dr Atkins a fourni une liste d’aliments dans ses livres que les gens devraient suivre.

L’ALIMENTATION RICHE EN PROTEINES FAIBLE EN GLUCIDES

Le régime riche en protéines et faible en glucides était un régime important promu par les médecins dans les années 1970. Mais bien sûr, à l’époque, il n’y avait pas beaucoup de recherches publiées sur les graisses saturées, les graisses trans et les maladies cardiaques pendant cette période. Bien sûr, de nombreux athlètes essaient de se concentrer sur un régime riche en protéines, mais la question est de savoir si vous êtes suffisamment actif en tant qu’athlète.

Un régime protéiné hebdomadaire peut signifier beaucoup de viande et d’œufs, mais pas de glucides comme le pain, les pommes de terre, les pâtes ou le riz. Les protéines peuvent être trouvées en grande quantité dans les aliments tels que la viande rouge, les fruits de mer, la volaille, les œufs et le fromage. Mais parce que l’objectif est de réduire les glucides et de perdre du poids rapidement, les pâtes, le pain, les pommes de terre, les fruits et les légumes sont interdits.

LES INCONVÉNIENTS DES RÉGIMES ÉLEVÉS EN PROTÉINES / FAIBLES EN GLUCIDES

Certaines personnes qui ont suivi un régime riche en protéines et pauvre en glucides ont constaté qu’elles ont connu des sautes d’humeur et une forte envie d’aliments et de collations riches en glucides. Là où des études ont montré que les régimes riches en glucides augmentent les niveaux de sérotonine pour améliorer l’humeur et l’appétit, ils ont également eu moins de fringales qu’une personne suivant un régime riche en protéines.

De nombreuses personnes qui choisissent des régimes riches en protéines et pauvres en glucides souhaitent parfois perdre du poids rapidement et à court terme. Donc, ce que les gens perdent, c’est le poids de l’eau. En privant le corps de glucides, il puise de l’énergie dans ses sources de glycogène. Mais une fois que l’apport en glucides revient à la normale, une personne peut s’attendre à ce que son poids en eau revienne.

Avec n’importe quel régime, il est très important de faire vos recherches. Alors qu’un régime protéiné hebdomadaire peut être bénéfique pour la perte de poids à court terme, à long terme ce n’est pas une bonne chose. Consultez certainement votre médecin et apprenez-en plus sur un régime protéiné hebdomadaire et si c’est pour vous. Surtout si vous avez reçu un diagnostic de problème de santé et que, par conséquent, vous concentrer sur un régime riche en protéines et pauvre en glucides peut aggraver la situation.