Perte de poids durable: si vous voulez perdre du poids et le maintenir sur le long terme, suivez ces conseils partagés par la nutritionniste Nmami Agarwal sur Instagram. Ils sont faciles à suivre et peuvent également être bénéfiques pour une bonne santé.

Pourquoi vous prenez du poids après une perte de poids rapide: un nutritionniste partage des conseils simples pour perdre du poids de manière durable

Conseils de perte de poids: une perte de poids durable peut être obtenue en étant régulier dans l'exercice

FAITS SAILLANTS

  1. Faites régulièrement de l'exercice pour brûler les calories que vous consommez
  2. Évitez de suivre un régime à la mode pour perdre du poids rapidement
  3. C'est normal de céder à vos envies de temps en temps

Perte de poids durable: quand il s'agit de perdre du poids, il est important de recourir à des mesures durables afin de ne pas perdre du poids avec autant de dévouement et de travail acharné. La perte de poids rapide obtenue en suivant un régime à la mode n'est certainement pas un moyen durable de perdre du poids. Il en va de même pour le surentraînement ou l'exercice deux fois par jour pendant 2 heures, etc. La perte de poids durable est celle qui peut être maintenue à long terme. Il est réalisé sur une période de temps et n'a rien à voir avec la perte de 10 kg en 10 jours. Lorsque vous perdez du poids de manière durable, vous êtes moins susceptible de récupérer.

Conseils pour perdre du poids: pourquoi vous prenez du poids après une perte rapide

En parlant de quelques conseils de perte de poids durable, le nutritionniste Nmami Agarwal sur Instagram

Elle commence sa vidéo en parlant des raisons pour lesquelles le poids qu'elle perd est récupéré.

  • Suivez un régime restrictif: Pour atteindre une perte de poids rapide, de nombreuses personnes suivent un régime affamé et restreignent l'ensemble des groupes alimentaires. Et, en reprenant des habitudes alimentaires régulières, la perte de poids reprend rapidement. C'est parce que priver votre corps de nutriments et d'une restriction calorique extrême peut ralentir votre métabolisme. Un métabolisme faible signifie moins de dépenses énergétiques et une mauvaise digestion, ce qui entraîne une prise de poids.
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Évitez de suivre un régime restrictif pour éviter une prise de poids après une perte de poids rapide.
Crédit photo: iStock

  • Avoir un état d'esprit incorrect: un régime hypocalorique est souvent considéré comme une solution rapide plutôt qu'une solution à long terme pour une meilleure santé. Éliminer des groupes d'aliments ou vous empêcher de manger des aliments particuliers que vous aimez vous fait renoncer à manger sainement et même à faire de l'exercice. Il en résulte un gain de poids indésirable.
  • Manque d'habitudes durables: "De nombreux régimes sont basés sur la volonté et non sur des habitudes que nous pouvons intégrer dans notre vie quotidienne", explique Nmami dans sa vidéo. Le désir de perdre du poids rapidement vous fait vous concentrer sur les règles et non sur le changement de style de vie. Et cela rend difficile de suivre un régime alimentaire. Une fois que vous commencez à tout inclure dans votre alimentation, vous prenez du poids tout aussi rapidement.

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Conseils pour une perte de poids durable

Perdre du poids ne doit pas être si difficile à suivre. Vous devez établir des règles plus simples pour vous-même et instiller des changements faciles à suivre et qui peuvent également vous aider à maintenir votre poids.

1. Suivez un régime que vous pouvez suivre à long terme, et pas seulement pendant 3 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans. Votre alimentation devrait être votre style de vie. Par exemple, si vous avez décidé d'éliminer le sucre de votre alimentation, suivez-le pour toujours, et pas seulement au moment où vous suivez un régime amaigrissant.

2. Soyez régulier dans l'exercice. Nmami dit que vous devriez essayer d'être physiquement actif au moins 3 à 4 fois par semaine.

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Soyez régulier dans l'exercice pour maintenir votre poids à long terme
Crédit photo: iStock

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3. Assurez-vous de brûler les calories que vous consommez.

4. Il est tout à fait normal de vous dorloter et de céder à vos envies de temps en temps. Mais n'oubliez pas de le partager avec vos amis et votre famille. Par exemple, assurez-vous de partager le morceau de gâteau que vous avez commandé avec le reste de vos amis ou de votre famille. De cette façon, vous pouvez pratiquer le contrôle des portions même lorsque vous vous adonnez.

5. Prenez des décisions intelligentes. Internet regorge d'informations, mais vous ne devez mettre en œuvre que celles qui s'adaptent à votre type de corps, à votre style de vie, à votre état de santé et à votre activité physique.

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(Nmami Agarwal est nutritionniste à Nmami Life)

Avertissement: Ce contenu, y compris les conseils, ne fournit que des informations génériques. Il ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d'informations. NDTV n'est pas responsable de ces informations.


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