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Le régime Cohen est une excellente option pour quiconque essaie de perdre du poids et de modifier son mode de vie. C’est l’un des programmes nutritionnels les plus faciles et les plus agréables à suivre. Comme tout autre régime, ce régime a ses avantages et ses inconvénients qui doivent être examinés avant de prendre une décision.

Qui est le Dr Cohen ?

Le régime Cohen est créé par un expert français en nutrition nommé Dr Jean Michel Cohen. Il préconise une alimentation équilibrée et la limitation de votre nombre de calories quotidiennes comme les meilleurs moyens d’obtenir des résultats significatifs en matière de perte de poids. Le régime a été créé suivant ces principes. Selon Cohen, les aliments transformés sont les plus grands contrevenants, car ils contiennent de grandes quantités de sucre et de graisses transformées. Toutes les autres options sont acceptables et bénéfiques pour le corps humain. Cette philosophie donne au régime Cohen l’étiquette d’un choix de vie plutôt que d’un plan nutritionnel restrictif.

Variations du régime Cohen

Le régime Cohen se décline en deux versions. Le premier produit des résultats rapides mais est très restrictif. Cette option implique un apport calorique quotidien de 900 calories ou moins. Bien qu’il garantisse des résultats instantanés, le régime peut être difficile à suivre car il implique une réduction drastique des calories. La deuxième version du régime Cohen est plus modérée et les résultats seront disponibles dans un mois. Ce régime garantit une perte de poids de neuf à 11 livres. Dans celui-ci, l’apport calorique doit être maintenu en dessous de 1 400 calories, ce qui est plus facile à atteindre et moins stressant pour le corps. Les deux régimes doivent être suivis d’une étape d’entretien. Cette étape de maintenance peut durer toute une vie, tant qu’une personne est prête à adopter des choix alimentaires plus sains.

Aliments autorisés

Le régime Cohen est loin d’être restrictif. En fait, il est livré avec un bon équilibre de nutriments et d’options diététiques. Le régime met une limite uniquement sur les aliments transformés. Les fruits et légumes frais sont très importants. Ceux-ci doivent être consommés crus. En outre, il est conseillé aux personnes à la diète d’éviter les produits riches en amidon. Un menu exemplaire pour un adepte du régime Cohen sera très facile à composer. Le petit-déjeuner peut se composer de thé ou de café, de l’une de vos céréales préférées et d’une tasse de lait écrémé. Le déjeuner peut inclure 200 grammes de filet de poulet, 200 grammes de légumes cuits à la vapeur et un demi-pamplemousse pour le dessert. L’option dîner peut être 150 grammes de salade de laitue, 100 grammes de filet de dinde, 25 grammes de fromage et 200 grammes de légumes cuits à la vapeur.

Les avantages et les inconvénients du régime Cohen

Le meilleur aspect de ce régime est que les gens sont libres de choisir leurs aliments préférés, tant que le nombre de calories reste inférieur à la limite spécifiée. Cette flexibilité rend ce régime facile à suivre et même agréable. Une fois qu’une personne s’habitue à des choix alimentaires plus sains, elle devient partie intégrante d’une meilleure alimentation quotidienne. De plus, ce régime n’implique pas de suppléments coûteux ni de restrictions sévères. En revanche, une personne qui essaie d’obtenir des résultats grâce à la version rapide du régime Cohen peut ressentir une faim importante et se découragera probablement bientôt et arrêtera de fumer.

Le régime Cohen est une merveilleuse option diététique développée par un expert en nutrition renommé. Ce plan est facile à suivre et amusant. Le régime Cohen n’a pas les restrictions sévères qui accompagnent d’autres plans nutritionnels. C’est flexible, c’est facile et il n’y a pas d’aliments interdits. Quoi de mieux qu’un régime qui vous donne autant de liberté ?