Quel est votre tour de taille idéal ?

Atteindre la taille mince convoitée ou les abdominaux de six packs est un objectif commun pour de nombreux bodybuilders. Il est très possible que ce soit l’un de vos objectifs. Si oui, dans votre poursuite de cet objectif, vous vous êtes probablement demandé : « Quelle est ma taille idéale » ? Eh bien, il n’y a pas de méthode précise pour déterminer votre tour de taille idéal car il y a tellement de variables. Cependant, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour obtenir des estimations « de base » de votre tour de taille « idéal ». J’ai une méthode pour les hommes et une méthode pour les femmes :

Pour les hommes : méthode du rapport taille épaule/taille et méthode du rapport tour de poitrine/taille – En mesurant votre tour d’épaule et/ou votre tour de poitrine, vous pouvez calculer un tour de taille « idéal ». Ces proportions ont été déterminées par des études scientifiques qui ont révélé quelles dimensions de la circonférence masculine sont les plus attrayantes pour les femmes. Le look masculin « V-Taper » avec un rapport épaule/taille de 1,6 et un rapport poitrine/taille de 1,4 sont les proportions les plus désirées et les plus agréables pour les femmes.

Pour calculer le rapport entre la taille des épaules et la taille, mesurez la circonférence des épaules et divisez ce nombre par 1,6. Par exemple, si vous avez un tour de taille de 50 « , divisez 50 par 1,6 pour obtenir un tour de taille « idéal » de 31,25″.

Pour calculer le rapport tour de poitrine/taille, mesurez le tour de poitrine et divisez par 1,4. Si vous aviez un tour de poitrine de 44″, vous calculeriez un tour de taille « idéal » de 31,4″.

Pour les femmes : rapport taille-hanches– Des études sur les formes féminines ont été menées pour déterminer le rapport taille-hanches que les hommes trouvent le plus désirable et attrayant. Selon ces études, le tour de taille « idéal » pour les femmes est de 0,7 du tour de hanches.

Pour trouver votre tour de taille « idéal », mesurez votre tour de hanches au niveau de la partie la plus large de vos hanches et multipliez ce nombre par 0,7. Par exemple, si le tour de hanches était de 36″, alors le tour de taille « idéal » serait de 36″ x 0,7 = 25,2″.

Le tour de taille peut être défini comme cible. Utilisez ces tours de taille « idéal » estimés comme lignes directrices lors de la définition de vos objectifs d’entraînement pour les abdominaux. Votre objectif de tour de taille vous aidera à déterminer vos progrès vers la réalisation de votre objectif « six-pack ».

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