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Quelqu’un m’a récemment envoyé un e-mail pour me demander  » quel est le rapport glucides/protéines dans la plupart des repas medifast et aussi dans les  » aliments maigres et verts  » que vous êtes censé manger tous les jours ? Je ne connaissais pas la réponse à cette question au sommet de ma tête. Alors je me suis mis à enquêter. Ce que j’ai découvert, c’est que j’allais devoir le découvrir moi-même si je voulais une réponse très précise. La littérature de l’entreprise encourage un ratio favorable, et les aliments semblent être conçus très spécifiquement pour être faibles en glucides et riches en protéines. Mais, pour ceux qui veulent des mesures plus spécifiques que cela, je vais examiner certains des aliments medifast les plus populaires pour vraiment déterminer le rapport protéines/glucides dans ces articles.

Les secousses : Les smoothies sont probablement l’aliment le plus populaire de ce régime. Il en existe de nombreuses variétés différentes. Certains sont destinés à freiner votre appétit ou à accélérer votre métabolisme. D’autres sont destinés aux diabétiques ou aux femmes proches de la ménopause. Certains sont destinés à améliorer la santé cardiaque ou articulaire. Mais, pour les besoins de cet article, je vais me concentrer sur les 55 shakes, car je pense qu’ils sont les plus populaires. La saveur de chocolat hollandais contient 13 grammes de glucides et 11 grammes de protéines. Le rapport est ici de 1,18.

Les bars: Il existe deux principaux types de barres medifast : les barres d’entretien ou les barres croquantes. Vous n’êtes censé consommer qu’une des barres d’entretien chaque jour car elles sont plus riches en glucides et en sucres. Donc, je vais utiliser les barres croustillantes car elles ne sont pas limitées. La saveur de chocolat croquant est en fait la même que celle des 55 shakes avec 13 glucides et 11 grammes de protéines. Encore une fois, le rapport est de 1,18.

Les brownies : Les brownies Medifast sont un ajout relativement nouveau au menu. Ils sont extrêmement populaires et peuvent être servis chauds. Ceux-ci sont légèrement plus élevés en glucides à 15 grammes. Mais ils ont aussi 11 protéines. Le ratio augmente donc un peu à 1,36. Soit dit en passant, la farine d’avoine (saveur pomme cannelle) vient avec exactement les mêmes chiffres.

Le boudin : C’est un peu plus élevé en termes de glucides, mais c’est aussi vrai pour les protéines, donc ça s’équilibre. Pour la saveur banane, les glucides pèsent 15 grammes alors qu’il y a 14 grammes de protéines. Cela met le rapport à 1,07 ou environ 1,1 comme les barres et les shakes.

Les soupes : Il existe de nombreuses variétés de soupes, mais j’aime beaucoup le chili, c’est donc ce que je vais voir ici. Cela a exactement les mêmes chiffres que le pudding, qui est 15:14 et équivaut finalement à environ 1,07.

Maintenant, ce n’est pas une liste exhaustive de tous les aliments medifast, mais elle inclut bon nombre des aliments les plus populaires. Et, la composition de vos aliments maigres et verts variera probablement légèrement, mais je soupçonne qu’il y a une raison pour laquelle cela vous donne des listes spécifiques sur les onces de protéines maigres recommandées à inclure et comment choisir des légumes à faible indice glycémique.

Ainsi, bien que certains aliments aient légèrement varié, j’espère que cet article vous a montré que la plupart des aliments limitent les glucides d’environ 15 tout en ayant au moins 11 protéines. Je ne suis certes pas un expert en maths ou en alimentation, mais il me semble que le but était de garder le ratio le plus proche possible. Et, si vous avez vérifié les étiquettes nutritionnelles sur ces aliments diététiques d’épicerie, je pense que vous constaterez que très peu d’entre eux réussissent tout à fait comme ces exemples utilisés ici.