Pour les femmes, c'est plus difficile et nécessite une approche différente de celle des hommes lorsqu'il s'agit de perdre du poids. Cependant, ce n'est pas impossible et peut être atteint avec l'aide de certains changements de mode de vie. Lisez la suite pour en savoir plus.

C'est une nouvelle déchirante pour les femmes. Oui, il est vrai que les hommes ont tendance à perdre du poids et à perdre du poids facilement par rapport aux femmes, en particulier la graisse abdominale dans la partie centrale, selon l’Université de Caroline du Nord. Pour les femmes, c'est plus difficile et nécessite une approche différente de celle des hommes lorsqu'il s'agit de perdre du poids. Cependant, ce n'est pas impossible et peut être atteint avec l'aide de certains changements de mode de vie. Donc, si vous vous demandez pourquoi la perte de poids est plus difficile pour les femmes, laissez-moi vous expliquer. Les femmes font face à plus de difficultés de perte de poids que les hommes pour des raisons telles que les hormones et la composition corporelle, entre autres. La présence d'hormones sexuelles, c'est-à-dire l'œstrogène et la progestérone, rend les femmes plus sujettes aux fringales que les hommes. Et la présence d'une autre hormone sexuelle, la testostérone, est plus faible chez les femmes que chez les hommes et cette hormone particulière contribue à la perte de graisse et au développement musculaire.

En outre, beaucoup ne savent pas que, malheureusement, à mesure que les femmes vieillissent, leur poids augmente également. Selon des études, les femmes âgées de 40 à 50 ans gagnent environ une livre chaque année. La baisse des niveaux d'œstrogènes au cours des années 40 et 50 ou des années de périménopause contribue également à la prise de poids. Les femmes ont tendance à prendre plus de poids autour de la région abdominale que pendant les jours plus jeunes. De plus, en vieillissant, nous sommes à peine actifs et cela signifie que peu de calories sont brûlées au cours de la journée. Et naturellement, nous commençons à perdre des muscles en raison de changements dans notre corps qui diminuent encore le taux de brûlage de calories à mesure que notre métabolisme diminue davantage.

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Conseils de perte de poids pour les femmes.

Un des conseils de perte de poids pour les femmes est un déficit en calories. Oui, le truc, c'est de manger moins de calories que vous n'en dépensez. Dans cet état, notre corps utilise les graisses comme principale source d’énergie et utilise tous les dépôts graisseux. Le déficit d'environ 1000 calories par jour vous aidera à perdre environ deux livres par semaine. Un calculateur de calories peut être utilisé pour comprendre la consommation. Au lieu d'avoir de la malbouffe et des aliments transformés, vous devriez avoir des aliments grillés, cuits à la vapeur et grillés, opter pour des fruits entiers, des légumes, des grains entiers et choisir de l'eau plutôt que des boissons gazeuses. Assurez-vous également de contrôler les collations insensées et de contrôler les portions. Lorsque vous avez faim, optez pour des collations saines.

La prochaine astuce consiste à inclure des protéines dans votre alimentation.

Une alimentation équilibrée qui vous aidera à atteindre votre objectif de perte de poids, mais vous concentrer sur les protéines vous aidera davantage. Selon Precision Nutrition, de nombreuses femmes manquent de protéines et si vous avez également ce problème, veillez à augmenter votre consommation de protéines, car les protéines aident à réduire le poids excédentaire. Comment Les protéines ont besoin de plus d'énergie pour se décomposer que les glucides et les lipides et augmentent le métabolisme, ce qui conduit à la combustion des calories. Ce n’est pas tout, les protéines aident également à développer les muscles et les muscles contribuent également à augmenter le métabolisme. Consommez 1,2 à 1,6 gramme de protéines par kilo de poids corporel et vous verrez bientôt les résultats. Parmi les meilleures sources de protéines, on trouve le saumon, la dinde, le poulet, le bœuf maigre, les œufs, les produits laitiers, les noix, les graines et les lentilles.

Exercer régulièrement est le meilleur conseil

Les exercices HIIT et cardio vous aideront à brûler des calories rapidement. Par conséquent, le jogging, une séance sur tapis roulant, le vélo et des exercices de danse vous aideront à perdre du poids. En plus de ces formes d’entraînement, l’entraînement en résistance vous aidera également à obtenir un physique tonique et en forme. Ceux qui pensent que les poids vont vous rendre volumineux, alors vous vous trompez, car les femmes n'ont pas assez de testostérone pour avoir des muscles comme les hommes. La levée du poids vous aidera à adopter une posture, des bras, un noyau et le bas du corps idéaux. Selon l'étude de 2017 publiée dans Frontiers in Human Neuroscience, les femmes ont tendance à se sentir attirées biochimiquement par les aliments riches en calories par rapport aux hommes.

De base

Les femmes peuvent prendre un peu plus de temps pour atteindre leurs objectifs de perte de poids, cependant, en suivant les conseils et astuces mentionnés ci-dessus, on peut facilement atteindre le même objectif.