Lignes directrices pour une alimentation saine

Une alimentation saine varie selon les individus et votre état de santé, la composition corporelle, l'environnement, le métabolisme, les allergies et le niveau d'activité physique jouent un rôle dans la détermination de ce qui est sain pour vous. La bonne façon de manger sainement vous sera exclusive, mais la plupart des experts conviennent qu'une alimentation équilibrée est une option optimale pour la plupart des gens.

Le département américain de la Santé et des Services sociaux. UU. Il fournit des lignes directrices à tous les Américains pour élaborer des plans d'alimentation sains et promouvoir de meilleures habitudes alimentaires. Insistez sur l'importance de choisir des aliments et des boissons sains tout au long de votre vie pour promouvoir la santé globale, prévenir les maladies et maintenir un poids santé. Choisissez des aliments riches en nutriments dans tous les groupes alimentaires et tenez compte de vos préférences personnelles et culturelles pour mettre en œuvre facilement des ajustements à votre alimentation. Visez des portions équilibrées, minimisez la quantité de sucre et de matières grasses dans votre alimentation et mangez et buvez avec modération. Une alimentation saine limite le sucre, le sodium, les conservateurs et les mauvaises graisses et les remplace par des aliments entiers nutritifs.

Un plan de repas sain comprend:

  • Fruit
  • Légumes
  • Protéines maigres (volaille biologique, fruits de mer pêchés dans la nature, œufs)
  • Produits laitiers
  • Grains (de préférence grains entiers)
  • Huiles d'origine végétale (huile d'olive, huile d'avocat, huile de chanvre)

Limites d'une alimentation saine:

  • Graisses saturées et trans (beurre, crème glacée, malbouffe)
  • Sucres ajoutés (sucre blanc, soda, boissons pour sportifs, gâteaux)
  • Aliments transformés (viandes préemballées, collations préemballées, repas surgelés)
  • Glucides raffinés (riz blanc, pain blanc, pâtes à la farine blanche, craquelins, frites)
  • Sodium (friture, frites, pizza)

Avantages d'une alimentation saine

Une alimentation saine et nutritionnellement équilibrée peut réduire le risque de maladies et de problèmes de santé et augmenter la longévité. L'ajout de fruits, de légumes et d'options riches en nutriments à votre alimentation peut entraîner:

  • Un cœur plus sain
  • Niveaux optimaux de sucre dans le sang.
  • Niveaux de pression artérielle optimaux
  • Réduit l'inflammation et la douleur.
  • Risque réduit de maladies dégénératives.
  • Meilleure santé mentale
  • Meilleur sommeil et meilleure humeur.
  • Amélioration de la digestion
  • Durée de vie plus longue

Quel régime me convient le mieux?

Si votre objectif est de perdre du poids, une alimentation saine idéale éliminera les options malsaines riches en matières grasses, en sucre et en sodium et les remplacera par des fruits, des légumes et des protéines nutritives maigres. Les régimes plus sains sont des changements de style de vie qui se traduisent par un bien-être à long terme plutôt que des solutions temporaires. Diet Doc sait mieux que quiconque, et nous pouvons vous aider à trouver un régime alimentaire qui vous convient. Les régimes qui fonctionnent le mieux se concentrent sur vos besoins individuels, donc Diet Doc adaptera une variété d'options alimentaires saines et les tendances alimentaires populaires en fonction de votre style de vie. Nos médecins et nutritionnistes experts en perte de poids intègrent leur état de santé, leur poids actuel, leurs objectifs et leur mode de vie pour créer un programme équilibré pour perdre du poids et apprendre de saines habitudes alimentaires et un mode de vie.

Trouvez un régime que vous pouvez enfin suivre, avec des plans nutritionnels personnalisés, un soutien de perte de poids 24h / 24, des conseils de planification de repas et de puissants suppléments de perte de poids. Nous avons répertorié certaines des tendances alimentaires saines et populaires que Diet Doc peut adapter pour répondre à vos besoins, objectifs et style de vie afin d'atteindre un poids santé.

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