Si vous essayez de perdre du poids en mourant de faim, vous obtiendrez exactement le contraire.

Réduire considérablement la quantité de calories quotidiennes en ne mangeant que des aliments «pauvres» ou même en coupant les repas ne fait que ralentir votre métabolisme.

Oui, le corps est une excellente machine qui peut s'adapter à toutes les situations. Et quand il le prive de nourriture, il passe en mode "lent".
Alors qu'est-ce que cela signifie?

Il ralentira simplement tous les processus vitaux qui consomment de l'énergie pour éviter la souffrance. Ce qui peut sembler paradoxal car il réduit les calories qu'il absorbe pour perdre du poids et votre corps, au lieu de brûler les graisses, va ralentir votre apport calorique. Mais cela ne s'arrête pas là et le pire reste à venir.

Rappelez-vous, je vous ai dit que le corps est une excellente machine qui peut s'adapter mais qui a de la mémoire, donc lorsque vous commencez à manger normalement, vous accumulerez des réserves pour compenser un éventuel régime. . Cette réserve sera qualifiée de graisse car il s'agit d'un carburant pouvant être stocké dans le temps.
À la fin, peu de temps après votre régime, vous découvrirez que vos kilos sont revenus. Et plus vous recommencez à affamer votre corps avec un nouveau régime, plus vous "vous vengerez" en accumulant des réserves. Bravo, vous venez de commencer l'effet YOYO!

Alors, quelle attitude devez-vous adopter pour perdre du poids efficacement?

– Vous devez favoriser un métabolisme actif en prenant des repas sains, équilibrés et surtout réguliers.
– Assurez-vous de ne consommer que la quantité de calories que vous brûlerez pendant la journée.
– Évitez le sucre autant que possible. C'est le pire aliment car immédiatement après son absorption, il provoque ce qu'on appelle un pic glycémique qui, une fois stabilisé, provoquera à nouveau une sensation de faim qui vous forcera à manger.

* Petit conseil si vous voulez perdre du poids facilement et définitivement: réduisez voire éliminez votre apport en glucides (glucides) lors de votre dernier repas, généralement le soir et augmentez votre apport en protéines.
Les glucides sont des sucres complexes que le corps utilise comme carburant. Ils sont présents dans le pain, les pâtes, les pommes de terre, le riz, les céréales, les légumineuses, mais aussi dans les fruits.
Votre corps n'a pas besoin de cette énergie pendant la nuit, il ne la stockera donc que sous forme de graisse si vous la consommez.
L'apport en protéines peut se faire avec de la viande maigre, comme du poisson, du blanc de poulet, du jambon, mais aussi des œufs, du fromage blanc à 0% ou du tofu ou du tempeh pour les végétariens.
Par conséquent, vous avez compris, réduisez vos kilos et maintenez la ligne en appliquant toutes ces directives. Si vous les appliquez, vous verrez que les kilos tombent.
Et si vous combinez cette habitude avec des séances d'entraînement par intervalles, c'est le jackpot garanti!
Alors allez-y, mangez mais pas n'importe quoi et peu importe comment, vous oublierez ce que signifie le mot régime!

Cette publication devrait devenir une source d'information et d'inspiration pour tous ceux qui veulent comprendre pour agir dans les meilleures conditions.

Promotion chez notre partenaire