Thonon Diet: 2 semaines de menus: Current Woman Le MAG

Thonon Diet: 2 semaines de menus: Current Woman Le MAG

janvier 7, 2020 Non Par Camille Leroy


Ce programme de perte de poids, développé par un médecin qui exerce à Thonon-les-Bains, est basé sur le principe de la restriction alimentaire.

S'il a connu beaucoup de succès depuis plusieurs années, c'est qu'il permet une perte de poids importante (environ 10 kg) en un temps record. En fait, c'est un régime hypocalorique, c'est-à-dire que l'apport calorique quotidien est bien inférieur aux recommandations. Mais il est également associé à une consommation accrue de protéines (régime riche en protéines). Ce programme se déroule également sur 14 jours, pendant lesquels les éléments suivants doivent consommer des menus strictement élaborés.

Thonon Diet Week 1 Menus

Menu premier jour

  • Petit déjeuner: café illimité sans sucre.
  • Déjeuner: 2 œufs durs sans sel + épinards à volonté sans sel et sans matières grasses.
  • Dîner: 1 steak grillé sans gras + 1 salade verte non cuite (sauf citron et fines herbes), à volonté.

Menu du deuxième jour

  • Petit déjeuner: café sans sucre illimité avec éventuellement un nuage de lait.
  • Déjeuner: 1 steak grillé sans matière grasse + 1 salade de tomates sans assaisonnement (sauf citron), à volonté.
  • Dîner: jambon cuit à volonté, sans matière grasse.

Menu du troisième jour

  • Petit déjeuner: 1 tasse de café sans sucre + 1 pain de céréales sans matières grasses.
  • Déjeuner: 2 œufs durs sans sel + 1 salade de tomates crues (sauf citron), à volonté.
  • Dîner: salade verte illimitée sans assaisonnement (sauf citron et herbes).

Menu du 4ème jour

  • Petit déjeuner: 1 tasse de café sans sucre + 1 pain de céréales sans matières grasses.
  • Déjeuner: 1 œuf dur sans sel + carottes crues râpées sans assaisonnement (sauf citron) + 1 petite tranche de fromage à pâte dure.
  • Dîner: fruits à volonté + 1 yaourt nature sans sucre.

Menu du 5ème jour

  • Petit déjeuner: 1 tasse de café non sucré + carottes crues râpées sans assaisonnement.
  • Déjeuner: 2 tomates + bouillon de poisson.
  • Dîner: 1 steak haché sans sel + salade verte illimitée sans assaisonnement (sauf citron et herbes).

Menu du 6ème jour

  • Petit déjeuner: 1 tasse de café sans sucre + 1 pain de céréales sans matières grasses.
  • Déjeuner: poulet grillé illimité, sans sel ni graisse.
  • Dîner: 2 œufs durs sans sel + carottes râpées à volonté sans assaisonnement.

Menu du septième jour

  • Petit déjeuner: 1 tasse de café sans sucre.
  • Déjeuner: 1 steak grillé sans matière grasse + fruits à volonté.
  • Dîner: 1 plat de votre choix (1 plat seulement).

Thonon Diet Week 2 menus

Menu du 8ème jour

  • Petit déjeuner: café illimité sans sucre.
  • Déjeuner: 2 œufs durs sans sel + épinards à volonté sans sel et sans matières grasses.
  • Dîner: 1 steak grillé sans gras + 1 salade de céleri non cuit (sauf citron), à volonté.

Menu du 9ème jour

  • Petit déjeuner: café sans sucre illimité avec éventuellement un nuage de lait.
  • Déjeuner: 1 steak grillé sans matière grasse + 1 salade de tomates sans assaisonnement (sauf citron), à volonté.
  • Dîner: jambon cuit à volonté, sans matière grasse.

Menu du dixième jour

  • Petit déjeuner: 1 tasse de café sans sucre + 1 pain de céréales sans matières grasses.
  • Déjeuner: 2 œufs durs sans sel + 1 salade de tomates crues (sauf citron), à volonté.
  • Dîner: salade sans tomates à volonté et sans assaisonnement (sauf citron et fines herbes).

Menu du jour 11

  • Petit déjeuner: 1 tasse de café sans sucre + 1 pain de céréales sans matières grasses.
  • Déjeuner: 1 œuf dur sans sel + carottes crues râpées sans assaisonnement (sauf citron) + 1 petite tranche de fromage à pâte dure.
  • Dîner: fruits à volonté + 1 yaourt nature sans sucre.

Menu du 12

  • Petit déjeuner: 1 tasse de café non sucré + carottes crues râpées sans assaisonnement.
  • Déjeuner: 2 tomates + bouillon de poisson.
  • Dîner: 1 steak haché sans sel + salade verte illimitée sans assaisonnement (sauf citron et herbes).

Menu du jour 13

  • Petit déjeuner: 1 tasse de café sans sucre + 1 pain de céréales sans matières grasses.
  • Déjeuner: poulet grillé illimité, sans sel ni graisse.
  • Dîner: 2 œufs durs sans sel + carottes râpées à volonté sans assaisonnement.

Menu du 14

  • Petit déjeuner: 1 tasse de café sans sucre.
  • Déjeuner: 1 steak grillé sans matière grasse + fruits à volonté.
  • Dîner: 1 plat de votre choix (1 plat seulement).

Ensuite …

Une phase de stabilisation est alors prévue pour éviter l'effet yo-yo.

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