Si votre résolution du Nouvel An est votre priorité, il est peut-être temps de repenser vos habitudes alimentaires. Alors que les régimes à la mode vont et viennent, il existe des plans prouvés et vrais pour une alimentation saine qui peuvent vous aider à prendre le bon chemin.

US News & World Report, en collaboration avec un groupe d’experts de la santé, a évalué et classifié 41 régimes. Pour obtenir la meilleure note, un régime alimentaire devait être "sans danger, relativement facile à suivre, nutritif et efficace pour la perte de poids". Il devait également être testé pour aider à prévenir les maladies cardiaques et le diabète.

Voici un aperçu des régimes alimentaires plus élevés en général.

1. régime méditerranéen

Les Regime méditerranéen Il a remporté la première place sur la liste des nouvelles américaines. Le régime alimentaire sain pour le cœur est riche en fruits, légumes, poisson et grains entiers, ainsi qu'en graisses saines telles que l'huile d'olive, les noix et les avocats.

Des recherches ont montré que le régime méditerranéen réduit le risque de maladie cardiaque et peut avoir de nombreux autres avantages pour la santé, notamment la réduction du LDL ou du «mauvais» cholestérol, ainsi que le risque de maladie d'Alzheimer, de Parkinson et de cancer En fait, une étude récente publiée dans le British Journal of Nutrition a montré que l’adhésion au régime méditerranéen était associée à une probabilité de décès par la mort 25% plus faible.

2. régime DASH

Les DASH (approches alimentaires pour arrêter l'hypertension) Le régime a été conçu pour aider à contrôler la pression artérielle, mais les experts affirment qu’il présente de nombreux avantages pour la santé, ce qui permet d’obtenir le numéro 2 de la liste des meilleurs régimes en général.

Le régime met l'accent sur les sources d'aliments sains, y compris les fruits, les légumes, les grains entiers, la volaille et le poisson sans peau, les noix et les légumineuses. Il limite également la viande rouge, le sel et les sucreries.

En plus de réduire la pression artérielle, les recherches suggèrent que le régime DASH peut aider à réduire le risque de diabète et peut également aider à lutter contre la dépression.

3. régime flexitarien

Flexitarian est un mariage des mots "flexible" et "végétarien". Le terme a été inventé par la diététiste Dawn Jackson Blatner dans son livre "The Flexitarian Diet: le moyen le plus végétarien de perdre du poids, d'être en meilleure santé, de prévenir les maladies et de prolonger votre vie." Les États-Unis d'Amérique l'ont placé en tête de liste pour sa nutrition complète, sa facilité de suivi, sa perte de poids à long terme et ses bienfaits pour la santé cardiaque.

Dans le livre, Blatner indique qu'il n'est pas nécessaire de couper la viande complètement pour profiter des avantages d'un régime végétarien pour la santé. Manger un régime principalement végétarien et en même temps permettre à un hamburger occasionnel ou à un steak de satisfaire un besoin impérieux peut aider à contrôler son poids et à améliorer sa santé globale, dit Blatner.

4 (cravate). Régime mental

Le régime MIND combine de nombreux éléments de deux autres régimes nutritionnels populaires qui ont des effets bénéfiques sur la santé cardiaque: le régime méditerranéen et le régime DASH. (MIND signifie Intervention Méditerranéenne-DASH pour le Délai Neurodégénératif).

Conçu par des chercheurs du Rush University Medical Center de Chicago, le régime MIND, à juste titre, a été développé spécifiquement pour la santé du cerveau. En fait, une étude a révélé que le régime alimentaire peut réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer jusqu’à 53%. Même ceux qui ne suivaient pas le régime à la perfection mais le suivaient "moyennement bien" réduisaient leur risque de maladie d'Alzheimer d'environ un tiers, ont constaté les chercheurs.

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Le plan de repas présente une grande variété d'options, y compris fruits et légumes, grains entiers, noix, volaille et poisson.

4 (cravate). WW Diet (Weight Watchers)

Le régime Weight Watchers est à égalité en quatrième position avec le régime MIND. Bien qu'il soit conçu pour aider les personnes à perdre du poids, les experts affirment que leur orientation vers une vie plus saine en fait un régime intelligent à suivre.

Le programme WW Freestyle a été lancé en 2017 et repose sur le système caractéristique de la société, SmartPoints, qui attribue à chaque aliment et boisson une valeur en points, en fonction de sa nutrition. Le nouveau programme élargit les options alimentaires. Le plan comprend également des réunions en personne ou des discussions en ligne conçues pour aider les personnes inscrites au programme et les tenir responsables.

Régimes de bas rang

Une série de régimes populaires, y compris régime cétoLes régimes Dukan et Whole30 ont reçu l’un des classements les plus bas de la liste des États-Unis.

L'absence de preuves scientifiques sur les avantages pour la santé et la restriction sévère des aliments, y compris de certains aliments sains, ont été citées parmi les raisons des faibles scores.

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