Les changements de régime alimentaire et de mode de vie jouent un rôle dans la prévention du diabète.


Nancy T. Smith, soins de santé commémoratifs à Tallahassee

Publié à 15h40 ET le 11 novembre 2019

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Le mois de novembre est le mois de la sensibilisation au diabète. Avec la Journée mondiale du diabète qui se tiendra le 14 novembre, le Centre de cuisson pour la santé métabolique de Tallahassee, en partenariat avec la ville de Tallahassee, vise à sensibiliser le public à cette maladie et à les nombreuses ressources disponibles pour notre communauté.

Voici les faits: selon le CDC, plus de 30 millions d'Américains sont atteints de diabète, qui est l'une des principales causes de cardiopathie, de cécité, d'amputations, de maladie rénale et même de décès prématuré. Plus de 90 à 95% des adultes américains atteints de diabète ont le type 2, généralement associé à l'obésité et à l'inactivité physique. Votre risque est plus élevé si vous avez des antécédents familiaux de diabète.

Le CDC estime également que 84,1 millions d'adultes américains ont un prédiabète, ce qui signifie que leur taux de sucre dans le sang est supérieur à la normale, mais pas suffisamment élevé pour diagnostiquer le diabète. Malheureusement, même le prédiabète augmente le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Cependant, ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que l'on peut prévenir jusqu'à 50% des cas de diabète de type 2!

Notre centre de santé métabolique offre un programme de prévention du diabète, qui est un programme de changement de mode de vie reconnu par le CDC pour aider les participants à prévenir le diabète de type 2 en perdant et en prenant du poids. de l'activité En tant que principale diététicienne au Centre de santé métabolique, je commence toujours par recommander une alimentation saine pour aider à prévenir ou à contrôler le diabète.

Il est important de choisir des grains entiers et des aliments naturellement riches en fibres, tels que les haricots, les pois et les patates douces. N'ayez jamais peur de remplir la moitié de votre assiette de légumes comme le brocoli, les haricots verts, le chou frisé, les choux de Bruxelles et les carottes. Lorsque vous avez envie de quelque chose de sucré, choisissez des fruits plutôt que des gâteaux, des biscuits ou des gâteaux.

Si vous mangez de la viande, utilisez du poulet, de la dinde sans peau, du filet de porc ou du bœuf. Choisissez des graisses saines pour le cœur telles que l'huile d'olive, l'huile de canola, les noix et les avocats. Essayez d'éviter les boissons sucrées telles que les sodas, les punchs aux fruits, le thé sucré et la plupart des limonades.

Essayer de nouvelles recettes savoureuses contenant des légumes et des grains sains est un excellent moyen de commencer votre voyage vers une alimentation plus saine. Pour commencer, nous avons préparé une recette de salade au chou frisé, aux pommes et au quinoa, qui est l’un de mes plats préférés. Chaque demi-tasse contient environ 103 calories, 2 g de matières grasses, 19 g de glucides et 4 g de protéines.

Pour plus d'informations sur les soins du diabète et du prédiabète disponibles au Centre de santé métabolique Memorial Tallahassee, visitez TMH.ORG/Diabetes.

Nancy T. Smith est diététicienne principale, MS, RDN, LDN, CDE, CLS, FNLA, Tallahassee Memorial Metabolic Health Center.

Salade au chou frisé, pomme et quinoa

Chaque bouchée de cette salade colorée regorge des saveurs de vos ingrédients d'automne préférés, tels que les pommes, les courges et les graines de citrouille. Pour une texture et une fraîcheur optimales, attendez que la vinaigrette soit ajoutée jusqu'au moment de servir. Gardez à l'esprit que cette recette nécessite du quinoa cuit. Conservez-la donc prête à l'emploi: pour 1½ tasse de quinoa cuit, rincez et égouttez 1/2 tasse de quinoa; Cuire selon les instructions sur l'emballage et égoutter si nécessaire. Donne 5 tasses

Temps de préparation: 15 minutes.

Prêt en: 40 minutes

Ingrédients:

Préchauffer le four à 400 ° F. Tapisser une plaque à pâtisserie de 15 × 10 pouces de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone. Disposez la citrouille dans le plat de cuisson préparé. Rôtir pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit tendre, en saupoudrant légèrement d'eau si la courge commence à paraître sèche.

Refroidissez légèrement sur une grille.

Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger les graines de citrouille et ½ cuillerée à thé d’eau; saupoudrer de cannelle. Placez les graines de citrouille dans un petit plat de cuisson peu profond. Rôtir pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que légèrement grillé; bon.

Pour la vinaigrette, retirez 1 cuillère à café de zeste et pressez 2 cuillères à soupe de jus de citron. Dans un petit bol, mélanger le zeste et le jus de citron, le sirop d'érable et la moutarde.

Dans un grand bol, mélanger le chou frisé, le quinoa, la pomme, les oignons verts et la citrouille rôtie. Ajouter la vinaigrette; jeter le manteau Assaisonner avec du sel et du poivre. Couvrir avec les graines de citrouille.

Lisez ou partagez cette histoire: https://www.tallahassee.com/story/life/wellness/2019/11/11/diet-and-lifestyle-changes-play-role-diabetes-prevention/2556762001/

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