Purisalv Chia Seeds Reviews - La nutrition premium de Chia fonctionne-t-elle?

Dans mon rapport spécial Les produits chimiques dans votre alimentation, j’insiste sur l’importance d’être attentif à ce que vous achetez lors de vos achats. Avec autant d’additifs ajoutés à notre approvisionnement alimentaire, je ne saurais trop insister sur l’importance de revenir à l’essentiel et de commencer à préparer vos aliments avec des ingrédients frais, non transformés, non altérés (et si possible cultivés sur place).

Nous ne pouvons peut-être pas éviter complètement tous les produits chimiques avec lesquels nous sommes en contact, mais nous avons le pouvoir de prendre le contrôle de ce que nous mettons dans notre corps.

Les numéros E sont ajoutés à nos aliments pour améliorer la durée de conservation, ajouter ou changer de couleur, émulsionner et prévenir le rancissement. Bien que certains puissent être étiquetés non toxiques, nous n’avons aucune idée des conséquences à long terme de l’ingestion de grandes quantités d’additifs. Reprenez le contrôle et refusez d’acheter ces produits.

E102 Tartrazine

Il est encore largement utilisé dans de nombreux aliments comme les sodas et les bonbons (bonbons). Il existe un lien étroit avec l’hyperactivité chez les enfants et peut également provoquer des réactions allergiques. Les symptômes de l’asthme et de la rhinite peuvent s’aggraver après la consommation.

E110 Jaune Coucher De Soleil

Un autre colorant alimentaire largement utilisé que l’on trouve dans les gâteaux, les bonbons, les sodas et les confiseries. Des études ont montré qu’il provoque une perte de poids rapide et un retard de croissance. A éviter surtout si vous souffrez d’asthme et d’autres problèmes bronchiques.

E129 Rouge fauve

Il est principalement utilisé pour colorer le vin, le cidre, les soupes et d’autres aliments. Les personnes souffrant de problèmes respiratoires tels que l’asthme ou la rhinite doivent éviter les colorants alimentaires, car ils peuvent aggraver les symptômes.

Acide benzoïque E210

Un conservateur commun qui est largement utilisé dans de nombreux aliments. Des études ont montré qu’il inhibe la fonction des enzymes digestives. Évitez-le si vous souffrez d’asthme et d’autres problèmes bronchiques.

E226 Sulfite de calcium

Étonnamment, les sulfites sont interdits aux États-Unis mais encore largement utilisés au Royaume-Uni. Le sulfite de calcium est un conservateur utilisé dans de nombreux aliments tels que les gâteaux, les hot-dogs et les hamburgers. Les symptômes peuvent inclure une pression artérielle basse, des picotements, des problèmes respiratoires et même un choc anaphylactique.

E249 Nitrate de potassium

Un autre conservateur pour lequel il est principalement utilisé dans les produits carnés en conserve ou salés.

Les nitrates peuvent diminuer l’oxygène dans le sang, se combiner avec d’autres substances pour former un puissant cancérigène appelé nitrosamines, et peuvent avoir un effet dégénératif sur les glandes surrénales.

E951 Aspartame

Il a été démontré que l’aspartame, composé d’acide aspartique, de phénylalanine et de méthanol, cause un certain nombre de problèmes de santé, notamment : maux de tête, sautes d’humeur, troubles du sommeil, crises d’anxiété, perte de mémoire, confusion, nausées et fatigue (en bloquant le l’entrée du glucose dans le cerveau).

E621 Glutamate monosodique

On en trouve beaucoup dans la nourriture chinoise, surgelée et dans la malbouffe. Essentiellement, le MGS est un acide aminé utilisé pour améliorer le goût des aliments. Il a été démontré que le glutamate monosodique provoque des nausées, des maux de tête, des troubles digestifs, un essoufflement et une respiration sifflante. Le glutamate monosodique n’est plus inclus dans les aliments pour bébés. La meilleure façon d’éviter ces additifs alimentaires est d’acheter des aliments frais, non transformés et de préférence biologiques et de les cuisiner frais. C’est plus facile à dire qu’à faire dans certaines circonstances, mais c’est payant, surtout lorsque votre santé est en jeu.