Vous comptez vos calories? Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de suivre la nutrition

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Vous comptez vos calories? Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de suivre la nutrition | minceur solutions

octobre 9, 2019 Non Par Camille Leroy


Avec Meghna Chakrabarti

Toutes les calories ne sont pas identiques, alors pourquoi continuons-nous de les utiliser comme mesure de la nutrition?


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Les invités

Peter Wilson, Écrivain indépendant basé à Londres.

Susan Roberts, professeur de nutrition et de psychiatrie, Université Tufts (). Fondateur du programme de contrôle du poids iDiet. Co-auteur de "The Instinct Diet: Utilisez vos cinq instincts alimentaires pour perdre du poids et ne pas le récupérer."

La mort de la calorie & # 39; Que s'est-il passé?

C'était assez simple, du moins en surface. Depuis plus de 100 ans, les calories contribuent à la compréhension des aliments, de l'alimentation et de la nutrition.

Le mantra? Brûlez plus de calories que vous n'en consommez. C'est la clé pour perdre du poids. Mais c'est beaucoup plus compliqué que cela, affirme Peter Wilson.

"Le nombre de calories ne fonctionne tout simplement pas. Et pire, il laisse les gens aux prises avec leur poids rempli de honte et de culpabilité en pensant que c'est de leur faute", a-t-il déclaré. O'clockMeghna Chakrabarti. "Parce que ce que nous vous disons, c'est que si vous ne maigrissez pas comme vous le souhaitez, vous êtes trop gourmand ou trop fainéant, vous mangez trop ou vous ne faites pas assez d'exercice, et c'est beaucoup plus compliqué que cela."

Les origines et l'histoire d'un système défectueux

Alors … comment sommes-nous arrivés ici? Wilson affirme que notre obsession pour les calories provient d'une recherche allemande menée au 19ème siècle et présentée au public par le chimiste agricole américain Wilbur Atwater.

"Il en savait très peu sur la science moderne, mais il a proposé ces chiffres: on estime qu'un gramme de graisse en moyenne contient neuf calories et qu'un gramme de protéines ou de glucides en contient quatre", a déclaré Wilson. "Maintenant que nous sommes ici 120 ans plus tard, il a été prouvé que ces chiffres étaient erronés, mais ils sont tellement intégrés à notre pensée et à notre système de santé que les Nations Unies, l'Organisation mondiale de la Santé, les gouvernements du monde entier disent: "Eh bien, il est trop difficile de changer maintenant. Nous avons des bases de données partout, elles sont écrites sur toutes les étiquettes que vous voyez. Ces chiffres ne sont tout simplement pas exacts."

Wilson indique également que notre mesure et l'étiquetage des calories (sur les contenants pour aliments, sur les appareils de musculation, sur les suiveurs d'exercices portables) sont défectueux.

"En réalité, ces chiffres sont presque toujours faux. Chaque partie de la recherche effectuée révèle qu'ils ne se situent presque jamais à moins de 10% du nombre réel."

Alors, devrions-nous jeter le système complètement?

Pas tout à fait, dit Susan Roberts.

"Je pense qu'en matière de calories, nous devons avoir deux idées en tête. La première est que le calcul des calories ne permet pas vraiment à la plupart des gens de perdre du poids. En fait, je pense que cela sabote la perte de poids de la plupart des gens. les gens ", a déclaré Roberts. "Mais d'un autre côté, j'aime toujours les calories en tant que système et je ne pense pas vraiment qu'elles soient aussi inexactes."

Roberts dit qu'en général, le système calorique est toujours utile, même s'il ne s'agit pas du système sur lequel nous devrions fonder pleinement nos programmes de perte de poids ou de nutrition.

"Au niveau 10 000 pieds, imaginez ceci: vous entrez dans un restaurant et l’une des entrées correspond à 600 calories et l’autre à 4 000 calories, et vous voyez ces différences dans les restaurants. Donc, si vous mangez les 600 calories, sortez et demain tu n'auras pas pris de poids. Si tu manges les 4000, demain matin tu auras une livre de graisse corporelle de plus autour de ton ventre que la nuit dernière. À ce niveau, je pense que ça vaut la peine de garder les calories. "

Comment procédons-nous?

Roberts a partagé certaines de ses propres expériences en matière de perte de poids et du programme qu'il recommande aux personnes à la diète:

"Nous prenons en compte les calories, mais nous avons un grand nombre de menus d'auto-sélection dans lesquels nous avons les goûts préférés de chacun. Mais la composition est modifiée pour favoriser moins la faim et vous garder rassasié plus longtemps, puis nous avons un soutien comportemental Nous avons fait des études et ce n’est pas une science de l’espace, on incorpore simplement la science dans les menus. Les gens peuvent choisir ce qu’ils veulent. Les envies disparaissent de la carte parce qu’elles sont pleines. Elles développent des habitudes parce qu’elles font ces choses. de manière répétitive et cela fonctionne beaucoup mieux dans le comptage des calories. "

Et Wilson, partageant son propre parcours de perte de poids, dit que c'est la seule histoire qu'il a racontée "qui a réellement prolongé mon espérance de vie".

"On m'avait dit que j'étais pré-diabétique, je devais perdre du poids de toute urgence et je ne pouvais vraiment pas le faire", a-t-il déclaré. "Quand le magazine 1843 m'a demandé d'enquêter sur les calories, j'ai commencé à parler à des personnes comme le professeur Roberts et d'autres personnes ayant une approche plus nuancée et plus intelligente des calories. Et j'ai fondamentalement changé ma façon de penser à la nourriture."

"J'ai commencé à manger seulement quand j'avais faim … et j'ai commencé à manger de la nourriture comme un aliment sain, ce qu'elle est censée être. Je me suis débarrassé de tous les produits hypocaloriques, diététiques et à faible teneur en graisse que j'ai toujours mangés, pensant Je faisais le bon choix: je suis retourné à une sorte de lait entier, laissant du gras dans le bacon et de la viande, ce qui m'a rassuré et m'a donné moins faim. J'ai commencé à manger des aliments fermentés et j'ai continué à boire de l'alcool. 100% de sodas et j'ai perdu 28 kilos sans avoir faim, sans volonté, mais en pensant un peu différemment à ce que je fais avec la nourriture. "

De la liste de lecture

L'économiste: "Mort de la calorie" – "La première fois que Salvador Camacho pensait qu'il allait mourir, il était assis dans la berline Chrysler de son père avec un ami qui écoutait de la musique. Cet élève ingénieur de 22 ans était en poste près de son domicile à En La ville de Toluca, dans le centre du Mexique, et dans la pénombre de l’après-midi, n’a pas réalisé que deux hommes tatoués s’approchaient.Le succès de Tori Amos, «Bliss», venait tout juste de commencer jouer lorsque des membres de gangs pointent des armes sur les jeunes

"Alors un dur test de 24 heures a commencé. Fort et solidement construit, Camacho a été désigné comme étant l'obstiné du couple. Ils lui ont bandé les yeux et l'ont battu. Un voleur l'a finalement jeté à terre et lui a tiré dessus. l'arrière de son corps, sa tête et lui a dit qu'il était temps de mourir. "Il s'est évanoui, se réveillant dans un champ avec les mains attachées dans le dos, presque nue.

"Camacho a survécu mais, traumatisé, il a sombré dans la dépression. Il a rapidement bu et mangé avec excès. Son poids est passé de 70 kg à 103 kg.

"Cela le conduisit à sa deuxième expérience de mort imminente, huit ans plus tard, en 2007. Il se souvient de s'être réveillé et de cligner des yeux: il était emmené sur une civière à la salle d'urgence de l'hôpital, avec une attaque d'arythmie. rythme cardiaque grave ou irrégulier. "Un cardiologue m'a dit que si je ne maigrissais pas et que je ne contrôlais pas ma santé, je serais mort dans cinq ans", dit-il.

"Cette deuxième crise a obligé Camacho à traiter tardivement le traumatisme de la première. Pour aider à comprendre ce qu'il comprend maintenant comme le trouble de stress post-traumatique, il a commencé à recevoir des conseils et à prendre des antidépresseurs et des médicaments contre l'anxiété. Pour remédier à sa santé physique , a essayé de perdre du poids.Cet effort l’a amené au centre d’un des débats scientifiques les plus tendus de notre époque: la guerre des calories, un désaccord acharné sur le régime alimentaire et le contrôle du poids.

"Aujourd'hui, plus d'une décennie après l'avertissement sévère de son cardiologue, Camacho vit dans la ville suisse de Bâle. Il est détendu et confiant, sauf en cas de double problème. Lorsqu'il raconte son enlèvement, son sourire s'estompe et son sourire s'estompe. remarquablement plus silencieux, bien qu'il affirme que ses attaques de panique ont pratiquement disparu. L'autre question sensible est le contrôle du poids, ce qui lui fait secouer la tête avec colère pour ce que lui et des millions d'autres personnes ont fait. " tout simplement ridicule. "Avec exaspération et un soupçon de poison." Les gens vivent avec une douleur et une culpabilité réelles et tout ce qu'ils reçoivent est un conseil déroutant ou tout simplement faux. "

"Le guide que les médecins de Camacho lui ont donné, ainsi que de nombreux nutritionnistes et ses propres recherches en ligne, était unanime. Il serait familier aux millions de personnes qui ont déjà essayé de suivre un régime." Tout le monde vous dit que pour perdre du poids, il faut manger moins et bouger plus ", explique-t-il," et la façon de le faire est de compter vos calories. ""

Bloomberg: "Opinion: le cas contre le comptage des calories" – "Ces dernières années, des études scientifiques ont remis en question l'idée simple et élégante du comptage des calories. Personne ne discute de leur physique: une calorie n'est rien de plus qu'une mesure de la l’énergie stockée dans les aliments et, en fait, si vous mangez trop peu de calories, vous allez commencer à brûler vos propres tissus. Ce qui est en cause, c’est la sagesse conventionnelle voulant que pour perdre du poids, il est nécessaire de réajuster la proportion de calories consommées en calories. brûlées .

"Par exemple, une série d'études récentes a montré que les personnes qui commencent un programme d'exercice ne maigrissent pas beaucoup. Une étude a révélé que les personnes qui perdaient beaucoup de poids avaient ensuite repris 70%, bien qu'elles continuaient à consommer moins de calories. Le problème est que nous ne sommes pas responsables du fonctionnement de notre corps. Même avec les applications modernes d’étiquetage des aliments et de comptage des calories, les forces indépendantes de notre volonté continuent de jouer avec la quantité de calories que nous brûlons chaque jour et de voir comment Nous avons faim

"L'illusion d'un contrôle de longue date a des implications pour la politique américaine en matière de soins de santé, car l'obésité est liée aux principales causes de mortalité: la maladie cardiaque, le diabète et, dans une moindre mesure, le cancer et la maladie d'Alzheimer. De nombreux Américains pensent à tort, les deux tiers de leurs concitoyens en surpoids ou obèses sont à blâmer pour avoir consommé trop de calories.

"Mais une étude récente de l'Université de Stanford suggère que la solution à l'obésité n'est pas ce que les gens ont tendance à croire. Les chercheurs ont divisé 609 volontaires en surpoids en deux groupes. On leur a dit de manger autant qu'ils le voulaient, déjà soit un régime faible en glucides / riche en graisses, soit un régime faible en gras / élevé en glucides. On leur a dit de ne pas compter les calories ni les portions contrôlées, mais simplement d'éviter les sodas et autres boissons sucrées, le pain blanc et la malbouffe industrielle (même si, comme c’est souvent le cas, il a été annoncé comme "faible en gras" ou "faible en glucides").

Science populaire: "Compter les calories sans compter peut toujours vous aider à perdre du poids" – "Garder une trace de chaque bouchée qui pénètre dans votre bouche semble épuiser beaucoup de gens. Cela semble durer une éternité et signifie se contrôler constamment, et qui sait combien grammes quand le brocoli pèse?

"Une nouvelle étude publiée dans le magazine Obesity suggère que cela prend en réalité moins de temps que vous ne le pensez: environ 23 minutes par jour au début, en moyenne, 15 minutes une fois que vous avez l'habitude de compter les calories. Mais même 15 les minutes peuvent sembler un fardeau si vous faites quelque chose que vous détestez.

"Donc, ne concentrons pas sur le temps qu'il faut. Concentrons-nous sur un côté du nombre de calories que beaucoup de gens détestent: la nécessité de suivre méticuleusement leur nourriture. Peu de gens veulent peser chaque once de viande, de riz ou de fruits qu'ils consomment, et certains ne sont même pas réalisables sur le plan logistique.Pour ces personnes, cette étude a de bonnes nouvelles. Les personnes qui ont perdu le plus de poids (au moins 10% de leur masse corporelle) n'étaient pas nécessairement celles qui ont passé le plus de temps par jour en enregistrant leur régime alimentaire. Ce sont les personnes qui se sont enregistrées le plus souvent ".

Newsweek: "Qu'est-ce que l'alimentation intuitive? La science de l'alimentation dans laquelle il n'y a pas d'aliments en dehors des limites" – "Les régimes pour perdre du poids impliquent généralement une restriction. Le régime 5: 2 est basé sur une restriction des calories, et Le régime cétogène est basé sur la restriction de certains types d'aliments.

"Cependant, les recherches suggèrent qu'un régime alimentaire restrictif peut conduire à un indice de masse corporelle (IMC) supérieur avec le temps et à une probabilité future plus grande de surpoids. Il existe également des preuves suggérant qu'une restriction alimentaire puisse susciter des inquiétudes. pour la nourriture, la culpabilité de manger et des niveaux plus élevés de dépression, d'anxiété et de stress.Ensuite, si les régimes ne vous aident pas toujours à perdre du poids et peuvent contribuer à des problèmes psychologiques, quelles autres solutions existe-t-il? Récemment, d'autres solutions ont été prêtées attention au concept d ’« alimentation intuitive ».

"La nourriture intuitive a été popularisée par deux diététistes, Evelyn Tribole et Elyse Resch, qui ont publié un livre sur le sujet et développé un site Web consacré à ce sujet.

"Le but de manger intuitivement est d'écouter votre corps et de lui permettre de vous guider quand et combien manger, au lieu d'être influencé par votre environnement, les émotions ou les règles prescrites par les régimes. Le concept est similaire à la nourriture conscient, et les termes sont souvent utilisés de manière interchangeable. "

Brian Hardzinski a produit ce temps pour la transmission.

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