Chute de cheveux chez l'homme et la femme : est-ce un vrai cauchemar ?

Quel acronyme approprié. Que représente Trouble affectif saisonnier. Habitué à vivre dans l’Arctique. En hiver, nous n’avons pas vu le soleil pendant de nombreux mois. Je suis bien conscient du blues hivernal et de la façon dont les gens sont affectés émotionnellement, physiquement et intellectuellement. Beaucoup de choses ont été écrites sur le sujet, j’aimerais donc vous apporter quelques informations supplémentaires.

Lumière naturelle

La recherche a montré que l’exposition à la lumière naturelle a un effet positif sur la santé humaine, le bien-être émotionnel et donc l’apprentissage. Certains des symptômes courants d’un manque de lumière naturelle sont la fatigue, les troubles du sommeil, les troubles de l’appétit et du poids, la dépression, les lésions cutanées et la suppression des fonctions immunitaires. Pendant les courtes journées d’hiver, un problème courant est le trouble affectif saisonnier. Les symptômes peuvent être facilement corrigés par une exposition quotidienne au soleil. Alternativement, Luminothérapie lumineuse (photothérapie), en utilisant un minimum de dix mille unités de lux pendant trente minutes tôt le matin, guérira souvent le TAS. Pour mettre cela en perspective, même le jour le plus nuageux est rarement en dessous de dix mille lux, et un après-midi ensoleillé peut descendre jusqu’à cent mille lux. Faites vos propres recherches pour comprendre la technologie actuelle des appareils de luminothérapie.

Les tubes fluorescents couramment utilisés, que l’on trouve dans de nombreux bureaux et centres de formation, n’ont qu’un spectre lumineux étroit et émettent également une impulsion constante qui peut créer du stress et de la fatigue. Une étude de 750 salles de classe ((21 000 étudiants) en Californie, dans l’État de Washington et dans le Colorado, les élèves des classes dotées de fenêtres et de puits de lumière apprenaient 20 à 26 % plus rapidement que les élèves des classes les moins exposées à la lumière naturelle. Une étude menée en Floride dans deux classes de première année a révélé que l’éclairage à spectre complet réduisait la nervosité et l’hyperactivité. Les élèves ont également amélioré leur performance globale en classe.

La loi de l’émotion

Une personne ne peut avoir qu’un ensemble d’émotions et de sentiments à la fois. Les émotions et les sentiments les plus forts remplacent les plus faibles. L’indifférence ou l’ennui peuvent être remplacés par l’appréciation ou la curiosité. La curiosité peut être remplacée par l’enthousiasme, qui à son tour peut permettre un état d’apprentissage à haute énergie. L’autocritique peut être remplacée par une forte estime de soi. Programmation neuro-linguistique (NLP) est un moyen de modéliser la façon dont les personnes qui réussissent obtiennent leurs résultats. Il nous donne un merveilleux ensemble d’outils et de principes pour améliorer les composantes de l’intelligence émotionnelle : la conscience de soi, la maîtrise de soi, la motivation, l’empathie et les compétences sociales.

Le facteur amour

Deux études parallèles ont été menées chez des rats nouveau-nés du même fournisseur. Tous les aspects des expériences étaient identiques, y compris leur nourriture. Dans l’un des sites, l’Université de Cambridge en Angleterre, les rats prenaient du poids et prospéraient. À l’autre endroit, l’Université Harvard aux États-Unis, les rats connaissaient une croissance moins mesurable. Les chercheurs ont été incapables de rationaliser la différence jusqu’à ce qu’ils découvrent plus tard le facteur qui a fait la différence. Pour nettoyer les cages à Harvard, le personnel d’entretien a déplacé les rats dans d’autres cages. À Cambridge, tandis que certains préposés à l’entretien nettoyaient les cages, d’autres tenaient et caressaient les rats. Si TLC (Tender and Loving Care) peut avoir ce genre d’effet sur la physiologie du rat, pensez à ce qu’il peut faire pour l’esprit humain.

Technique de libération émotionnelle (EFT)

L’EFT est l’une des nombreuses techniques dans le nouveau domaine de Psychologie de l’énergie. C’est dans la branche connue sous le nom de thérapies méridiennes. La technique élimine les émotions négatives, réduit ou élimine la douleur, libère les phobies et aide à définir et à mettre en œuvre des objectifs positifs. L’EFT est une forme d’acupression psychologique, basée sur les mêmes méridiens d’énergie qui sont utilisés en acupuncture traditionnelle pour traiter les troubles émotionnels. Se concentrer sur le problème et stimuler les principales voies neuronales déclenche un processus de mémoire qui provoque un changement en déverrouillant le court-circuit émotionnel. Ce processus se traduit par la substitution d’émotions positives à des émotions négatives, préalablement apprises et associées au sujet.

Le processus exige initialement que la personne réfléchisse à l’événement ou au problème. Un simple tapotement du bout des doigts est utilisé pour introduire de l’énergie cinétique dans des méridiens spécifiques de la main, de la tête et de la poitrine. Cette combinaison de toucher les méridiens d’énergie et d’exprimer des phrases spécifiques agit pour éliminer le blocage émotionnel du système bioénergétique du corps. Cela rétablit l’équilibre du corps et de l’esprit, ce qui est essentiel pour un apprentissage optimal et une santé mentale. L’EFT peut considérablement améliorer les performances intellectuelles simplement en supprimant les limites émotionnelles de notre potentiel intellectuel.

La plupart des SAD passent inaperçus.

La plupart d’entre nous surfons tout l’hiver sans se rendre compte à quel point nous nous débrouillons mal. Ceux qui échappent au TAS sont des personnes qui font de l’exercice et marchent régulièrement à l’extérieur. Beaucoup d’entre nous se sentent un peu déprimés et se tournent vers la nourriture réconfortante. La léthargie s’installe et nous attendons le printemps. Être assertif. Libérer le blues de l’hiver est plus simple que vous ne le pensez. Commencer aujourd’hui. Aller dehors.