Après quelques années à rebondir entre les applications de méditation et les cours, j'ai commencé à me demander si quelque chose dans mon cerveau était cassé ou tout simplement pas connecté pour la méditation. Je m'asseyais, fermais les yeux et commençais à compter mes respirations. . . mais quelque chose ne se déclenche pas.

Nous entendons tous que les avantages de la méditation sont apparemment illimités, et non seulement les yogis et la foule alternative du bien-être le disent; La méditation dispose d'importantes données cliniques et de recherches scientifiques pour garantir ses super pouvoirs. Que l'objectif soit de soulager le stress, de perdre du poids, de soulager la douleur ou d'améliorer votre santé mentale, la méditation a prouvé que l'esprit sur la matière est vraiment légitime. Mais si vous êtes comme moi, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Peu importe le spectacle que je faisais ou combien je voulais éclaircir mon esprit, la putain de chose serait non bien sûr Et si je suis honnête, ça ne se calme pas toujours complètement. Cependant, j'ai finalement commencé à faire des percées, des moments où j'ai crié mentalement "Je le fais!" avant de me dire rapidement de me taire et de profiter du silence. Comment? C'est tellement simple, c'est presque stupide de l'admettre: faire une liste.

Je sais je sais Une liste. Sérieusement! J'ai réalisé que mon esprit traversait une série de pensées, mais la plupart du temps elles se rapportaient à mes tâches en attente. Travail, devoirs, courses, horaires, idées d'articles, responsabilités maman et chien. . . Je me demandais si j'avais prévu ce rendez-vous vétérinaire, ou si les vêtements devaient être mis dans la sécheuse, ou combien d'e-mails je devais passer, ou quand j'allais trouver le temps d'acheter de la nourriture entre les délais.

Les listes dans ma tête ne sont pas linéaires et elles sont infiniment longues. Peut-être que tout se résume à être une Vierge de Type A avec une anxiété et des idées apparemment sans fin, mais pourtant mon cerveau est une frénésie constante de pensées; cent onglets Internet s'ouvrent en même temps.

Un jour, cela m'est venu à l'esprit: sortir la liste de ma tête et la mettre sur papier. J'ai d'abord fait ça, puis j'ai commencé ma méditation audio et le tour est joué: mon cerveau s'est calmé. Mes pensées ont disparu et c'était comme si des parties de mon cerveau pouvaient dormir pendant quelques minutes. J'ai essayé à nouveau cette stratégie le lendemain, et en effet, un peu plus calme encore.

C'est mon option si j'essaie de prendre 10 minutes solides ou plus pour une méditation vraiment calme et régénératrice. Obtenez cette liste (ou simplement vos pensées, si vous n'êtes pas aussi concentré que moi) sur un morceau de papier; écrivez, journal, planifiez, puis laissez-le là dans le cahier ou sur le bureau afin que vous puissiez avoir un peu de paix et de calme.

Alors que j'ai encore des jours où mon cerveau a un heure Et la fichue chose ne se ferme pas, je suis mille pour cent (estimation approximative) meilleure qu'avant, et maintenant la méditation commence vraiment à faire une différence dans ma vie. Espérons que cette astuce incroyablement simple vous aidera à transformer votre pratique de la même manière qu'elle a transformé la mienne.

Source de l'image: POPSUGAR