L'importance des exercices musculaires PC

Cet article traite des fonctions et de l’importance des muscles PC. Découvrez pourquoi l’exercice de ces muscles est essentiel à votre santé globale et à votre vie sexuelle.

Les muscles pubococcygiens sont un muscle trouvé chez les hommes et les femmes qui va de l’os pubien au coccyx, formant le plancher de la cavité pelvienne et soutenant les organes pelviens. C’est un muscle en forme de banane

L’emplacement de PC Muscles :

La localisation de ce muscle est très facile car vous l’utilisez lorsque vous arrêtez d’uriner à mi-chemin. Vous pouvez volontairement libérer ou arrêter le flux d’urine en utilisant ce muscle important. Une autre façon de les isoler est de mettre votre doigt dans votre anus / lorsque vous contractez les bons muscles, votre anus se resserrera.

Fonction des muscles PC :

Ce muscle contrôle le contrôle et l’écoulement de l’urine chez les deux sexes. Les muscles pubococcygiens jouent également un rôle crucial dans le sexe car ils se contractent pendant l’orgasme. Il est également connu pour aider à l’accouchement en fournissant une position de tête appropriée pour le bébé.

Importance des exercices musculaires PC :

Des exercices bien planifiés aident à renforcer et à améliorer le contrôle volontaire des muscles pubococcygiens chez les hommes et les femmes. Avec la capacité de contrôler volontairement ces muscles, un homme peut avoir des érections plus fortes et un meilleur contrôle sur les éjaculations. Chez la femme, ces exercices aident à traiter et à prévenir le prolapsus vaginal et utérin. Ce sont des conditions dans lesquelles le canal vaginal ou l’utérus dépasse de l’ouverture vaginale.

Exercices musculaires populaires sur PC :

Vous n’avez pas besoin d’un gymnase pour exercer ces muscles. Pressez et relâchez les muscles de votre PC à plusieurs reprises pendant au moins 10 secondes. Vous devriez faire une pause de 10 secondes entre les séries. Un minimum de 3 séries par jour, sept jours par semaine. Vous pouvez le faire dans la salle de bain ou dans les limites de votre chambre.

Tout d’abord, allez aux toilettes et videz votre vessie. Ensuite, resserrez les muscles de votre plancher pelvien comme si vous empêchiez les gaz de s’échapper du rectum et maintenez-les là en comptant jusqu’à 10. Ensuite, détendez complètement vos muscles pelviens en comptant jusqu’à 10. Répétez ce cycle 9 fois de plus. Faites ce même exercice 3 fois par jour (matin, après-midi et soir).

Avantages des exercices PC Muscles :

Certains des principaux avantages de l’exécution de ces exercices sont : Vous pourrez contrôler l’éjaculation précoce, contrôler l’incontinence urinaire, améliorer le plaisir sexuel, faciliter l’accouchement et prévenir le prolapsus pelvien.

Prenez la douleur musculaire PC au sérieux :

Toute douleur que vous ressentez avec ces muscles pourrait signifier un problème sous-jacent, en particulier chez les femmes. Une affection connue sous le nom de vaginisme est normalement la principale source de douleur pelvienne chez les femmes. Le vaginisme est un spasme involontaire des muscles PC qui rend impossible l’entrée ou la pénétration de la cavité vaginale. Les muscles se contractent littéralement rendant la pénétration impossible ou très douloureuse.

Vous pouvez choisir de consulter votre médecin si vous avez mal juste pour vous assurer que vous allez bien, mon ami.

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