Les avantages pour la santé des végétariens et Régimes céto ont fait l’objet de nombreuses études. Le régime cétogène ou céto, est un régime riche en graisses et en glucides Cela est devenu particulièrement populaire ces dernières années. Cependant, il contient généralement des produits d'origine animale tels que la viande, le poisson et la volaille. Il est possible de l'adapter à un régime végétarien.

L'article vous dit tout ce que vous devez savoir sur le Keto régime végétarien et comment le mettre en œuvre.

Keto Végétarien

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Régime céto végétarien

Le régime végétarien de céto est une combinaison de végétarisme et de régime céto. La plupart des végétariens mangent des produits animaux tels que les œufs et les produits laitiers, mais évitent la viande et le poisson.

Pendant ce temps, le régime cétogène est riche en graisses et limite l’apport en glucides à 20-30 grammes par jour. Cette faible consommation de glucides provoque la cétose, un état métabolique dans lequel votre corps commence à brûler les graisses comme carburant au lieu de glucose.

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<p>Le régime alimentaire traditionnel de céto exige qu'environ 70% du total des calories proviennent de graisses, y compris de sources telles que le poisson, les huiles et les produits laitiers entiers. Cependant, le régime cétarien végétarien élimine la viande et le poisson et repose sur d’autres graisses saines telles que l’huile de coco, les œufs et les avocats, les noix et les graines. </p>
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    Avantages pour la santé: favorise la perte de poids

    Les régimes végétariens et cétogènes sont associés à une perte de poids. Des études ont montré que, après un régime végétarien, il avait perdu en moyenne 2 kg de plus que les non-végétariens pendant 18 semaines.

    En outre, dans une étude de 6 mois incluant 74 personnes atteintes de diabète de type 2, les régimes végétariens favorisent la perte de poids et la perte de poids plus efficacement que les régimes traditionnels hypocaloriques.

    Les quantités de graisses saines provenant du régime cétarien végétarien peuvent également vous faire sentir rassasié plus longtemps pour réduire la faim et l’appétit.

    Keto régime végétarien

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    Comment il traite les maladies chroniques:

    Les régimes végétariens ont été associés à la réduction de plusieurs maladies chroniques.

    Peu d’études les relient à un risque de cancer plus faible, à une amélioration du niveau de plusieurs facteurs de risque de maladie cardiaque, notamment l’IMC, le cholestérol et la pression artérielle. Le régime céto a également été étudié pour ses effets sur la prévention des maladies. Le LDL (mauvais cholestérol), les triglycérides et la glycémie, autant de facteurs de risque de maladie cardiaque.

    D'autres études suggèrent que ce régime peut protéger la santé du cerveau et aider à traiter les maladies de Parkinson et d'Alzheimer. Certaines études suggèrent que le régime céto peut réduire la croissance des tumeurs cancéreuses. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver ce point.

    Keto Végétarien

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    Inconvénients du régime céto végétarien

    Les régimes végétariens exigent beaucoup de planification pour s’assurer qu’ils répondent à vos besoins nutritionnels. Les rapports montrent que ces habitudes alimentaires ont tendance à être inférieures aux éléments nutritifs importants, notamment les vitamines B12, le fer, le calcium et les protéines.

    Le régime végétarien de céto est encore plus restrictif, car il limite plusieurs groupes d’aliments riches en nutriments tels que les fruits, les légumineuses et les grains entiers, ce qui augmente encore le risque de carences nutritionnelles.

    Vous devriez étudier brièvement un régime végétarien avant de continuer. En mangeant une variété de nutriments sains, les aliments entiers peuvent vous aider à obtenir les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin. Prendre des suppléments peut également aider, en particulier pour les nutriments qui manquent souvent d'un régime végétarien comme la vitamine B12.

    Il peut causer des symptômes de pseudo-grippe

    Le passage à la cétose peut entraîner de nombreux effets secondaires, parfois appelés céto-grippe. Certains des symptômes les plus communs du régime céto végétarien incluent

    Constipation, maux de tête, fatigue, difficultés à dormir, crampes musculaires, sautes d'humeur, nausée et vertiges. En particulier, ces effets indésirables disparaissent généralement en quelques jours. Rester un peu aiderait à rester en bonne santé, rester hydraté et l'exercice régulièrement peut aider à soulager vos symptômes.

    Ne convient pas à tout le monde:

    Parce que le régime céto végétarien est très restrictif, il peut ne pas être une bonne option pour tout le monde. En particulier, les femmes et les femmes enceintes ou qui allaitent devraient éviter de le consommer, car cela peut limiter plusieurs nutriments essentiels à la croissance et au développement.

    Cela pourrait également ne pas convenir aux athlètes, aux personnes ayant des antécédents de troubles de l'alimentation ou aux personnes atteintes de diabète. Si vous avez des problèmes de santé ou prenez des médicaments, parlez-en à vos professionnels de la santé avant de commencer ce régime cétarien végétarien.

    Aliments à manger:

    Un régime cétogène sain devrait comprendre une variété de légumes non féculents, de graisses saines et de sources de protéines, telles que:

    1. Légumes non féculents: épinards, brocolis, champignons, chou frisé, chou-fleur, courgettes et poivrons.

    2. Graisses saines: huile d’olive, huile de noix de coco, avocat, huile de MCT et huile d’avocat.

    3. Noix: amandes, noix, noix de cajou, noix de macadamia, pistaches et noix du Brésil.

    4. Graines: graines de chia, chanvre, lin et citrouille.

    5. Beurre De Noix: Beurre D'amande, Cacahuète, Noix Et Noisettes

    6. Produits laitiers contenant tout le gras: lait, yaourt et fromage.

    7.Protéines: œufs, tofu, tempeh, spiruline, natto et levure alimentaire.

    8. Fruits à faible teneur en glucides (avec modération): baies, citrons et limes.

    Aliments à éviter dans le régime céto:

    Suivre un régime céto végétarien devrait éviter:

    Les aliments riches en glucides tels que les céréales, les légumineuses, les fruits et les légumes féculents ne sont autorisés qu'en petites quantités, à condition qu'ils soient conformes à votre régime alimentaire cétogène quotidien.

    Vous devriez éliminer les aliments suivants:

    1. Viande: veau, porc, agneau, chèvre et veau
    2. Volaille: poulet, dinde, canard et oie
    3. Poisson et crustacés, saumon, thon, sardines et homard

    Voici quelques aliments que vous devriez limiter:

    • Légumes féculents: pommes de terre, patates douces, betteraves, panais, carottes et patates douces
    • Boissons sucrées: boissons non alcoolisées, thé sucré, boissons pour sportifs, jus de fruits et boissons énergisantes.
    • Grains: pain, riz, quinoa, avoine, millet, seigle, orge, sarrasin et pâtes.
    • Légumineuses: haricots, pois, lentilles et pois chiches
    • Fruits: pommes, bananes, oranges, baies, melon, abricots, prunes et pêches.
    • Condiments: sauce barbecue, moutarde au miel, sauce tomate, marinades et vinaigrettes sucrées
    • Édulcorants: sucre brun, sucre blanc, miel, sirop d'érable et nectar d'agave.

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