Les grands changements physiques commencent par la force mentale. L’un des principaux problèmes que nous rencontrons lorsque nous commençons un régime ou une nouvelle routine d’exercice est que nous ne pouvons pas continuer plus de deux ou trois jours. C’est pourquoi les experts soulignent que l’un des principaux facteurs de réussite est de fixer des objectifs réalistes à court terme. Les suivre peut faire la différence que notre corps réalise vraiment un changement profond de jusqu’à 10 kilos en seulement quatre semaines.

Des objectifs accessibles devraient être fixés non seulement en ce qui concerne l’exercice physique. Aussi sur l’alimentation. Un exemple: si l’idéal d’avoir un corps sculptural est de faire entre quatre et six séances de musculation hebdomadaires, un bon début est d’établir un calendrier avec deux ou trois séances de musculation.

Dans le même ordre d’idées: s’il est conseillé de mener une vie complètement saine, c’est de faire entre une et deux bonnes séances de cardio (vélo, natation, course à pied €), il faut commencer à marcher vite sur environ 7 à 8 kilomètres. Ce sont de petites nuances qui peuvent faire la différence, comme le souligne l’expert Joel Torres.

Avec un régime, plus ou moins la même chose. Il est conseillé aux athlètes de suivre le régime pendant neuf jours consécutifs et d’en sauter un. Pour ceux qui débutent, il est plus conseillé de rompre ce rouleau avec une journée “triche” au milieu.

Torres révèle également un certain nombre d’habitudes à garder à l’esprit, surtout si vous voulez vous sentir plus énergique pendant ces premiers jours d’entraînement. Il existe plusieurs touches: ETout d’abord, il recommande de faire une promenade quotidienne. Il met également un accent particulier sur l’hydratation. Toujours avec de l’eau. “Investir dans le sommeil”, conseille également l’expert, Un minimum de 7 heures par jour est recommandé pour garantir un bon repos.

Le régime alimentaire est un autre point clé. Ici, il souligne que plus que de manger moins, ce que nous devons essayer, c’est de mieux manger. Manger une alimentation équilibrée et variée, avec une présence particulière de légumes et pauvre en matières grasses et produits transformés.

Les entraînements sont également recommandés par Torres. Il conseille de faire au moins trois jours par semaine de musculation. Suivez également une routine quotidienne: manger, se réveiller, se coucher, faire de l’exercice. Il est essentiel que le corps s’habitue à quelques heures pour ressentir plus d’énergie. Dans cette ligne, il conseille la “pleine conscience”: Tout ce qui a à voir avec l’entraînement et la relaxation mentale est le bienvenu pour ressentir ce sentiment de force.. Le dernier conseil de l’expert est de fuir la caféine.

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