Quels sont les régimes alimentaires sains pour perdre du poids?

Contrairement à un régime hypocalorique qui limite l'apport calorique, une alimentation saine pour perdre du poids Régulier, en plus des calories et des apports nutritionnels: protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux.

Les régimes alimentaires modérés ont de nombreux avantages à long terme, à condition qu'ils soient bien équilibrés. Une fois le poids corporel souhaité Une fois atteinte, les calories consommées quotidiennement peuvent augmenter progressivement. Cependant, ils ne devraient pas dépasser 2 000 avec activité motrice modérée.

En combinaison avec une augmentation de l'activité physique, les régimes sont considérés comme les méthodes les plus efficaces pour réduire le poids à long terme. Pour référence, les régimes extrêmes ne peuvent obtenir des résultats qu'à court terme. Les meilleurs régimes pour une perte de poids saine sont ceux qui consistent en un alimentation équilibrée et un activité physique modérée.

Fonctions dans le corps | LuckyFitRégimes ordinaires et risques encourus.

Le terme restriction calorique fait référence à régimes Ils réduisent l'apport calorique sans provoquer de malnutrition. Si le régime amaigrissant ne comprend pas de nutriments essentiels, la malnutrition peut entraîner de graves effets négatifs. D'un autre côté, un apport énergétique réduit peut également entraîner des adaptations métaboliques positives. Il s'agit notamment – diminution de la graisse corporelle, diminution de la pression artérielle, amélioration du profil lipidique, faible concentration sérique de T3 et diminution du rythme cardiaque.

Cependant, les risques potentiels de malnutrition à long terme du corps Cela peut être extrêmement grave. Ceux-ci comprennent également l'anémie, l'enflure des membres inférieurs, la perte de masse musculaire, la faiblesse, les défauts neurologiques, les étourdissements, l'irritabilité, la léthargie et la dépression.

Si vous voulez perdre du poids de manière saine, faites-le progressivement et légèrement. Si nous mettons notre corps sur un régime drastique et perdons du poids trop rapidement, nous perdrons de la masse musculaire, nos os deviendront plus fragiles et nous perdrons de l'eau au lieu de la graisse. Le taux sain que nous devrions viser est de 1 à 2 kg par semaine et éviter les régimes ou les produits qui font des promesses qui semblent trop belles pour être vraies.

Il est préférable de prendre des mesures de perte de poids que nous pouvons respecter à long terme, et pas seulement pour une courte période de deux semaines, puis de tomber de manière incontrôlable sur les aliments riches en calories et la malbouffe pour compenser la faim et la privation des derniers. jours. .

Métabolisme et perte de poids.

Notre métabolisme, ou la capacité de notre corps à ttransforme les calories en énergieC'est également essentiel. Si nous réduisons trop l'apport calorique quotidien, cela ne sera pas bénéfique pour notre santé. En plus de ne pas nourrir systématiquement notre corps, nous ralentirons notre métabolisme et nous pourrons développer une pénurie de certains nutriments vitaux.

Une réduction drastique de l'apport calorique entraînera certainement une réduction de la masse corporelle. Mais cela peut aussi problèmes de santé à long terme. De plus, lorsque nous commençons à mourir de faim, notre corps passe en mode conservation, brûlant les calories absorbées à un rythme beaucoup plus lent.

Notez également que perte de poids sur des régimes drastiques il s'agit principalement de liquide ou de «poids d'eau» plutôt que de matière grasse. Et lorsque nous revenons à une alimentation normale, toute perte de poids revient sans condition. La plupart des gens non seulement reprennent du poids assez rapidement, mais ont tendance à ajouter quelques kilos en trop. En effet, le métabolisme plus lent activé par l'alimentation facilite l'accumulation de kilogrammes. Le pire, c'est que le poids que vous reviendrez sera plein de graisse. En effet, la masse musculaire perdue ne peut être récupérée que par l'entraînement.

Perte de poids avec de l'eau | LuckyFitLa faim aide-t-elle?

Effets secondaires de la faim. Ils comprennent des étourdissements, des maux de tête, une hypoglycémie, des douleurs musculaires, une faiblesse et une fatigue. La famine à long terme peut entraîner une anémie, un système immunitaire affaibli, des problèmes hépatiques et rénaux et un rythme cardiaque anormal. Il peut également provoquer une pénurie de vitamines et de minéraux, une dégradation des fibres musculaires et des problèmes digestifs.

Une alimentation fréquente pour augmenter la perte de poids est la consommation de laxatifs. Cependant, lorsque nous prenons des laxatifs pendant la famine, il y a un risque accru de déséquilibre et déshydratation des fluides. Les risques deviennent plus complexes et lourds à mesure que nous continuons de jeûner ou si nous ressentons une telle faim à plusieurs reprises.

Nutritionnistes Insistez sur le fait que la faim est un moyen potentiellement dangereux et peu efficace de perdre du poids.

Notre recommandation est donc: oublier les régimes et se concentrer sur des régimes alimentaires équilibrés pour perdre du poids de manière saine avec un apport calorique réduit. Quel que soit le régime de perte de poids que vous visez, il doit être nutritif et riche en tous les micro et macro nutriments essentiels.

Au lieu de mourir de faim: une alimentation équilibrée

Au lieu d'avoir faim, optez pour une alimentation saine, une alimentation équilibrée qui fournit un minimum de 1100 calories par jour et comprend une variété de fruits, légumes, grains entiers, produits laitiers faibles en gras, protéines pures et graisses saines, combinés avec un exercice physique régulier. activité.

Nous pensons qu'une approche personnalisée peut changer la façon dont les gens perdent du poids. Cela est dû au fait que les régimes alimentaires ne sont pas efficaces chez certaines personnes, non seulement en raison du manque de volonté, mais plutôt en raison de l'individualité de chaque personne: les gènes, les hormones et la psychologie. La dernière théorie de la perte de poids est qu'au lieu de suivre un régime universel, les gens devraient suivre un régime adapté à leurs besoins individuels.

Certaines personnes ont des niveaux étonnamment bas de ces hormones dans leurs intestins et ne reçoivent pas les signaux nécessaires. La façon dont ces personnes envoient des signaux au cerveau et souffrent d'un appétit incontrôlable est modifiée. C'est dans ce cas qu'une alimentation équilibrée est la seule alternative saine à l'alimentation et le seul moyen possible d'obtenir une réduction durable du poids corporel.

Pourquoi proposons-nous des régimes équilibrés?

C'est pourquoi nous, l'équipe de LuckyFit Bansko, ne recommandons pas un régime et travaillons uniquement avec une alimentation équilibrée!

Pendant des années, nous avons vu des obsessions infructueuses concernant la perte de poids, en évitant d'abord les aliments riches en matières grasses, puis ceux avec des niveaux élevés de glucides, il semble que ces dernières années, ces régimes ont cédé la place à une alimentation saine et à des habitudes alimentaires connexes.

Il existe de nombreuses théories dédiées aux régimes de perte de poids drastique, aux aliments faibles en calories, aux aliments sans gras et sans sucre, mais ils n'ont pas changé un peu dans les statistiques de l'obésité. Beaucoup de gens sont attirés par les promesses de perte de poids rapide des derniers régimes modernes pour retrouver leur poids perdu dès qu'ils arrêtent le régime. La vérité est que si votre régime amaigrissant n'est pas viable à long terme, il ne vaut pas la peine d'être suivi.

Les régimes alimentaires pour perdre du poids | LuckyFitProgrammes LuckyFit Bansko – Perte de poids saine garantie

Par conséquent, nous avons développé des programmes pour une perte de poids saine et permanente. En visitant LuckyFit Bansko, nous vous promettons que vous ne mourrez pas de faim. Au contraire! Nos spécialistes veilleront à créer une alimentation équilibrée individuelle pour vous avec un apport calorique limité mais qui comprend absolument tous les nutriments essentiels. Nous vous présenterons les bonnes habitudes alimentaires que vous pouvez facilement emprunter à votre vie quotidienne et transformerons la perte de poids en un processus léger et agréable de transformation complète de votre vie.

Nous vous apprendrons à vous concentrer non pas tant sur les aliments qu'il nous est interdit de consommer, mais sur la jouissance des aliments qu'il est recommandé d'inclure dans notre menu santé. Il est beaucoup plus facile et plus motivant de se concentrer sur les aliments qui nous rendront plus sains et plus minces que sur les aliments interdits et les limitations. Bien sûr, nous vous recommandons d'essayer de manger plus de plantes et d'aliments crus qui sont riches en nutriments et qui ont naturellement des niveaux inférieurs de matières grasses, de sel et de sucre.

Une approche individuelle pour tous

Notre approche est basée sur le concept selon lequel la consommation de protéines pures ou faibles en gras à chaque repas nous rassasiera et réduira la probabilité de suralimentation. De plus, les grains entiers, les fruits et les légumes sont riches en fibres et en eau et ont une faible teneur en calories et produisent également une sensation de satiété. Lorsque nous mangeons des aliments riches en nutriments comme les fruits, les légumes, les grains entiers, les haricots et les protéines pures, nous sommes moins susceptibles d'être tentés par des aliments riches en calories et pauvres en nutriments.

Nous en LuckyFit Bansko estime que les régimes sont généralement restrictifs, laissant aux gens une sélection limitée d'aliments, tout en régimes alimentaires sains élargir notre choix, augmentant ainsi la probabilité de s'attaquer au poids supplémentaire. Cet objectif est également dû à notre succès avéré dans la lutte contre le surpoids, la multitude de clients satisfaits qui sont inspirés et satisfaits de nos programmes et reviennent encore et encore parce qu'une alimentation saine fait partie de leur mode de vie. Un mode de vie plus conscient, plus satisfaisant et surtout plus sain!

Que signifie une perte de poids saine?

Le même terme vient pour montrer que la perte de poids ne doit en aucun cas nuire à notre santé. Une perte de poids saine est une perte de poids qui non seulement la réduira mais améliorera également votre santé physique et mentale.

Quelles sont les étapes importantes vers une perte de poids saine?

Évitez les aliments à indice glycémique élevé (IG)

Aliments riches en IG et faibles valeur nutritive Ce sont de simples glucides et sont parmi les principaux coupables de la prise de poids. Plus l'IG des aliments que vous mangez est élevé, plus le sucre se décompose rapidement dans votre corps, entraînant une libération plus rapide et plus élevée d'insuline par le pancréas. En conséquence, son taux de sucre dans le sang baisse fortement, et après seulement 1-2 heures, elle a de nouveau faim et a envie de manger quelque chose de sucré et cherche à nouveau de la nourriture.

Réduisez les sucreries et les boissons gazeuses

Les sucres que votre corps reçoit en consommant des bonbons, des gâteaux et des sodas sont les soi-disant calories vides dont vous n'avez pas besoin. Les calories vides empêchent seulement votre corps de brûler les graisses.

Pour perdre du poids, buvez beaucoup d'eau | LuckyFit

Boire de l'eau

À n'importe qui clinique de perte de poids On vous dira que l'eau est importante pour une perte de poids saine. Buvez au moins 2-3 litres d'eau par jour, bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez boire cette quantité complète une ou deux fois. Buvez de l'eau toute la journée, régulièrement et sans attendre la soif (si vous avez soif, cela signifie que votre corps est déjà déshydraté).

Augmentez les aliments protéinés

Les protéines aident à contrôler la faim. En consommant des aliments riches en protéines comme les œufs, le filet de poulet et de dinde, le poisson, la glycémie reste dans les limites normales. C'est ainsi que la sensation de faim est réduite. En raison de sa structure, pendant le traitement de la protéine, le corps consomme plus de calories que pendant le traitement de la protéine. glucides simples.

Réduisez la quantité de calories que vous consommez

Pour chaque type de régime pour une perte de poids saine, il est important que les calories que vous mangez soient inférieures à l'énergie que vous consommez. En d'autres termes, votre corps doit avoir un bilan énergétique négatif. La réduction des calories ne doit pas se produire brutalement et ne signifie en aucun cas une réduction de vos repas!

Commencez à réduire les calories en réduisant les lipides et les glucides simples, mais sans en faire trop et sans mourir de faim. Contrôlez votre apport calorique, procédez en douceur et si vous rencontrez des problèmes par vous-même, visitez le clinique minceur Pendant une semaine, il sera bénéfique non seulement de réduire efficacement le poids, mais il vous apprendra également à suivre la quantité de calories consommées par vous-même.

Mange souvent mais peu

Nous avons mentionné qu'une perte de poids saine n'est saine que lorsqu'elle ne nuit pas à la santé. Donc, si quelqu'un vous dit que vous perdrez du poids avec la faim, ce régime n'est pas sain.

Par conséquent, coupez les calories, pas les repas! Mangez au moins 5-6 fois par jour, mais ayez de petites portions nutritives. Des repas fréquents vous occuperont toute la journée et aideront à accélérer votre métabolisme.

Ne manquez pas le repas du matin.

Vous avez déjà entendu que le petit déjeuner est le repas le plus important, mais vous ne savez pas pourquoi? Pendant que vous dormez doucement la nuit, votre glycémie baisse parce que vous ne mangez pas la nuit. Si, après le réveil, vous ne renforcez pas votre corps avec la nourriture dont il a besoin, il commencera à consommer l'énergie de vos muscles. En ne prenant pas de petit déjeuner, votre corps commence à stocker les graisses pour maintenir les réserves. Ainsi, jour après jour, sans petit déjeuner, votre corps transporte des réserves de graisse pour accumuler du «carburant». En conséquence, vous prenez du poids sans même vous en rendre compte.

Augmentez votre consommation d'aliments bénéfiques.

Chaque nutritionniste vous dira qu'une perte de poids saine commence par un changement dans votre façon de manger. Les légumes frais, les fruits frais, la viande maigre et les salades contiennent une grande variété de minéraux, vitamines, fibres et autres substances bénéfiques. Ils vous aideront non seulement à perdre du poids, mais aussi à prendre soin de votre santé. Par conséquent, concentrez-vous sur les aliments frais et sains et essayez d'éviter les produits en conserve et semi-préparés. La raison en est qu'en plus des conservateurs, presque tous les nutriments précieux disparaissent pendant le traitement.

Réduisez l'alcool

La plupart des boissons alcoolisées sont riches en calories et riches en sucre. Accordez-vous un verre de vin avec l'un des repas, mais n'en abusez pas.

Répartissez correctement les calories que vous absorbez tout au long de la journée.

Habituellement, votre routine quotidienne fonctionne et vous ne faites pas très attention à la quantité, au moment et à ce que vous mangez, n'est-ce pas? Souvent, étant pris de faire quelque chose d'urgence, vous oubliez de manger. Donc, quand vous rentrez chez vous le soir, vous avez tellement faim que vous pouvez tout manger dans le réfrigérateur.

Si vous voulez perdre du poids de façon permanente, vous devez apprendre à bien manger. Gardez à l'esprit que pendant la première moitié de la journée, votre corps a besoin de plus d'énergie et doit vous donner suffisamment de nourriture. Cependant, avec des repas équilibrés, votre corps brûlera toutes les calories qu'il vous donne et ne les stockera pas sous forme de graisse.

La nuit, cependant, votre corps se prépare au sommeil et n'a pas besoin de beaucoup d'énergie. Donc, si vous vous asseyez à table et mangez beaucoup, vous ne pourrez pas consommer les calories et elles s'accumuleront sous forme de graisse.

Problèmes d'obésité | LuckyFit

Régimes populaires: avantages et inconvénients

Régime protéiné

Les principaux produits inclus dans ce régime populaire pour la perte de poids sont les aliments à indice de protéine élevé. Ces aliments sont le steak de poulet et de dinde, le poisson, le porc maigre, les œufs. La consommation de légumes, ainsi que de certains fruits tels que les pommes, est autorisée, et les glucides et les graisses ne sont pas consommés.

Avantages

Ce régime permet de perdre du poids sans famine et sans suivre des horaires stricts. En excluant les glucides et les graisses de votre menu, votre corps commence à utiliser ses propres réserves et commence à perdre du poids.

Pour avoir un effet vraiment complet, il est bon de suivre ce régime pendant au moins quelques mois.

Inconvénients

Le menu n'est pas très varié et ne peut certainement pas être qualifié de équilibré et sain. De plus, les aliments protéinés ne sont pas riches en eau. Cela nécessite de boire beaucoup d'eau pour éviter de surcharger les reins.

Régime pauvre en glucides

Le régime pauvre en glucides est similaire à celui des protéines. À l'exception du fait que si les glucides sont inacceptables pour le premier régime, le régime pauvre en glucides permet la consommation de 30 à 40 g de glucides par jour.

Les aliments consommés pendant le régime pauvre en glucides comprennent tous les types de viandes maigres, les produits laitiers (faibles en matières grasses), tous les légumes (sauf les pommes de terre), les fruits (sans bananes, pastèque et raisins), le beurre de vache et l'huile de beurre. olive (au lieu de margarine). et huile de tournesol). Le sucre, les sucreries, les boissons gazeuses et les gâteaux sont exclus du menu.

Avantages

Ce type de régime de perte de poids sain convient à tous ceux qui veulent perdre du poids sans perdre de masse musculaire. Le régime pauvre en glucides stimule la combustion des graisses en maintenant les niveaux d'insuline dans le sang dans la plage normale, réduisant ainsi la sensation de faim.

Inconvénients

Tout comme le régime protéiné, avec le régime pauvre en glucides, l'exclusion de certains aliments entraîne un manque de vitamines et minéraux importants. Des problèmes rénaux peuvent également survenir si vous buvez suffisamment d'eau pendant le régime.

Regime méditerranéen

La popularité de ce régime est due au fait qu'il est vraiment équilibré et sain. Dans ce type de régime pour un perte de poids saine, la soi-disant pyramide alimentaire est utilisée. Les glucides lents (pain de blé entier, céréales, pâtes de farine de blé) sont placés à la base de la pyramide. Au-dessus d'eux se trouvent des fruits, des légumes, des noix, de l'huile d'olive et des produits laitiers. Tous ces produits sont consommés quotidiennement et selon ce que vous souhaitez manger. L'exception est le poisson, le poulet, les œufs et la viande rouge, qui sont bons à consommer une fois par semaine. Le régime méditerranéen recommande cinq ou six repas par jour, dont trois sont basiques et les deux ou trois autres sont des repas intermédiaires.

Avantages

Des études ont montré que ce régime vous aide non seulement à perdre du poids de manière saine. Le modèle de régime méditerranéen est connu pour sa bonne prévention des maladies du cerveau et du cœur.

Inconvénients

Le menu varié que vous devez suivre est assez cher.

Chacun des régimes a ses aspects positifs et négatifs. Par conséquent, avant de décider de l'un d'entre eux, il est préférable de consulter un spécialiste qui fera l'analyse nécessaire et vous conseillera lors du choix.

Promenade en montagne | LuckyFit

Existe-t-il un autre moyen de perdre du poids de manière saine?

Les cliniques de perte de poids offrent à tous leurs clients non seulement une perte de poids saine mais aussi rapide. La façon dont ils adhèrent est un menu équilibré et sain sans famine. De plus, de nombreuses activités dans la nature et des exercices physiques sont inclus selon les besoins et les capacités du client. Le séjour dure entre une et deux semaines, pendant lesquelles les clients sont suivis par des spécialistes. Non seulement surveillent-ils l'évolution de la perte de poids, mais ils donnent également des conseils et des recommandations pour suivre les régimes alimentaires pour une perte de poids saine par la suite.

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