Profitez de la joie des vacances sans grossir – The Business Times

Profitez de la joie des vacances sans grossir – The Business Times

décembre 4, 2019 Non Par Camille Leroy


Si vous avez des difficultés à perdre du poids ou à maintenir votre poids idéal, attendez-vous à une bataille difficile à la fin de l'année. La saison des vacances apporte une variété de rencontres sociales, des fêtes de bureau aux réunions de famille. Ces événements sont souvent célébrés avec beaucoup de nourriture accompagnée de boissons sucrées ou alcooliques difficiles à résister.

Au lieu d’agir comme un Grinch et d’éviter les vacances, considérez les conseils suivants pour vous assurer de rester en bonne santé sans vous priver de la bonne humeur de Noël.

Si vous êtes invité à dîner, ne paniquez pas. Il n'y a aucune raison pour que votre régime alimentaire soit ruiné simplement parce que vous vous servez des friandises spéciales. Gardez ces conseils à l'esprit:

Suivez votre horaire habituel. Mangez selon votre horaire habituel pour maintenir la glycémie stable. Si le repas doit être servi plus tard que la normale, prenez un petit en-cas au moment du repas habituel et un peu moins lors du repas.

Battez le buffet. Préparez une petite assiette des aliments que vous préférez, puis éloignez-vous du buffet.

Commencez avec des légumes pour soulager votre appétit.

Manger lentement Le cerveau met au moins 20 minutes pour se rendre compte qu'il est plein.

Évitez ou limitez l'alcool. Si vous avez une boisson alcoolisée, buvez-la avec de la nourriture. L'alcool peut réduire la glycémie et interagir avec les médicaments antidiabétiques.

Rester actif Si un excès est inévitable, veillez à rester actif même dans des conditions météorologiques défavorables. Pratiquez des sports d’hiver pour changer de rythme ou faites une promenade ou un exercice rapide avant d’aller à la fête suivante.

Capturez quelques zzzs. Sortir plus longtemps et rester plus tard signifie souvent réduire le sommeil. La perte de sommeil peut rendre difficile le contrôle de la glycémie. Et lorsque vous manquez de sommeil, vous aurez tendance à manger plus et à préférer les aliments riches en graisse et en sucre. Visez 7 à 8 heures par nuit pour éviter de manger sans signification.

au nordAdoptez un programme de poids santé. Pour compenser l'excès de calories pendant les célébrations, complétez votre exercice avec un programme de substituts de repas riche en protéines et en fibres et pauvre en sucre. Avoir un substitut de repas secouer avant une fête offre un excellent moyen de réduire ces fringales.

Si vous avez l'intention de passer vos vacances vous-même, vous devriez également être pris en compte avec les clients qui tentent de rester en forme. Vous pouvez préparer une fête saine et délicieuse sans que cela soit peu attrayant. Voici quelques astuces:

Faites vos repas colorés. Est-ce que tu décores pour des fêtes avec beaucoup de couleurs? Traitez votre table de la même manière. Les fruits et les légumes ajoutent de la saveur, de la couleur et des nutriments aux plats préférés des invités. Ils vous aident également à vous sentir rassasié plus longtemps afin que vous puissiez éviter la tentation de trop manger.

Apprenez l'art de la substitution. Découvrez où les excès de calories, de sodium, de graisses saturées et de sucres ajoutés se cachent dans les aliments et les boissons traditionnels des fêtes et recherchez des ingrédients alternatifs plus sains. Remplacez la compote de pommes par la moitié de l'huile requise dans les recettes de gâteaux et de brownies afin de minimiser les calories sans perdre de saveur ou de texture. Choisissez de la farine de blé entier plutôt que de la farine tout usage pour augmenter les fibres. Essayez des herbes fraîches et des épices au lieu de sel et d'herbes à base de sel pour réduire la teneur en sodium et ajouter de nouvelles saveurs. Utilisez du yogourt sans gras au lieu de la crème sure pour réduire les calories et les graisses saturées.

Utilisez des assiettes plus petites et de grands verres minces. Dans une étude menée par le Cornell University Food and Brand Lab, même les experts en nutrition ont servi 31% de crème glacée en plus lorsqu’ils utilisaient de grands bols par rapport aux petits bols. Gérez la taille des portions pour vos invités en choisissant simplement les bons plats.

Choisissez judicieusement des plats riches en calories. Au lieu de gaspiller des calories sur les aliments que vous pouvez manger à tout moment de l’année, choisissez des aliments vraiment spéciaux et uniques pour la saison, tels que les ignames confites de votre grand-mère ou le premier lot de biscuits de Noël de votre fille.

En utilisant toutes ces suggestions, vous pouvez assister ou organiser une réunion amusante et complète tout en maintenant un régime alimentaire sain.

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