Perdre de la graisse abdominale n'est pas une tâche facile: si certains aliments peuvent être des alliés pour perdre du poids, cela fait partie d'une approche plus globale, basée sur un mode de vie sain et de bonnes habitudes à adopter. Pour Nina Cohen-Koubi, nutritionniste, il y a 7 mots-clés:

De l'eau : Nous savons, il est conseillé de boire 1,5 litre d'eau par jour. L'idéal? Buvez deux grands verres d'eau le matin à jeun et répétez ce geste 20 minutes avant chaque repas. Une méthode efficace pour éviter de trop manger à table!

Microbiota : les dizaines de milliards de bactéries situées dans nos intestins sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps et constituent notre microbiote. Pour éviter les interruptions, nous nous en occupons. Pour cela, nous mangeons des légumes à chaque repas, et évitons de consommer trop de viande rouge.

Insuline : Pour éviter les pics d'insuline, qui favorisent le stockage des graisses, nous limitons la consommation de produits industriels tels que les jus de fruits, les biscuits, les bonbons, les sucres de toutes sortes et la farine blanche.

Sensibilisation : Pour éviter de trop manger, il est recommandé de manger avec soin. Pour y parvenir, vous vous asseyez à table, placez la fourchette après chaque bouchée pour prendre le temps de mâcher et de ronger tout élément dérangeant (télévision, téléphone, tablette …)

Inconscient : Notre inconscient a une part de responsabilité dans la façon dont nous mangeons. Certaines personnes, par exemple, comblent un vide avec de la nourriture. Avant d'aller à la table, nous faisons le point sur nos émotions du jour et poursuivons nos pensées négatives.

Le sport : Faire de l'activité physique avant de manger est bénéfique. Et pour cause: le corps est chaud, la circulation sanguine est stimulée et la nourriture est mieux assimilée.

Leptin : Lorsque vous êtes en surpoids, cette hormone de satiété est bloquée. Pour activer la leptine et perdre du poids, nous avons opté pour une collation à 10h30. et 17 h, ce qui équivaut à manger toutes les trois heures. Choix de: produits laitiers ou fruits.

Associés à ces réflexes minceur quotidiens, certains aliments peuvent nous donner un petit coup de pouce pour maigrir: découvrez ces aliments spéciaux pour l'estomac plat

Lisez aussi:

⋙ Perdez du poids par le bas: 10 aliments à faire fondre n'importe où

⋙ 10 fruits brûlent les graisses

⋙ Quels sont les bienfaits minceur du citron?

Promotion chez notre partenaire