Chute de cheveux chez l'homme et la femme : est-ce un vrai cauchemar ?

Pour le meilleur régime pour brûler les graisses rapidement en utilisant le métabolisme naturel du corps, envisagez un régime cétogène. La nutrition a l’effet le plus important sur la production par le corps d’hormones importantes, qui régulent le métabolisme et permettent au corps de brûler les graisses pour obtenir de l’énergie et de conserver la masse musculaire, sans avoir besoin d’exercice excessif.

Qu’est-ce qu’un régime cétogène ?
Fondamentalement, c’est un régime qui met le corps dans un état de cétose. La cétose est un état métabolique naturel et sain dans lequel le corps brûle sa propre graisse stockée (production de cétones), au lieu d’utiliser du glucose (les sucres glucidiques trouvés dans le régime américain standard – SAD).

Sur le plan métabolique, les aliments cétogènes sont très puissants. L’avantage étonnant est que ces aliments sont également des aliments entiers délicieux et naturels qui sont extrêmement sains pour vous.

Alors, quels aliments sont encouragés?
Certains des aliments les plus savoureux et les plus satisfaisants font partie de ce plan, notamment les viandes maigres comme le bœuf et le poulet, les sources saines de protéines et les graisses de haute qualité comme les œufs, le beurre, l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et l’avocat. . De plus, de délicieux légumes-feuilles comme le chou frisé, la bette à carde et les épinards, ainsi que des légumes crucifères comme le brocoli, le chou et le chou-fleur.

Ces aliments peuvent être combinés avec des graines, des noix, des germes et un large éventail d’autres aliments étonnants qui procurent des bienfaits incroyables pour la santé qui fournissent à votre corps les protéines, les graisses saines et les nutriments dont il a besoin tout en fournissant des repas stimulants. à la maison ou en déplacement.

Quels aliments devraient être limités?
Dans un régime cétogène, les principaux aliments à éviter sont ceux riches en glucides, en sucres et les mauvais types de graisses. Ces aliments peuvent être toxiques pour le corps et créer des niveaux excessifs de glucose que le corps convertit en graisse stockée. Ces aliments augmentent le niveau d’insuline et de sucre dans le sang dans le corps et préviendront la perte de graisse même si vous consacrez beaucoup d’énergie à l’exercice. Pour éviter ces aliments, limitez votre consommation de céréales, d’aliments transformés, d’huiles végétales (canola, maïs, soja, etc.), de lait, de margarine et d’autres aliments riches en glucides et en sucre.

Mais les graisses ne sont-elles pas mauvaises pour vous ?
Pendant des décennies, on nous a dit que les calories provenant des graisses devaient être réduites pour favoriser la perte de poids, mais il s’agit d’une simplification excessive (toujours soutenue par le gouvernement et les intérêts alimentaires industriels) qui n’est plus exacte selon notre compréhension moderne de la nutrition humaine. La réalité est que certaines graisses ne sont pas bonnes pour vous (celles riches en acides gras oméga-6), car votre corps a du mal à les traiter. D’autres graisses, en particulier les triglycérides à chaîne moyenne (TCM), sont extrêmement bénéfiques pour la perte de poids, la génération de cellules cérébrales et les nutriments. Ces graisses saturées saines doivent être augmentées pour donner à votre corps l’énergie dont il a besoin pendant la cétose, tout en limitant les graisses trans nocives présentes dans de nombreux aliments transformés.

Quels sont les avantages d’un régime cétogène ?
Brûler les graisses stockées – En éliminant les niveaux élevés de glucides dans votre alimentation qui produisent du glucose (sucre), un régime cétogène indique à votre corps de brûler les graisses stockées en les convertissant en acides gras et en corps cétoniques dans le foie. Ces corps cétoniques remplacent le rôle du glucose qui était rempli par les glucides dans l’alimentation. Cela conduit à une réduction rapide de la quantité de graisse stockée dans le corps.

Conserver la masse musculaire – En incluant les bonnes graisses dans votre alimentation, un régime cétogène fournit à votre corps l’énergie dont il a besoin pour convertir les réserves de graisse existantes en sucres et cétones utiles (par la néoglucogenèse), qui sont une source d’énergie essentielle pour le cerveau, les muscles, et coeur. Cela a l’avantage supplémentaire de préserver la masse musculaire, car les graisses alimentaires saines donnent au corps l’énergie dont il a besoin sans avoir à exploiter les protéines musculaires pour créer plus de sucre. Cela crée le meilleur des deux mondes : brûler les graisses tout en maintenant la masse musculaire !

Élimine l’excès de graisse – Mieux encore, si votre corps crée trop de corps cétoniques en convertissant la graisse existante, il éliminera simplement ces cétones en tant que déchet, ce qui signifie que vous éliminerez essentiellement la graisse corporelle indésirable.

Réduire l’appétit – Enfin, en régulant les puissantes hormones métaboliques de votre corps, un régime cétogène réduira réellement votre appétit. En réduisant la résistance à l’insuline de votre corps et en augmentant les cétones, vous vous sentirez moins affamé avec ce régime, ce qui est un avantage énorme par rapport aux autres régimes amaigrissants hypocaloriques et riches en glucides qui s’accompagnent d’une faim persistante.

Commencez à brûler les graisses aujourd’hui sans plus d’exercice ! Prenez le contrôle de votre métabolisme naturellement en adoptant un régime cétogène. Votre corps a été conçu pour ce style de nutrition. Votre statut métabolique peut être optimisé en consommant les aliments (délicieux) sur lesquels nos ancêtres génétiques ont prospéré, et cela n’inclut pas les aliments transformés riches en glucides et chargés de sucres et de mauvaises graisses. Cela implique une alimentation luxueuse et satisfaisante basée sur des aliments copieux de l’ère paléolithique, notamment des viandes maigres, des légumes, des noix et des graines, et des graisses saines dont votre corps vous remerciera.