Mon meilleur conseil pour un poids santé

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Mon meilleur conseil pour un poids santé | minceur solutions

novembre 11, 2019 Non Par Camille Leroy


Juste après notre post de la semaine dernière – RobertJe voulais partager avec vous mes meilleurs conseils pour maintenir un poids santé …

Dans notre corps, rien ne se passe par accident. Chaque processus physiologique est une orchestration étroite de signaux hormonaux. Si notre cœur bat plus vite ou plus lentement, il est strictement contrôlé par les hormones. Le fait que nous urinions beaucoup ou un peu est strictement contrôlé par les hormones. Les hormones contrôlent aussi strictement si les calories que nous mangeons sont brûlées pour l'énergie ou stockées sous forme de graisse corporelle. Ainsi, le principal problème de l'obésité n'est pas les calories que nous mangeons, mais comment elles sont dépensées. Et la principale hormone que nous devons savoir est l'insuline.

L'insuline est une hormone qui stocke les graisses. Il n’ya rien de mal à ça, c’est tout simplement votre travail. Lorsque nous mangeons, l'insuline augmente, ce qui indique à l'organisme de stocker une certaine quantité d'énergie alimentaire sous forme de graisse corporelle. Lorsque nous ne mangeons pas, l'insuline diminue, ce qui indique au corps de brûler cette énergie emmagasinée (graisse corporelle). Des taux d'insuline supérieurs à la normale indiquent à notre corps de stocker plus d'énergie alimentaire sous forme de graisse corporelle.

Les hormones sont essentielles à l'obésité, tout comme le métabolisme humain, y compris le poids corporel. Une variable physiologique critique telle que la graisse corporelle n'est pas laissée aux caprices de l'apport calorique quotidien et de l'exercice. Si les humains primitifs étaient trop gros, ils ne pourraient pas courir et attraper leurs proies facilement, et ils seraient plus facilement pris au piège. S'ils étaient trop maigres, ils ne pourraient pas survivre à des moments difficiles. La graisse corporelle est un facteur déterminant de la survie des espèces.

En tant que tels, nous comptons sur les hormones pour réguler précisément et strictement la graisse corporelle. Nous ne contrôlons pas consciemment notre poids corporel plus que notre contrôle de notre fréquence cardiaque ou de notre température corporelle. Ceux-ci sont réglés automatiquement, ainsi que notre poids. Les hormones nous disent que nous avons faim (ghréline). Les hormones nous disent que nous sommes pleins (peptide YY, cholécystokinine). Les hormones augmentent la dépense énergétique (adrénaline). Les hormones réduisent la dépense énergétique (hormone thyroïdienne). L'obésité est une dérégulation hormonale de l'accumulation de graisse.Nous prenons du poids parce que nous avons donné à notre corps le signal hormonal nécessaire pour gagner de la graisse corporelle. Et ces signaux hormonaux augmentent ou diminuent en fonction de notre alimentation.

L'obésité est un déséquilibre hormonal, pas calorique.

Les niveaux d’insuline sont près de 20% plus élevés chez les sujets obèses, 2eet ces niveaux élevés sont fortement corrélés avec des indices importants tels que le tour de taille et le rapport taille / hanches. Avez-vous une haute insuline parce que L'obésité?

L'hypothèse "l'insuline provoque l'obésité" est facilement testée. Si vous donnez de l'insuline à un groupe de personnes au hasard, vont-elles prendre du poids? La réponse courte est un "oui!" Les patients qui consomment régulièrement de l'insuline et les médecins qui le prescrivent connaissent déjà la terrible vérité: 4Plus vous administrez d'insuline, plus vous aurez d'obésité. De nombreuses études ont déjà démontré ce fait. L'insuline provoque un gain de poids.

Dans l’étude historique de 1993 sur le contrôle et les complications du diabète, les chercheurs ont comparé une dose standard d’insuline à une dose élevée conçue pour contrôler strictement la glycémie chez les patients atteints de diabète de type 1. Des doses importantes d’insuline permettent de mieux contrôler le sucre. dans le sang, mais qu'est-il arrivé à votre poids? Les participants du groupe recevant la dose élevée ont gagné en moyenne environ 4,5 kg (9,8 livres) de plus que les participants du groupe standard. Plus de 30% des patients ont eu un gain de poids "important"!

Avant l'étude, les deux groupes avaient un poids plus ou moins égal, avec peu d'obésité. La seule différence entre les groupes était la quantité d'insuline administrée. Les niveaux d'insuline ont augmenté. Les patients ont pris du poids. L'insuline provoque l'obésité. À mesure que l'insuline augmente, le poids établi par le corps augmente. L'hypothalamus envoie des signaux hormonaux au corps pour prendre du poids. Nous avons faim et nous mangeons. Si nous limitons délibérément notre apport calorique, notre dépense énergétique totale diminuera. Le résultat reste le même: gain de poids.

Une fois que nous comprenons que l’obésité est un déséquilibre hormonal, nous pouvons commencer à prendre des mesures efficaces pour maintenir un poids santé. Si nous pensons que l'excès de calories est à l'origine de l'obésité, le traitement consiste à réduire le nombre de calories. Mais cette méthode a été un échec complet.

La question est non Comment équilibrer les calories? la question est de savoir comment atteindre un équilibre hormonal sain, en particulier l'insuline En réalité, l'insuline n'augmente que de deux manières. Soit:

  1. Nous mangeons plus d'aliments qui stimulent l'insuline.
  2. Nous mangeons les mêmes aliments stimulant l'insuline, mais plus fréquemment.

Mon livre, Le code d'obésité Il a exposé la science derrière la prise de poids et comment appliquer ces connaissances pour maintenir un poids santé. Formulez la théorie derrière les nombreuses réussites du programme IDM (www.IDMprogram.com) au cours de ces années. Le but de ce livre est d’adopter ces idées et de faciliter leur mise en oeuvre dans la vie quotidienne.

La clé d'un contrôle durable du poids consiste à contrôler la principale hormone responsable, à savoir l'insuline. Pour maintenir l'équilibre hormonal et un poids santé, il est nécessaire de modifier notre régime alimentaire. Ce régime est composé de deux facteurs: le niveau d'insuline élevé après les repas et la durée de leur persistance. Cela se résume à deux facteurs simples:

  1. Ce que nous mangeons: détermine la quantité de pics d’insuline
  2. Lorsque nous mangeons: déterminez l’insuline persistante

La plupart des régimes ne font référence qu'à la première question et échouent donc à long terme. Il n'est pas possible de s'attaquer à la moitié du problème et d'attendre le succès.

En ce qui concerne les aliments, ce n’est pas un régime hypocalorique. Ce n'est même pas nécessairement un régime faible en glucides. Ce n'est pas un régime végétarien. Ce n'est pas un régime faible en gras. Ce n'est pas un régime carnivore. Il s'agit d'un régime conçu pour réduire les niveaux d'insuline, car l'insuline est le déclencheur physiologique du stockage des graisses. Si vous souhaitez maintenir un métabolisme sain, vous devez réduire l'insuline, ce qui peut être fait même avec un régime riche en glucides.

De nombreuses sociétés traditionnelles ont consommé des aliments riches en glucides sans souffrir d'obésité généralisée. Dans les années 1970, avant l'épidémie d'obésité, les Irlandais aimaient leurs parents. Les Asiatiques ont adoré leur riz blanc. Les Français aimaient leur pain.

Même aux États-Unis, souvenons-nous des années 1970. La discothèque balayait le pays. Star Wars et Jaws ont joué dans des théâtres bondés. Si vous regardez une vieille photo de cette époque, plusieurs choses peuvent vous surprendre. Premièrement, pourquoi quelqu'un a-t-il pensé que les bas de sonnette étaient super. Deuxièmement, il est surprenant de constater le peu d’obésité. Découvrez quelques annuaires du secondaire des années 1970. Il n'y a pratiquement pas d'obésité. Peut-être un enfant sur cent.

Quel était le régime alimentaire des années 1970? Ils mangeaient du pain blanc et de la confiture. Ils mangeaient de la glace. Ils mangeaient des biscuits Oreo. Il y avait non manger des pâtes de blé entier. Ils étaient non manger du quinoa Ils étaient non manger du chou frisé Ils étaient non Compter les calories Ils étaient non compter les glucides nets. Ils étaient non Même vraiment faire beaucoup d'exercice. Ces personnes faisaient tout ce qui leur convenait. mais, apparemment sans effort, il n'y avait pas d'obésité. Parce que?

Qu'en est-il du régime chinois dans les années 1980? Ils mangeaient des tonnes de riz blanc. En moyenne, plus de 300 grammes par jour, comparés à un régime faible en glucides de moins de 50 grammes et tous très raffinés. Cependant, ils n'étaient pratiquement pas obèses. Parce que?

Qu'en est-il du régime d'Okinawa? Plus de 80% de glucides, et principalement des patates douces, qui contiennent du sucre. Qu'en est-il des Irlandais dans les années 1970, avec leur bière et leurs pommes de terre bien-aimées? Ils n'ont pas réfléchi à ce qu'ils mangeaient, mais jusqu'à récemment, l'obésité n'existait presque pas. Parce que?

La réponse est simple Viens plus près. Ecoute bien.

Ils ne mangeaient pas tout le temps.

Lorsque vous ne mangez pas, on parle techniquement de "jeûne". C'est pourquoi il y a le mot anglais "Break fast" ou le petit-déjeuner, la nourriture qui casse le jeûne. Pendant son sommeil (probablement), il ne mange pas et donc jeûne. Cela donne à votre corps le temps de digérer les aliments, de traiter les nutriments et de brûler le reste afin d'obtenir de l'énergie pour nourrir vos organes vitaux et vos muscles. Pour maintenir un poids santé, vous devez équilibrer la nourriture et le jeûne.

Pendant l'alimentation, il stocke l'énergie alimentaire sous forme de graisse corporelle. Pendant le jeûne, vous brûlez de la graisse corporelle pour obtenir de l'énergie Si vous équilibrez ces deux, votre poids restera stable. Si vous mangez principalement, vous prendrez du poids. Si le jeûne prédomine … l'idée est comprise. Alors, voici mon meilleur conseil pour perdre du poids. C'est tellement simple et évident que même un enfant de 5 ans aurait pu le concevoir.

Malheureusement, la plupart des autorités nutritionnelles vous disent exactement le contraire. Manger 6 fois par jour. Mangez beaucoup de collations. Mangez avant d'aller vous coucher. Manger, manger, manger, même perdre du poids! Ça ça sonne assez stupide parce que est très stupide Au lieu de cela, il peut être préférable d’utiliser le jeûne intermittent, une technique alimentaire utilisée avec succès depuis des générations.

  1. Le jeûne est efficace mais pas toujours facile. Je bois souvent thé vert Pendant le jeûne, cela aide à maintenir un appétit sain et équilibré. Voir également le groupe de soutien gratuit Facebook: The Obesity Code Network pour obtenir de l'aide et des informations sur le jeûne.

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