Perdez du poids rapidement et durablement avec 10 astuces simples

 | minceur solutions

Perdez du poids rapidement et durablement avec 10 astuces simples | minceur solutions

décembre 3, 2019 Non Par Camille Leroy


Nous avons tous nos raisons de vouloir perdre de la graisse, certains veulent perdre leurs fesses ou leur visage, d'autres ont un ventre plat, éradiquent les poignées ou les sacoches … peu importe, nous attaquons tous le problème à la même réponse: mangez moins et suivez un régime …

Ce ne sont pas des régimes faciles! Indépendamment de la perte de poids attendue, que vous soyez sur le point de perdre 5, 10 ou même 15 kg, vous devrez d'abord supporter le premier kg! Penser à de petits changements vous permettra de mieux préparer le terrain pour les grands qui suivront.

Perdre du poids, c'est comme arrêter de fumer, c'est simple, on l'a fait une douzaine de fois!

Ce sont probablement les mêmes kilos que nous perdons et reprenons à chaque fois, c'est embêtant! La recherche a montré que 80% des personnes ayant déjà perdu 10% de leur poids n'ont pas réussi à maintenir cette perte de poids depuis un an!

Ce qui est énorme …

Nous avons tous nos camions et astuces pour perdre les kilos en trop en été, mais les vraies questions sont:

Pouvez-vous suivre votre régime pendant une semaine entière et pas seulement aujourd'hui? Êtes-vous capable de maintenir votre entraînement intense pendant les jours? Pouvez-vous garder ces bonnes habitudes pour le reste de votre vie?

Si cela vous semble difficile, vous devrez y aller doucement pour atteindre votre poids idéal.

Quand il est clair que les objectifs ne peuvent être atteints, ne les ajustez pas, mais les étapes pour les atteindre

Passer de mauvaises habitudes alimentaires à un régime strict, c'est comme passer d'un vélo avec une roue de roulette à une Ferrari … vous pouvez le gérer pendant un moment, mais il peut aussi tomber en panne! Par conséquent, il est préférable de ne pas profiter du régime express (régime riche en protéines, régime au citron, régime en soupe et autres tendances qui vous priveront et induiront l'effet yoyo …) avec lequel il est souvent difficile de stabiliser le poids. et ne pas souffrir de frustration.

Ainsi, au lieu de vous fixer des objectifs de perte de poids colossaux de 10, 15 voire 20 kg, commencez par des objectifs raisonnables et réalisables: perdre du poids rapidement, mais surtout reste mince ! En gestion de projet, ces objectifs sont appelés objectifs SMART pour:

  • facile
  • mesurable
  • ambitieux
  • réaliste
  • temporaire

Remarque: ici, nous pourrions éliminer le terme ambitieux, car nous voulons commencer par quelque chose de petit. Cependant rien n'empêche d'être à long terme. Perdre du poids rapidementMais cela commence durablement avec de petits objectifs.

Un bon premier objectif est de dire: "Je vais perdre 1 kg"

Votre mission pour perdre du poids efficacement

Voici une liste de 10 astuces simples à mettre en œuvre. perdre du poids rapidement et de façon permanente !

Votre mission si vous l'acceptez est Choisissez l'un de ces 10 conseils et pratiquez-le pendant 2 semaines (qui, selon certains spécialistes, correspond à la période minimale nécessaire pour intégrer une nouvelle habitude à leur routine).

Après cette période de 2 semaines, choisissez une nouvelle habitude dans la liste devenir automatisme, le pratiquer à son tour pendant deux semaines, sans pour autant abandonner le précédent!

Les 10 astuces pour perdre du poids rapidement

1. Mettez cette fourchette!

Perdre du poids de façon permanente

Nous commençons par les bases, simplistes! Des études ont montré qu'être attentif pendant les repas vous aide à manger moins. Mais comment le fais-tu? Eh bien, vous avez probablement déjà entendu parler de cela, cela s'appelle le régime alimentaire de la fourchette, et consiste à mettre votre ustensile après chaque bouchée et à vous concentrer sur la mastication.

Si vous mangez un morceau de viande, par exemple, visez 20 fruits à mâcher; s'il s'agit d'un fruit ou d'un légume, faites-en 10 par bouchée. Cela peut sembler très ridicule et pourtant cela vous permettra d’ingérer en moyenne -250 calories par jour. C'est un moyen d'atteindre la satiété pendant que vous prenez votre temps et perdez de la graisse.

Ce n'est pas un passé pour la consommation alimentaire qui ne nécessite pas de "mastication" comme les smoothies ou autres.

Votre objectif: mâcher plus à chaque repas!

2. Comment perdre du poids rapidement? Reculez-le tous les jours!

Conseils minceur

Deuxième conseil connu et reconnu, exercice quotidien. Selon des études menées par le Registre national de la perte de poids, 90% des personnes qui ont perdu du poids sans le reprendre à la vie associent une bonne alimentation à un exercice physique régulier.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'aller étape par étape, ne fixez pas un objectif de 5 courses de 10 km par semaine. Par exemple, visez trois séances d'entraînement hebdomadaires de 30 minutes. Il peut s'agir de courir, de musculation ou de marcher! Quel que soit le choix de l'exercice, ici, l'important est de le remplir. Par conséquent, le meilleur estoptez pour une activité physique que vous aimez.

Juste pour que vous puissiez évaluer, 30 minutes de callisthénie équivaut à 330 Kcal brûlés, 400 pour la course à pied et 175 pour cette bonne marche (les chiffres dépendent en grande partie de l'intensité que vous y mettez). Cela dit, si cela ne fait pas partie de vos loisirs, sachez également que tondre le gazon brûle beaucoup de calories, comme une demi-heure de jardinage (155 Kcal), tuez deux oiseaux avec une pierre!

Remarque: si vous êtes très motivé, je ne peux que recommander le combo de musculation HIIT +, le premier est une forme de cardio diaboliquement efficace pour brûler les graisses en peu de temps, le second est sans aucun doute le meilleur moyen d'augmenter votre masse musculaire. Qui a dit plus de masse musculaire dit augmentation de la dépense calorique … habile!

Votre objectif: visez 3 séances d'entraînement de 30 minutes par semaine, quel que soit l'exercice que vous choisissez!

3. Rejoignez le club du 30-30-30

Aller à 30 g de protéines par repas équivaut à une côtelette de porc, un filet de saumon ou environ 400 g de fromage cottage. Protéines, nous parlons beaucoup des praticiens de la musculation, mais savez-vous qu’elles ne sont pas seulement utiles pour la construction et le maintien des fibres musculaires?

Les personnes qui consomment des aliments riches en protéines ont tendance à se sentir rassasiées plus longtemps que celles qui en consomment moins, alors ne craignez rien pour la petite barre de chocolat contenant 300 calories à 4 heures!

Alors, pour vos collations ou vos petits déjeuners, consultez notre recette de protéines aux crêpes!

Votre objectif: viser 30 g de protéines par repas pour une meilleure sensation de satiété

4. Dors bien!

Nous connaissons l’importance d’un bon sommeil pour la santé, c’est aussi le cas du régime alimentaire et de l’exercice. Les hormones de la faim augmentent lorsque vous êtes fatigué, ce qui vous oblige à prendre des décisions alimentaires moins judicieuses.

Une étude française a montré que les personnes consommaient en moyenne 560 calories de plus après une nuit de sommeil (4 heures ou moins) par rapport à celles qui dormaient 8 heures ou plus.

Découvrez nos meilleurs conseils pour dormir avec du plomb!

Établissez un couvre-feu et suivez-le, peu importe la programmation que vous effectuez sur Netflix!

5. Choisissez les bons aliments

perte de poids rapide

Pense aux fruits !!! Ce sont les fruits …

Une des bases d'une alimentation saine est, vous le savez, de consommer des fruits et des légumes à chaque repas. Ils sont riches en vitamines, en minéraux et en phytonutriments, contiennent peu de calories et vous aident à vous sentir rassasié en raison de leur teneur en fibres et en eau. Les fruits et les légumes sont un moyen idéal d'éviter d'avoir faim pour d'autres types d'aliments qui coûtent beaucoup plus cher en calories!

Par exemple, si vous mangez beaucoup de citrouille, vous n’avez pas assez d’espace pour les pâtes. Pensez-vous que cela vous attristera de préférer les légumes aux pâtes d'hydrates de carbone? Je ne suis pas sûr… une étude australienne révèle que les consommateurs qui augmentent leur consommation de fruits et légumes ont finalement un niveau de satisfaction global plus élevé!

Votre objectif: visez les deux portions (une portion = la taille de votre poing) de fruits et de légumes comme nourriture.

Pourquoi est-il si facile de récupérer du poids perdu? Eh bien, vous devez blâmer la biologie. Lorsque vous prenez du poids, le corps produit plus de cellules adipeuses plus grosses. Ce processus augmente les niveaux de leptine, une hormone qui régule le stockage des graisses. Lorsque nous perdons du poids, ce niveau de leptine diminue, le cerveau y voit un problème et envoie des signaux indiquant que nous sommes affamés. Nous avons toujours faim et il devient difficile de lutter contre les fringales et les morsures. Un autre effet de la réduction de la leptine est que le corps brûle moins de calories. Ensuite, nous voulons manger tout le temps et il est de plus en plus difficile de brûler des calories! En fait, il est très difficile de s’adapter à un poids inférieur, d’où la nécessité d’adopter de nouvelles habitudes de consommation telles que les 10 mentionnées dans cet article.

6. Pensez à l'hydratation

Coupe affamée

Hydratez correctement et vous perdrez du poids! Commencez avec de bons pieds au réveil et lancez un compte à rebours de 2 heures.

Votre mission, buvez un grand verre d'eau avant la fin des 2 heures, puis relancez le compte à rebours lorsque vous avez terminé. Répétez jusqu'à ce que vous alliez vous coucher.

Boire de l'eau est avant tout un excellent moyen de prévenir la rétention d'eau, un phénomène qui pousse votre corps à stocker de l’eau dans les tissus… problème, eau, ça pèse!

L'hydratation est suffisante, elle supprime également la tentation des boissons non alcoolisées et des boissons non alcoolisées, qui représentent toujours environ 200 Kcal par verre! Ce n’est pas seulement la soude qui est à blâmer, pensez au café aussi.

Ce double moka à la crème et à la crème que vous buvez tous les matins n’est pas un café du tout, c’est un dessert de 600 calories!

La caféine ne devrait pas être interdite jusqu'à présent, c'est un bon coupe-faim et peut même accélérer le métabolisme. Au lieu de cela, buvez un café noir avec du lait (amandes / soja) et réduisez-le lentement. Si le goût est trop fort, mettez la cannelle à ramollir. Sinon, bois du thé vert, c'est un bon thé vert! Mais pas de sucre hein!

Consultez notre section d'hydratation et apprenez à préparer vos propres boissons de récupération après l'exercice!

Votre objectif: boire 8 verres d'eau par jour!

7. Pardonne-toi!

La plupart des régimes alimentaires proposés sont souvent trop drastiques et conduisent à vivre dans une réalité en noir et blanc, dans laquelle la nourriture est divisée en deux groupes, bon et mauvais.

Cela peut conduire à un manque de motivation et à une frustration dans le cas où l'on "se casse" et succombe à la morsure d'un aliment que ledit régime ne permet pas. Nous disons alors que c'est fini, que tout le régime ne compte plus. Le résultat est que la personne sera plus susceptible de quitter le régime actuel et bientôt tout le poids perdu reviendra à la balance… difficile!

La solution, applique la loi de Pareto, la fameuse loi de 80/20. Si 80% de ce que vous mangez est constitué d'aliments de qualité, les 20% restants peuvent être dédiés à quelque chose que vous aimez et certains régimes vous réprimandent.

Son objectif: appliquer la loi 80/20 et ne plus se sentir coupable d'avoir consommé un "mauvais" aliment

8. ventre plat: déstresser pour se dégonfler!

Lorsque le stress augmente, il y a de fortes chances que le régime alimentaire ne soit pas respecté et que nous tombions amoureux.

Pour surmonter ce type de situation, ayez toujours un ou deux fast-foods sous le coude! Cela peut être très rapide, comme un grand bol de soupe au poulet, 2 à 3 œufs et une portion de légumes surgelés ou en conserve.

Cela peut aussi être un hamburger fait maison, préparé rapidement: un steak de boucher assaisonné et confit dans une casserole, un pain pita, une salade et des tomates ira bien! Cela vous satisfera, pour ne vous faire plaisir que pour 300 Kcal, dont 20 g de protéines. Accompagner d'un verre de lait pour atteindre 30 g de protéines. Variez les saveurs, thon, saumon, poulet, etc.

Votre objectif: toujours avoir un repas sain (et rapide à préparer) afin de ne pas craquer lorsque le stress vient.

9. Respirez!

Régime hypocalorique

Gérez votre axiété et vous ne serez pas surpris de piller le frigo! Le stress est votre ennemi pendant la perte de poids, accumule la graisse, mange le muscle, ruine la santé et détruit la performance sportive. Une étude menée dans l'Ohio a révélé que les personnes stressées brûlent en moyenne 104 calories de moins en six heures après un repas que les personnes moins stressées.

C'est pourquoi même prendre 20 minutes pour déconnecter chaque jour peut conduire à de meilleures décisions alimentaires plus tard. Essayez de méditer, de pratiquer le yoga, de promener votre chien, de lire ou même de vous étendre, peu importe à quel point votre cerveau est déconnecté de l'inconfort quotidien.

Votre objectif: prendre 20 minutes par jour pour vous déconnecter et pratiquer une activité qui vous rend heureux

10. Au poêle!

Une étude de John Hopkins a révélé que les personnes qui vivent dans une maison et mangent sept repas par semaine consomment en moyenne 137 calories de moins par jour que celles pour qui cuisiner rime avec mettre un plat congelé au micro-ondes.

Faites les calculs, cela signifie que si vous cuisinez pendant 20 jours d'affilée, vous avez "enregistré" 2740 calories!

En outre, une étude menée à Harvard montre que les personnes qui cuisinent souvent à la maison sont moins susceptibles de souffrir de diabète que celles qui ne cuisinent jamais. Plus d'excuses pour vous y mettre, Internet regorge de recettes de recettes, de recettes saines et délicieuses, d'inspiration, etc. Tout ce dont vous avez besoin est un appétit, du matériel. Cuisine pas chère et un minimum de compétences. Ne prenez pas l’opportunité de préparer des plats en sauce tous les jours, cela devrait quand même être un bon choix!

Votre objectif: cuisiner pour vous (et vos proches) 3 fois par semaine à partir de maintenant et augmenter cette proportion au fil des semaines!

Si vous n'avez pas vraiment le courage de mettre cela en place, que votre motivation n'est pas en acier trempé et que vous n'avez aucune inspiration pour vos plats, alors je vous recommande vraiment le régime lebootcamp que j'ai testé et approuvé pendant deux mois. Il vous donnera toutes les clés pour perdre du poids rapidement sans avoir à redémarrer.

Et vous, quels sont vos conseils de perte de poids ?

Promotion chez notre partenaire