Il existe d'innombrables régimes à la mode qui circulent aujourd'hui et le régime militaire de trois jours en fait partie. Malgré son nom, ce régime n'a rien à voir avec l'armée et nos soldats ne sont pas soumis à ce régime pour améliorer leur condition physique. Mais certains partisans de ce régime disent qu'il a été conçu à l'origine pour l'armée américaine. UU. Par les nutritionnistes pour améliorer rapidement votre condition physique.

Le plan de régime militaire de 3 jours vise à vous aider à perdre du poids rapidement. Apparemment, vous pouvez perdre jusqu'à 4,5 kg en une semaine. Il est facile à suivre et ne nécessite pas de planification minutieuse comme la plupart des autres régimes. Ce régime est également connu sous le nom de régime de crème glacée, de régime de la marine et de régime de l'armée. Ici, nous vous racontons tout sur le plan de régime militaire et la meilleure façon de le suivre.

QU'EST-CE QUE LE PLAN DE RÉGIME MILITAIRE DE 3 JOURS?

C'est un régime hypocalorique qui promet une perte de poids rapide en une semaine. C'est un régime alimentaire de 3 jours qui peut vous aider à perdre jusqu'à 4,5 kg en une semaine. Vous n'êtes pas censé le suivre au-delà de 3 jours. Mais vous pouvez réessayer après un intervalle de 4 jours entre chacun d’eux jusqu’à atteindre le poids souhaité. Mais cet écart est essentiel dans ce régime.

Ce régime est en fait divisé en 2 parties pendant 7 jours. Les trois premiers jours comprennent un plan de repas faible en calories pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, sans collation entre les repas. L'apport calorique total au cours de ces 3 jours est d'environ 1 100-1 400 calories par jour. Les critiques du régime alimentaire militaire soulignent que c'est beaucoup moins que l'apport calorique requis par l'adulte moyen.

Selon ce régime, vous pouvez suivre un régime sain et nutritif les 4 jours restants de la semaine. Mais vous devez vous assurer que votre apport calorique reste faible.

RÉGIME MILITAIRE RÉGIME DE 3 JOURS POUR PERDRE DU POIDS

Ce régime induit une perte de poids rapide. Ceci est dû au fait qu’il limite sévèrement l’apport en calories. Les avocats disent également que le thé noir et le café induisent également une perte de poids en stimulant le métabolisme. En outre, les combinaisons d'aliments dans le menu de repas du régime militaire offrent également certains avantages en matière de perte de poids.

Mais les critiques disent que bien que les personnes gravement obèses puissent perdre du poids avec ce régime, il s’agit en grande partie du poids de l’eau, ce qui pourrait être dû à une diminution du taux de glycogène dans le corps. Ceci est normal lorsque vous limitez les glucides et les calories.

Ici, nous révélons quelques conseils sur la meilleure façon de suivre le régime militaire.

CONSEILS ALIMENTAIRES MILITAIRES DE 3 JOURS

Le plan de régime militaire de 3 jours est facile à suivre et extrêmement rentable. Vous n'êtes pas obligé de devenir fou en essayant de trouver les bons ingrédients pour vos repas, car les aliments du régime militaire sont facilement disponibles. En fait, le menu du régime militaire indique également que vous pouvez échanger des aliments à votre convenance. Mais tout ce que vous avez à faire est de limiter votre apport calorique. Vous devez vous limiter à consommer entre 1 100 et 1 400 calories par jour lorsque vous suivez un régime alimentaire militaire. Ici, nous vous indiquons quels aliments vous pouvez avoir et quels aliments vous devriez éviter lorsque vous suivez ce régime.

Les aliments répondant aux critères de la liste du régime alimentaire militaire comprennent le café noir, le thé noir, le thé vert, la glace à la vanille, les bananes, les hot dogs sans pain, les œufs, les craquelins, le fromage cottage et le cheddar, le pain ou les toasts, Brocoli, pomme, thon, pamplemousse, haricots verts et viande. Les aliments à éviter sont l’alcool, le lait ou la crème, le sucre, les jus de fruits et les édulcorants.

Maintenant, jetons un coup d'œil au menu du plan de régime militaire de 3 jours.

PLAN ALIMENTAIRE POUR L'ALIMENTATION MILITAIRE DE 3 JOURS

Ici, nous révélons les plans de repas pour les 3 premiers jours de ce régime. Dans les trois jours, il n'y a pas de limite à la quantité de thé ou de café que vous pourriez avoir. Mais veillez à ne pas ajouter de lait ou de sucre. Et avoir beaucoup d'eau. Vous pouvez également infuser de l'eau citronnée dans de l'eau si vous ne souhaitez pas boire de l'eau courante. Mais n'utilisez pas d'édulcorants. Vous avez droit à trois repas par jour sans collation pendant les 3 premiers jours. Vous pouvez prendre 3 repas et 2 collations entre les repas dans les 4 jours restants.

Régime militaire 1

Le jour 1 recommande un apport calorique d'environ 1 400 calories. Le menu du plan de repas du régime militaire pour le premier jour peut être le suivant:

Le petit-déjeuner peut être composé d'un toast avec 2 cuillères à soupe de beurre d'arachide, d'un demi-pamplemousse et d'une tasse de café ou de thé (facultatif). Pour le déjeuner, vous pouvez avoir un toast, une demi-tasse de thon et une tasse de café ou de thé (facultatif). Pour le dîner, mangez 85 grammes de viande avec une tasse de haricots verts, une petite pomme, une demi-banane et une tasse de crème glacée à la vanille.

Jour de régime militaire 2

Le jour 2 recommande un apport calorique d'environ 1 200 calories. Le menu du plan de repas du régime militaire pour le deuxième jour peut être le suivant:

Prenez un pain grillé, un œuf à la coque, une demi-banane et une tasse de café ou de thé (facultatif) au petit-déjeuner. Le déjeuner peut consister en un œuf dur, une tasse de fromage cottage, 5 craquelins et une tasse de café ou de thé (facultatif). Pour le dîner, prenez 2 hot-dogs sans pain, une demi-tasse de carottes et une demi-tasse de brocoli, une demi-banane et une demi-glace à la vanille.

Régime militaire jour 3

Le jour 3 recommande un apport calorique d'environ 1 100 calories. Le menu du plan de repas du régime militaire pour le troisième jour peut être le suivant:

Pour le petit-déjeuner, prenez une tranche de 1 once de fromage cheddar, 5 craquelins, une petite pomme et une tasse de café ou de thé (facultatif). Le déjeuner peut consister en une tranche de pain grillé, un œuf et une tasse de café ou de thé (facultatif). Pour le dîner, prenez une tasse de thon, une demi-banane et une tasse de glace à la vanille.

Les 4 jours restants

Vous êtes autorisé à manger ce que vous voulez tant que votre apport calorique est inférieur à 1500 par jour. Mais il est recommandé de manger des repas équilibrés, de limiter la taille des portions et, bien sûr, de boire beaucoup d’eau.

CONSEILS POUR L’ÉCHANGE D’ALIMENTS DANS LE PLAN ALIMENTAIRE MILITAIRE DE 3 JOURS

Les plans de repas précédents ne sont qu’un guide et ne sont pas en pierre. Vous pouvez substituer les aliments mentionnés dans le menu des repas sages de la journée pour satisfaire votre goût et votre commodité. Les végétariens peuvent manger des amandes au lieu du thon et les personnes allergiques aux arachides peuvent manger du beurre d'amande. Les Indiens peuvent échanger du pain contre des chappatis ou des rotis (pain indien) et du paneer (fromage cottage) contre du thon. Mais l'essentiel est que vous devez compter vos calories. Tous les aliments que vous choisissez ne devraient pas vous fournir plus que les calories recommandées.

VERSION INDIENNE DU RÉGIME MILITAIRE: VÉGÉTARIEN ET NON VÉGÉTARIEN

Les gens de différentes régions du monde ont des habitudes alimentaires différentes. Le régime militaire peut être adapté à différents goûts et préférences. Par conséquent, il peut également être adapté aux goûts indiens. Si vous êtes végétarien, remplacez le thon, la viande et les œufs par votre source de protéines préférée, comme les dals, les légumineuses, les germes, le paneer, les noix ou le tofu.

Voici un exemple de plan de repas pour les trois jours. Nous avons mentionné les options végétariennes et non végétariennes ici.

Pour le petit déjeuner, mangez une tranche de pain de blé entier (grillé) avec 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète (ou) une omelette avec 3 œufs entiers, 1 pomme ou 1 banane et une tasse de café ou de thé noir. Le déjeuner peut inclure une petite tasse de riz brun / chapati, dal ou poulet, un bol de salade de légumes et une demi-tasse de crème glacée à la vanille. Pour le dîner, consommez 100 g de poulet ou de poisson grillé / 100 g de paneer (fromage cottage), de la purée de pommes de terre avec une salade composée à base de légumes et de fruits de votre choix, sauf la banane.

EXERCICE AU COURS DU RÉGIME MILITAIRE DE 3 JOURS

Vous pouvez exercer pendant ce plan de régime. Allez marcher 30 à 45 minutes tous les jours. Vous pouvez également chauffer la salle de sport si vous le souhaitez. Il n'y a absolument aucune restriction sur tout type d'activité physique pendant ce régime.

Publié: 10 septembre 2019 18:52