Les 5 causes les plus fréquentes de chute de cheveux chez les femmes

Connaissez-vous quelqu’un qui souffre de problèmes digestifs comme la maladie de Crohn ou la maladie cœliaque ? Ou peut-être de l’ostéoporose, des problèmes de caillots sanguins, des ecchymoses excessives ou des douleurs menstruelles ? Avec tout le battage médiatique de ces dernières années pour obtenir plus de calcium et de vitamine D, gardez un œil sur les recherches et les recommandations pour obtenir plus de vitamine K.

Qu’est-ce que la vitamine K aide? La vitamine K est une vitamine anti-inflammatoire liposoluble qui présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la coagulation du sang, l’absorption du calcium, la santé digestive, le soulagement des douleurs menstruelles, la force et l’intégrité des os et des artères et la fonction cérébrale. Il peut aider les maladies digestives comme la colite ulcéreuse en augmentant le flux sanguin et l’oxygénation des tissus et des cellules. Il aide en cas de cycles menstruels abondants et de saignements de nez en aidant le sang à coaguler. Aide à prévenir la formation de calcifications (artériosclérose) et de dépôts graisseux (athérosclérose) sur les parois des vaisseaux sanguins, ce qui aide à réduire l’incidence des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. La vitamine K peut également aider à réduire le risque d’ostéoporose en réduisant l’activité ostéoclastique, qui détruit les os. Augmenter votre apport en calcium est excellent pour la solidité des os, mais c’est un problème pour vos artères, qui peuvent se calcifier. La prise de vitamine K protège l’intégrité des parois des vaisseaux sanguins de la calcification lorsque trop de calcium est produit dans le corps, et cela peut également aider avec les varices.

Quelle est la différence entre la vitamine K1 et la vitamine K2 ? Des deux dérivés vitaminiques, la vitamine K1 est disponible en vente libre aux États-Unis et la vitamine K2 n’est disponible que sur ordonnance. La vitamine K1 est utilisée chez les bébés dans de nombreux hôpitaux pour prévenir les saignements, aider à prévenir la calcification des artères et des veines et aider à renforcer les os. La vitamine K2 est produite par des bactéries dans le tube digestif et est souvent excrétée par l’organisme avec très peu d’absorption. Le corps humain a la capacité innée de convertir la vitamine K1 en K2.

Où est-il situé? La vitamine K est présente dans de nombreux aliments, en particulier les légumes à feuilles vertes et les crucifères. Dans l’ordre de la concentration la plus élevée à la plus faible : chou frisé, épinards, moutarde et chou vert, bette à carde, navets, persil, brocoli, chou, choux de Bruxelles et laitue romaine. La vitamine K2 se trouve dans les aliments fermentés et dans un petit-déjeuner japonais populaire à base de soja fermenté.

Combien devriez-vous prendre? Il existe différentes opinions sur le dosage approprié au cas où vous choisiriez de prendre un supplément de vitamine K. Il est important de prendre de la vitamine K avec un aliment liposoluble et avec de la vitamine D pour un effet optimal. Prendre 50-180 mcg de vitamine K1 par jour est recommandé pour les adultes, et parfois plus si les légumes à feuilles vert foncé et les crucifères ne sont pas consommés régulièrement. En général, l’Institute of Medicine recommande que les hommes aient besoin d’au moins 120 mcg par jour et que les femmes aient besoin d’au moins 90 mcg par jour. Si vous prenez des anticoagulants et des anticoagulants sur ordonnance, tels que Warfarine ou Coumadin, ou si vous avez d’autres problèmes de santé, consultez votre médecin avant d’envisager une supplémentation en vitamine K.

La vitamine K a de nombreux avantages pour la santé, et son importance pour la santé est peu médiatisée, par rapport à des noms plus importants comme la vitamine D et le calcium. Il est facilement disponible et facile à consommer, et devrait faire partie de tout régime nutritif.