Perte de poids pendant la grossesse : méthodes et idées fausses

Perdre du poids pendant la grossesse, ou du moins faire attention à la gestion de votre poids, est important car c’est une période où de nombreuses femmes enceintes traversent des changements majeurs qui peuvent les amener à prendre du poids rapidement.

Perdre du poids pendant la grossesse par n’importe quelle forme de régime hypocalorique n’est généralement pas une bonne idée. Si vous êtes en surpoids important (généralement considéré comme ayant un IMC (indice de masse corporelle) de 30 ou plus) et que vous êtes enceinte, vous ne devez pas tenter volontairement de perdre du poids par un régime alimentaire, pour des raisons de santé pour vous et votre bébé. Mangez sainement et bien sûr, au début, si vous souffrez de nausées matinales, vous pouvez naturellement perdre un peu de poids, ce qui est normal.

La plupart des femmes enceintes devraient ajouter environ deux à quatre livres à leur poids normal au cours des premiers mois de leur grossesse, et une à deux livres par mois jusqu’à la naissance du bébé. Une bonne règle à suivre ici est que pour une femme qui pèse entre cinquante et quatre-vingts livres et n’a pas pris plus de vingt livres pendant sa grossesse, la perte de poids pendant la grossesse peut être obtenue pendant les premiers stades en mangeant de petites portions à chaque aliment. . Il est également important que les personnes à la diète ne suivent pas de régimes draconiens. Cela ne fera qu’augmenter le risque de développer une hypertension et une glycémie élevée.

Une perte de poids saine peut également être obtenue pendant la grossesse en suivant une alimentation saine. Il est conseillé à de nombreuses femmes enceintes qui n’ont pas perdu de poids avant de devenir enceintes de réduire les aliments riches en graisses et en sucre, comme la malbouffe et les sodas, et de manger plutôt plus de fruits et légumes et d’aliments riches en protéines comme les œufs, le poisson et Des viandes maigres. L’apport alimentaire recommandé pour les femmes enceintes qui mangent déjà sainement est de deux cents calories par jour et jusqu’à cinq cents calories par jour.

La perte de poids pendant la grossesse peut également être obtenue en faisant de l’exercice régulièrement. Cela peut se faire à pied ou à vélo. La marche et le vélo sont d’excellents moyens de brûler des calories et de développer ses muscles. Les femmes qui ont déjà une routine d’exercice régulière constateront que leur perte de poids pendant la grossesse est plus rapide.

Une autre erreur courante des femmes enceintes est de suivre un régime et de jeûner. Ceux-ci peuvent exercer trop de pression sur le corps et peuvent en fait rendre la perte de poids difficile. Ce n’est pas sain de faire ça. Il est plutôt préférable de choisir un repas par jour pendant une semaine et de ne consommer que la quantité recommandée de nourriture, qui se compose généralement d’un verre et demi de lait écrémé, de deux bananes et d’une tasse de café ou de thé. Pour ce type de régime, manger au moins trois repas par jour reste une bonne idée.

La grossesse est un moment de joie et d’excitation. Cependant, il existe également des effets secondaires graves liés à la grossesse dont vous devez être conscient. Ceux-ci incluent le diabète, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. Une femme enceinte doit être consciente de tous ces problèmes et essayer de les éviter en suivant une alimentation saine, en faisant de l’exercice régulièrement et en surveillant ce qu’elle mange et comment elle mange.