Régime alimentaire riche en protéines: 7 conseils pour une alimentation saine afin d’inclure plus de Paneer dans votre alimentation

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Régime alimentaire riche en protéines: 7 conseils pour une alimentation saine afin d’inclure plus de Paneer dans votre alimentation | minceur solutions

octobre 10, 2019 Non Par Camille Leroy


La façon dont vous préparez le paneer joue également un rôle déterminant dans votre alimentation.

Réflexes

  • Paneer est une riche source de protéines.
  • Le fromage cottage fait partie intégrante de la cuisine indienne.
  • Paneer Tikka peut aussi être en bonne santé

Le fromage Paneer ou cottage fait l’objet d’une foule enviable de fans à travers le pays. Visitez n'importe quel restaurant indien dans le pays et vous aurez plus de chances de trouver entre 5 et 6 pains au menu. Honnêtement, nous ne sommes même pas surpris. Après tout, Paneer est très polyvalent. Vous pouvez jeter des morceaux de paneer dans de délicieuses sauces, des ragoûts ou les remplir dans des kulchas. En plus d'être un ingrédient fantastique pour vos currys, le paneer peut constituer un ajout précieux à votre régime amaigrissant.

Paneer pour perdre du poids:

Paneer est une source incroyable de protéines. Les protéines aident à induire la satiété. Une fois que vous vous sentez rassasié, vous êtes beaucoup moins susceptible de vous pencher vers des aliments lourds et gras, ce qui pourrait vous éviter une prise de poids excessive. Consommer des protéines de bonne qualité aide également à contrôler les fringales et à réguler l'hormone de la faim, la ghréline. Paneer est également très pauvre en glucides; De nombreuses études ont établi un lien entre un régime pauvre en glucides et une perte de poids. En outre, le fromage cottage est également très pauvre en calories.

La façon dont vous préparez le paneer joue également un rôle déterminant dans votre alimentation. Par exemple, paneer frit PakodasVous pouvez réduire votre apport calorique recommandé pour la journée, mais une salade paneer pleine de légumes frais peut être une idée agréable et nutritive à remplir.

Voici quelques moyens sains d'inclure plus de paneer dans votre alimentation pour maximiser votre apport en protéines:

1) Mettez le brut. Le cube de fromage cottage cru est l’un des meilleurs moyens de produire des protéines de bonne qualité. Si le goût simple vous ennuie, mélangez-le avec chaat masala et partez.

2) Remplissez vos parathas avec paneer. Des parathas faits maison avec un minimum d'huile nue pourraient servir de petit-déjeuner idéal le dimanche matin. Débarrassez-vous des cornichons et combinez-les avec un raita relaxant pour un repas sain et équilibré.

(Lisez aussi: 7 remplissages de Paratha en bonne santé que vous aimeriez dévorer!)

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Les parathas faits maison sont un bon petit déjeuner

3) Vous pouvez également utiliser du paneer déchiqueté comme garniture pour les sandwichs ou les toasts. Écrasez un paneer avec les masalas de votre choix. Prenez une tranche de pain, posez dessus un peu de paneer, ajoutez un peu de laitue ou de tomates et condiments, couvrez avec une autre tranche de pain et faites rôtir.

4) Un autre excellent moyen de les paneer est de les jeter dans des salades ou des chaats. Savourez des cubes de paneer frais avec des pousses, des tomates hachées et du chaat masala. Si vous n’êtes pas fan des têtes, vous pouvez également y jeter des cors bouillis.

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(Lire aussi: Comment faire une salade de goyave et de fromage cottage)

5) Paneer rempli de pizza? Oui s'il vous plait. La pizza faite maison à base de blé entier, recouverte de beaucoup d’herbes, de légumes et de cubes de paneer crus sera certainement aussi un succès pour les plus difficiles.

6) Tikkas Paneer Ils ne sont pas si malsains, à condition qu'ils soient préparés chez eux avec discrétion. Les tikkas ne sont pas frits; par conséquent, ils vous épargnent beaucoup de calories malsaines que vous trouveriez autrement dans des collations frites. Veillez à utiliser des ingrédients de première qualité pour confectionner des tikkas paneer à la maison. Essayez d'éviter autant de graisse que possible.

(Lire aussi: Comment faire du Paneer Tikka épicé)

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Paneer tikka aide à économiser beaucoup de calories, car ils ne font pas frire

7) Moong dal chilla avec une couverture de paneer C'est aussi un délicieux petit déjeuner avec lequel vous pourrez régaler votre famille. Cette recette moong dal chilla est super facile et sans tracas.

Essayez ces astuces et dites-nous comment vous aimeriez avoir Paneer. Nous aimerions connaître plus d'idées.

(Ce contenu, y compris les conseils, fournit uniquement des informations génériques. Il ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d'informations. NDTV n'est pas responsable de ces informations.)

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