De nombreuses entreprises de régime vont essayer de vous dire que la clé pour perdre du poids est de compter les calories.

Mais combien d’entre nous ont essayé de le faire et n’ont pas encore obtenu de résultats?

    Un expert dit que vous pouvez perdre du poids tout en mangeant vos aliments préférés

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Un expert dit que vous pouvez perdre du poids tout en mangeant vos aliments préférésCrédit: Getty – Contributeur

Eh bien, c'est parce que nous ne nous approchons pas scientifiquement de la perte de graisse.

C’est pourquoi le Dr Giles Yeo, généticien de premier plan, a mis au point le plan idéal pour une perte de poids réussie.

S'exprimant au Hay Festival, le professeur de Cambridge, Uni, a partagé les conseils de son livre "Gene Eating: La science de l'obésité et la vérité sur les régimes".

Tout d’abord, il a déclaré que les personnes à la diète doivent accepter le fait que la perte de graisse est «difficile», a déclaré le Mail.

Le seul moyen d'y parvenir est de "l'éliminer petit à petit".

Donc, il n'y a pas de solution miracle, il n'y a pas de désintoxication douteuse.

Voici cinq astuces simples et scientifiques pour une perte de graisse garantie:

1. Manger moins de tout

Cela semble assez évident, mais le principal conseil du Dr Yeo est simplement de réduire ses portions de tout.

Vous n'avez pas besoin de compter les calories, mais de manger activement un peu moins à chaque repas et dans vos collations.

Toutefois, les experts ont tendance à penser que vous ne pouvez jamais manger suffisamment de légumes tels que des légumes à feuilles sombres. Essayez donc de réduire vos portions de viande, de produits laitiers et de glucides et remplissez vraiment votre assiette avec autant d’épinards, de brocolis et de Chard vous pouvez.

    Le Dr Giles Yeo a étudié la perte de poids d'un point de vue génétique et a présenté six astuces très simples.

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Le Dr Giles Yeo a étudié la perte de poids d'un point de vue génétique et a présenté six astuces très simples.Crédit: Darren Fletcher – The Sun

2. Ne pas éliminer les groupes d'aliments.

Oublie d'aller au céto. Le Dr Yeo dit que nous avons besoin de tous les groupes d'aliments, ce qui signifie que nous devons manger des aliments comme les glucides pour fonctionner.

"Ne diabolisez pas et n'excluez pas des groupes d'aliments entiers, sauf si vous êtes médicalement justifié", a déclaré le Dr Yeo.

"Trop de quelque chose est mauvais et trop peu de quelque chose est mauvais."

Le Dr Yeo avait auparavant passé un mois sur un régime végétalien et avait déclaré avoir perdu 10 livres et constaté que son taux de cholestérol avait chuté de façon spectaculaire tout en mangeant tout ce qu'il voulait.

Gemma Collins est un autre régime qui s'est révélé végétalien pour son incroyable perte de poids.

Il a commencé à perdre du poids dans le cadre de son entraînement pour Dancing On Ice, mais il a révélé que devenir végétalien était le secret de son succès.

Dans un sous-titre sur Instagram, il a écrit: "Merci pour vos commentaires sur la perte de poids, mon travail acharné porte certainement à #veganlifestyle #eatlifenotdeath."

Jusqu'à présent, Gemma a perdu 2,5 postes dans le régime.

Selon une revue de 11 essais cliniques de 2018, publiée dans le BMJ, le véganisme peut aider à perdre du poids.

Mais devenir végétalien ne signifie pas que vous éliminez des groupes d'aliments. Vous pouvez toujours obtenir suffisamment de protéines, de lipides et de glucides provenant de sources végétales.

Une erreur que beaucoup de végétariens commettent au début est de ne pas obtenir suffisamment de protéines et de ne pas se sentir rassasié.

Bien que pas nécessairement avoir besoin Pour essayer des substituts de viande, ils contribueront certainement à la transition.

Et certains vont vraiment vous surprendre pour leur saveur et leur réalisme.

Tu n'aimes pas le tofu? Essayez le seitan (fabriqué à partir de gluten de blé), matériau souvent utilisé pour la fabrication de viande simulée.

Il contient moins de matières grasses et plus de protéines que le filet. Il contient également une forte teneur en calcium qui a été liée à une augmentation du métabolisme et à la combustion des graisses.

Le seitan contient également 28% de fer (contre 13% de viande).

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3. Mangez des aliments qui prennent plus de temps à digérer

Une des raisons pour lesquelles les gens découvrent qu'ils peuvent manger plus avec un régime végétalien, c'est qu'il se remplit souvent de tonnes de fibres, ce qui les remplit complètement.

Les haricots, le dhal et les légumes prennent plus de temps à digérer car ils sont très riches en fibres alimentaires.

Ils peuvent prendre plus de temps à manger (toute cette mastication) et ont tendance à prendre plus de temps pour digérer pleinement.

C'est aussi une bonne idée de donner à votre corps une pause dans la digestion de temps en temps pour éviter l'enflure.

Par conséquent, définissez un intervalle de 12 heures entre le dîner et le petit-déjeuner où vous ne buvez que de l'eau, du thé aux herbes ou du café noir.

4. manger plus gras

La graisse ne fait pas grossir, on le sait.

Mais beaucoup d'entre nous ont encore un peu peur de consommer des graisses et il existe une certaine confusion quant au type de graisses que nous devrions manger.

Le Dr. Yeo a déclaré que nous devrions tous manger plus de graisses non saturées telles que l'avocat, les noix et l'huile d'olive.

Nous ne parlons pas des matières grasses provenant de produits d'origine animale, comme le recommandent les régimes céto ou paléo.

Les Nations UniesLes graisses saturées proviennent principalement de sources végétales.

La plupart des organisations de santé et des experts en régime recommandent de manger avec modération et de remplacer les graisses saturées par des graisses non saturées, dans la mesure du possible.

Tu aimes le fromage? Pourquoi ne pas essayer un fromage à base de noix?

Nous aimons le Cicioni, composé d'amandes et de noix de cajou fermentées, qui regorge de graisses insaturées et de bactéries intestinales.

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5. Ne craignez pas la nourriture

Les compagnies de régime prospèrent en nous par peur de la nourriture. Mais la nourriture est incroyable et c'est ce qui nous soutient.

Se sentir nerveux face à la nutrition et au pouvoir de la nourriture ne fait que mener à une alimentation désordonnée et à une mauvaise santé mentale.

"Il est préférable de mieux comprendre les aliments et de travailler avec ceux-ci, plutôt que d'en avoir peur", conclut le Dr Yeo.

Dès que vous commencez à le considérer comme un ami plutôt que comme un ennemi, la nourriture et le régime deviennent beaucoup plus faciles à gérer.

Soyez gentil avec vous-même, nourrissez votre corps de ce dont il a besoin et ignorez tous les conseils qui vous font vous sentir mal à propos de ce que vous mangez.

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