Par Melissa Howell

Melissa HowellBeaucoup de gens essaient plusieurs régimes différents, mais ne s'en tiennent à aucun d'entre eux et la plupart mangent à nouveau de manière malsaine. Je suppose que, d'une certaine manière, je fais partie de ces personnes, même si je n'ai pas vraiment fait beaucoup de régimes. J'ai fait plusieurs nettoyages (que j'adore), Lean en 13 (probablement mon préféré, mais le plus difficile), et je fais actuellement le régime Sugar Impact avec ma mère (grande expérience d'apprentissage).

Maintenant, nous vivons dans un monde où tout le monde passe à la dernière mode ou au nouveau régime alimentaire. Ils disent: "Oh, regardez-moi, j'ai perdu tellement de poids" ou "Hé, hé, essayez ceci et vous avez une énergie très élevée et moins de fringales." Puis quelque chose de nouveau sort et arrive à ce qui suit. Je pense que nous appelons ce régime "yo-yo". Et, en fait, certains d'entre eux travaillent pour vous donner une satisfaction instantanée. Mais que se passe-t-il lorsque vous revenez à de vieilles habitudes et à une alimentation malsaine?

Ils ne vous le disent pas. Ils ne vous donnent pas une base de base pour commencer. Ils ne vous disent pas que ce n'est pas seulement ce que vous mangez, mais «qui vous êtes» quand vous mangez. C'est environ 25% de ce que vous mangez et environ 75% de qui vous êtes lorsque vous mangez.

Voyons voir, comment mangez-vous? Êtes-vous pressé en voyage? Combien mâchez-vous la nourriture que vous mangez? Mâchez-vous moins et mangez-vous plus sans laisser suffisamment de temps à votre cerveau pour rattraper votre estomac et vous dire quand vous êtes rassasié? Consommez-vous de la malbouffe ou des aliments pauvres en nutriments, de sorte que votre corps continue de chercher de la "nourriture", ce qui vous fait trop manger? Êtes-vous stressé lorsque vous prenez un repas? Croyez-le ou non, tous ces facteurs influencent la perte de poids et une alimentation saine.

L'autre chose avec la plupart des programmes de régime est qu'ils se concentrent sur ce que vous ne devriez PAS manger, ce qui peut sembler être une privation et ce n'est pas amusant. Vous m'entendrez dire: "si vous voulez le cookie, mangez-le". Pourquoi cela se produit-il lorsque nous ne «mangeons pas le cookie»? Notre esprit (ou cerveau de bogue, comme nous l'appelons dans le monde de la formation) continue de nous dire que nous voulons vraiment le fichu cookie, puis nous finissons par manger la putain de boîte à biscuits. Maintenant, nous avons complètement saboté tout ce que nous faisions, et la plupart des gens tombent de la voiture à ce stade. Ils abandonnent, lèvent la main et passent à la nouvelle mode ou au régime suivant.

Je veux vous aider à commencer à bâtir une base de base autour de l'alimentation, de la perte de poids (si tel est votre objectif), du passage d'anciennes habitudes destructrices à de meilleures habitudes, du ralentissement, de la mastication, du choix de meilleurs aliments, de la gestion du stress, etc. Dans ma formation pratique, ce sont des choses dans lesquelles mes clients et moi travaillons ensemble plus en détail.

Tout d'abord, vous vous demandez probablement ce que la mastication a à voir avec la perte de poids, non? Eh bien, la mastication affecte vraiment la digestion. Vous savez que la sensation de ballonnement, de suralimentation, vous aimeriez pouvoir ouvrir votre estomac et libérer toute la nourriture pour vous sentir mieux. Permettez-moi de vous demander ceci, combien de fois pensez-vous qu'une personne moyenne mâche une bouchée de nourriture? Vous êtes prêt pour cela: TROIS fois. Trois mastics, puis l'hirondelle, fou? Lorsque nous faisons cela, notre corps doit travailler très dur pour décomposer la nourriture que nous venons de consommer. Et je vais vous donner un autre conseil que vous connaissez peut-être, notre salive contient des enzymes importantes qui aident à décomposer les aliments, ce qui facilite leur digestion, ce qui signifie … ding ding ding … le corps utilise plus de nourriture au lieu de le stocker sous forme de graisse . C'est énorme! Nous voulons que notre corps brûle les graisses et non le sucre.

Donc, les deux premières choses que je veux que vous essayiez sans juger UNIQUEMENT la curiosité … c'est important maintenant … UNIQUEMENT LA CURIOSITÉ!

  1. Commencez à mâcher davantage vos aliments. Mâchez d'abord normalement, en comptant combien de fois vous avez mâché cette bouchée de nourriture. Puis, lentement, commencez à augmenter la quantité de mastication que vous faites. La différence est incroyable.
  2. Commencez à essayer d'identifier les aliments à haute teneur énergétique. Faites attention à votre corps et à ce que vous ressentez après avoir mangé certains aliments. As-tu plus d'énergie? Vous sentez-vous lent Ensuite, faites une liste des aliments qui augmentent et maintiennent votre énergie et des aliments qui vous enlèvent ou vous font sentir lent.

Sur la base de mes connaissances et de mon expérience dans les régimes alimentaires, je vous laisse avec ceci … une personne doit trouver un régime alimentaire ou, comme j'aime à le dire, "un mode de vie" qui fonctionne le mieux avec son corps. Il est important d'avoir une base de référence sur quoi manger et comment manger. Donc, si vous cherchez à changer le mode de vie autour de la nourriture, je vous recommanderais de faire attention à ce que votre corps vous dit lorsque vous mangez certains aliments. Je pense que c'est la clé la plus importante de tout changement de style de vie ou d'une alimentation saine.

Je serais ravi de vous entendre au sujet de vos pensées et opinions.

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Melissa Howell est coach en santé, vie et motivation. Vous pouvez vous connecter avec elle en ligne sur www.lissafitz.com ou www.facebook.com/lissafitzcoaching.

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